Tricot Québec Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Superbe couverture
Goto page: 1, 2, 341, 42, 43  >

Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mordue
Guest

PostPosted: 09/08/2008 08:38:58    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Bon samedi, Very Happy
Se peut-il que nous ayons du soleil aujourd'hui? J'ai commandée un livre de patrons absolument magnifique. The great american aran afghan propose une couverture tout simplement subblime. Elle est réalisée de 20 carrés. Par contre nous ne pouvons pas achetée le livre ici au Québec. J'ai trouvée sur Ebbay le prix le plus avantageux. J'ai tellement hâte de commencer ce projet. Tricot
Je me demandais si, question de s'encourager un peu, il n y aurait pas quelques unes d'entre vous qui aurait envie de faire ce projet en même temps que moi. Nous pourrions nous fixer un délai comme par exemple, faire un carré par 2 semaines, et discuter ensuite de notre expérience. Si ça vous tente faites moi signe.
Bonne journée et essayer de ne pas vous noyer avec toute cette pluie. Laughing
Back to top
Patchouli
Guest

PostPosted: 12/08/2008 10:09:38    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Bonjour !

Je me laisserai bien tenter ! (bien que j'ai déjà plein d'ouvrages en cours )mais j'aime bien cette idée de travailler en même temps !

Par contre, pourrais-tu me dire où voir une photo de cette couverture avant que je me décide ?
Back to top
Mina
Guest

PostPosted: 12/08/2008 17:26:46    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

comme je ne me suis pas noyée, je m'intéresse à ton idée... mais j'aimerais les dimensions... et une photo aussi Smile
Back to top
doucha
Accroc

PostPosted: 12/08/2008 18:13:48    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

J'ai fait le great american aran afghan en 2000-2001 on donnait le patron dans la revue KNITTERS 4carreaux par numéro, j'étais alors abonnée. J'ai beaucoup aimé le faire. Certains carreaux sont faciles d'autre plus compliqués.Je l'avais fait dans des tons de rose et de bleu ce qui correspondait alors ^à la déco de ma chambre. Je l'ai toujours mais il est devenu bien moche car il a fini par devenir couverture pour chats non dégriffés, ce qu'il est toujours.

Maintenant je fais un autre afghan au point irlandais inspiré d'un modèle de la revue Marie=Claire idées. Cette fois-ci je vais y faire très attention et il sera ^à l'abri des félins ! C'est mon troisième afghan, je dis toujours que c'est le dernier mais c'est tellement beau! Je te souhaite bonne chance dans ton beau projet!
Back to top
Mordue
Guest

PostPosted: 13/08/2008 11:27:05    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Salut Mina et Patchouli,
Allez voir sur ce lien et vous aurez une photo partielle de la couverture. Lorsque je recevrai le livre si il y une photo complète je la mettrai. Allez aussi voir sur le forum principale le 6 mai 2007 quelqu'un en parlait.
Oups je ne l'avais pas vue.

http://www.stitchesmarket.com/xcart/customer/product.php?productid=6462

Doucha c'est dommage que ta couverture soit endommagée. Tout ce travail.....................mais bon la prochaine sera encore plus belle.
Back to top
Mina
Guest

PostPosted: 13/08/2008 19:37:12    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

effectivement ça fait envie... bon évidemment je la ferais en bleu ... pour matcher avec mon salon et ma chambre et mon bureau... euhhh ak mon appartement finalement Mr. Green
Back to top
Val
Forcené(e)

PostPosted: 14/08/2008 05:28:52    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Vraiment beau cet afghan et je serai probablement intéressée à embarquer dans le projet...dis-moi quelle laine emploieras-tu Mordu? Donnes-nous les quantités si tu veux bien .

http://val1947.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
doucha
Accroc

PostPosted: 14/08/2008 06:52:55    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Evidemment je ne le referai pas parce que j'en ai un autre en chantier, mais je fais peut'être faire quelques carrés pour me faire un coussin. Si vous taapez great american aran afghan sur Google vous allez voir des tas de sites de bloggeuses qui font cet afghan, J' aii pu constater qu'on avait fait des modifications au modèle original de 2000. Il y avait alors 25 carrés. Certains ont été retirés, d'autre modifiés. J'aime beaucoup celui ec la petite église et le, pommier je crois qu'il a été conservé.

Si vous faites ce proje il fvaut la peine d'investir dans de la laine de qualité. J'avais pris une fibre de qualité assez moyenne avec beaucoup d'acrylique, ce qui explique que j'ai moins de peine qu'il soit amoché . J'utilise présentement pour mon afghan la laine Galway 100% pure laine d'Irlande plus cher mais tellement plus belle. Ca vaut la peine car c'est un e oeuvre qui va durer toute la vie et qu'on va laisser à ses héritiers, le plus tard possible! Conseil ne laissez pas vos chats s'en servir comme terain de jeu!

Si vous entreprenez ce projet je vais vous suivre fidèlement et refaire quelques carrés avec vous!
Back to top
Mordue
Guest

PostPosted: 14/08/2008 10:15:01    Post subject: Great American Aran Afghan ( GAAA ) Reply with quote

Bonjour les filles,
Je vais à la poste tous les jours et je ne l 'ai pas encore reçue. Confused J'ai tellement hâte.

Val, je n'ai pas encore choisie ma laine mais par contre je sais que ça prend 2000gr de laine. Youh c'est beaucoup 40 balles mais bon comme dirait Doucha c'est un investissement à long terme.

C'est gentil Doucha de nous suivre. Je te dirai lequels des carrés est mon préférée.

Bonne journée Tricot
Back to top
Elaine Jean
Guest

PostPosted: 14/08/2008 13:11:34    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

C'est terriblement beau... J'ai toujours rêvé me faire une couverture en laine. Mais je croyait que c'était trop long. L'idée que ce soit en pièces détachées me séduit. Mais comme je suis débutante très très débutante, je ne sais pas si je serait cappable de vous suivre. Peut-être serais-je mieux avec un auter model ? Bref, une chose est certaine, je vais sûrement prendre minimum le double de temps que vous pour le faire, puisque j'ai pr.sentement trop de truc en cours d'exécution, et bien peu de temps pour le tricot.

Donnez-moi signe dès que

des nouvelles, ça m'intéresse !
Back to top
esther
Modérateur

PostPosted: 14/08/2008 15:47:25    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

OHHoui, je l'ai déjà vue réalisé (je ne sais plus sur quel blog?) elle est magnifique.
Visit poster’s website
Mordue
Guest

PostPosted: 14/08/2008 23:07:21    Post subject: Laine que j'utiliserai Reply with quote

Bonsoir les filles,

Un petit mot avant d'aller dormir. Chut Je suis allée chez les Laines Saute-Mouton aujourd'hui. J'ai choisie la laine Tempo de Diamond ( 75% acrylique et 25% laine ) couleur beige en balle de 100 gr. En plus elle est vraiment pas cher $5.49. J'en ai achetée seulement qu'une pour essayée, ensuite je verrai si c'est bien mon choix.Il en faudra 20 pour faire ce merveilleux afghan. Je vais faire mon échantillon ce week-end. J'ai tellement hâte de commencer.......................je crois que je me répète. Rolling Eyes

Elaine Jean,

Est-ce que tu connais la compagnie Mary Maxim? Je viens de recevoir le catalogue d'hiver et sur la page couverture il y a un afghan absolument superbe qu'une débutante peut faire. En plus le kit est seulement $32.99.
Va voir sur leur site, l'afghan se nomme "Harvest colours Afghna".
Moi je me suis empressée de le commander et ça aussi j'ai hâte de le recevoir. Si tu le fais et que tu bloques quelques part je pourrai t'aider.

Ça fera un encours de plus parmi tous mes projets. Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas le temps d'aller travailler Laughing

Bon je reviens demain.
Back to top
Elaine Jean
Guest

PostPosted: 16/08/2008 07:19:29    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Je crois que j'ai déjà le patron de cet afgan à quelque part. Ou il est très ressemblant à celui gratuit sur Bernat.com...

Les carrés sont de quelle grosseur normalement ? C'est standard pour tout les types d'afghan ?

J'ai toujours rêvé de me faire un truc pour habiller mon lit queen. Et comme je suis frileuse...Ça ferait bien !

J'ai une idée derrière la tête. Tant qu'à faire quelque chose, j'aimerais faire quelque chose qui me ressemble. Comme j'ai l'habitude des diagrammes ( je fais des lavettes personnalisée au gens que j'aime Razz ) j'aimerais faire mes propres carrés, à la hauteur de mes faibles compétences, et ça donnera ce que ça donnera.
Back to top
Mordue
Guest

PostPosted: 16/08/2008 09:58:44    Post subject: afghan Harvest colour Reply with quote

Merci ma belle, effectivement c'est sur le site de Bernat. J'ai pue imprimée le patron. Je vais pouvoir l'étudier un peu avant de recevoir ma laine.
Je trouve que c'est une très bonne idée que tu as eu là. Il y a plein de modèles de lavettes. J'ai déjà un livre de ces lavettes et elles sont très jolies.
Bon tricot
Back to top
Michou
Modérateur

PostPosted: 17/08/2008 08:32:24    Post subject: Superbe couverture Reply with quote

Bonjour Mordue,

Suis-je trop tard, mais j'aimerais bien me joindre à ton projet de groupe. Je devais être dans la lune ou j'ai survolé trop vite ton message.

J'ai commandé le livre chez Knit Pick. Il y a là une librairie incroyable de livres et beaucoup sont à 40% du prix US. Le coûts de nos 2 taxes couvrent leur frais de livraison facilement et actuellement le taux de change est minime. La livraison prend une semaine environ.

J'attends tes résultats concernant la laine.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) All times are GMT - 5 Hours
Goto page: 1, 2, 341, 42, 43  >
Page 1 of 43

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation