Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COUVRE-LIT en coton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patchouli
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 07:48:06    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le couvre-lit que je me suis tricoté aux aiguilles n° 2, avec du coton.

Il est composé de 80 carrés, commencés en pointe (avec 3 mailles, et on augmente d'une maille à chaque bout tous les 2 rangs), puis diminués de la même manière.

Il m'a fallu 1 an pour en venir à bout !

Le coton, aux aiguilles, c'est difficile à tricoter, ça manque d'élasticité, et j'ai tordu mes aiguilles qui ont fini à la poubelle !
ange
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 08:59:25    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

wow trèes beau!!! Tu as de quoi être fière! Hey, 1 an de travail au aiguille no2.... tu es pas mal patiente!!! Bravo encore!
annyeve
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 10:18:10    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Wow bravo. J ai jamais vu un couvre lit aussi beau..Bravo encore.. Mais quelle patience tu as..Tu as toute mon admiration
martine clément
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 11:08:18    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

sublimissime ! tu as ma plus grande admiration ! houa, quel courage de l'avoir fait jusqu'au bout ! :clap: :clap:
Mélusine_tricote
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 12:12:30    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Quel travail !!! Vraiment, chapeau, c'est magnifique ! :clap:
suzanne
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 13:24:37    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

il est magnifique. Tu as une patience d'ange. bravo
Maude
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 16:09:54    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Wow!! Je me rallie aux autres: c'est tout simplement magnifique! Quelle patience d'ange!! Tu as toute mon admiration!

Maude
Elle28
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 19:11:34    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

wow wow wow! c'est magnifique!!! Que de patience et que de talent! Tu peux être fière de toi!
Sileas
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 21:32:44    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

il est tout simplement magnifique. je te l<eve mon chapeau pour ta patience et ton talent
simbule
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 22:03:55    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Les mots me manque...tout simplement Wow...Bravo pour ta patience...comme les autres tu as toute mon admiration...

Voilà un tripple Clap pour toi..Smile :clap: :clap: :clap:
Patchouli
Invité

MessagePosté le: 10/03/2008 01:14:26    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Merci, je savais que ça vous plairait !

C'est vrai qu'il fait beaucoup d'effet, c'est surtout au moment de l'assemblage qu'on voit bien le motif.

Le plus long, c'est de rentrer tous les restes de fils à la fin, l'impatience d'avoir fini, j'avais l'impression qu'il en poussait comme la mauvaise herbe, plus j'en rentrais, plus il en restait !

J'ai bien envie d'en refaire un autre, mais en laine, pour l'hiver, si je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout ça fera un plaid. Et les carrés seront plus grands, ça ira plus vite !
Andree
Invité

MessagePosté le: 10/03/2008 19:04:47    Sujet du message: Couvre-lit coton Répondre en citant

MAGNIFIQUEMENT COURAGEUSE! WOW!!!
Félicitations c'est superbe
Andrée
Hélenda
Invité

MessagePosté le: 11/03/2008 19:58:46    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Quel chef-d'oeuvre !

Vous me faites rire les Françaises. Vous vous épatez devant nos chaussettes qui nous prennent qu'une semaine à tricoter en temps perdu, tandis que vous passez des mois à tricoter des ouvrages, qui pour la plupart d'entre nous, nous décourageraient et qu'on n'en viendrait pas à bout.

Un gros bravo, c'est tout simplement magnifique !
Patchouli
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 00:46:03    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Tu as bien raison !

Mais en France il ne fait pas aussi froid qu'au Québec, et quand il gèle ça ne dure pas bien longtemps.

Alors, tricoter des chaussettes que nos enfants ne mettront qu'une saison ça ne nous motive pas !
On préfère les acheter toutes faites.

Tandis que tricoter un ouvrage comme ça, qui va durer toute une vie, et qui coute une fortune dans le commerce, je trouve que c'est plus motivant !

Et puis au 10ème carré on n'a plus besoin du modèle. et entre 2 carrés on peut faire un autre ouvrage, donc ce n'est pas monotone. Et comme un carré sur les aiguilles ce n'est pas encombrant, ça m'a permis de tricoter dans la salle d'attente du dentiste, ou dans le train.

Voilà, si ça vous tente, ne vous découragez pas, même si ça prend du temps !
Cin59
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 08:52:12    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton Répondre en citant

Ouaahhhh Quel boulot !!! Shocked Il est magnifique ton couvre-lit. je ne sais pas si j'aurais eu la même patience que toi. félicitations. :clap:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 10:10:19    Sujet du message: COUVRE-LIT en coton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation