Tricot Québec Index du Forum


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biscornu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 24/08/2008 23:20:43    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Je me demande si quelques unes d'entre vous aimerait faire un échange pour Noël. En Europe c'est très populaire, elles appelent ça un SAL. J'avoue que je ne sais pas la définition Embarassed , quelqu'un peut m'éclairer? Je propose que chacune de nous inscrites fassent un biscornu au point de croix ou en Hardanger. Ensuite on fait un tirage au sort pour savoir qui va recevoir de qui.

Vous pouvez voir à l'adresse suivante à quoi ça ressemble et comment le fabriquer.

http://silepointcompte.free.fr/bricotruc/biscornu/biscornu.htm

Alors si ça vous tentent faites le moi savoir, on pourrait démarrer ça au 1er octobre.
J'ai hâte de voir combien de nous participerons, bien sûr plus nous serons nombreuse plus ce sera amusant. Razz
Revenir en haut
Michou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2008 11:07:31    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Bon, ma réponse est partie dans les limbes!

Alors, je disais donc que peut-être je pourrais embarquer pour faire un biscornu, vu que c'est tout petit et très joli. Bonne idée cadeau. Mais il y a l'afghan et les chaussettes à venir cet automne.
Je me sens comme le lapin (est-ce bien lui qui court après son temps) dans Alice au pays des merveilles...
Revenir en haut
esther
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1 164

MessagePosté le: 25/08/2008 13:38:14    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Bein je suis peut-être d'accord, mais c'est vrai que le temps passe trop vite et que en s moment je suis un peu débordée.
Un biscornu mais en HARDENGER, si tu as un modèle à me proposer?


_________________
http://hosta3.canalblog.com/
Revenir en haut
martine clément
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2008 19:23:17    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

désolé, c'est tout mignon, tout trognons les biscornus mais pas maintenant pour moi, trop de tricot en route ....sorry
Revenir en haut
Mordue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2008 22:02:54    Sujet du message: biscornu Répondre en citant

D'accord Esther, j'ai un modèle très jolie. Je peux te le faire parvenir. Mais pour cela tu dois m'envoyer une adresse e-mail personnel en mp. Je ne suis pas capable d'inclure un attachement dans les mp de ce site.
Ce sera vraiment agréable de recevoir un petit cadeau par la poste. :clap:

Allez Michou, je suis certaine que comme moi tu trouves dommage que l'on soient obligée de dormir............. Very Happy
Ça nous enlevent du temps pour faire nos hobbys.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/03/2024 03:55:08    Sujet du message: Biscornu

Revenir en haut
Michou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/08/2008 06:24:43    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Pas juste dormir. Faire la popotte aussi et tout les plats à laver que parfois on a pas le choix de salir. Une chance qu'on est plus obligée de repasser comme avant!
Où trouve-t-on les patrons de Biscornu. Est-ce que chacune en fait un différent, je suppose que oui si on les échange. Y a-t-il une date limite pour s'inscrire et combien de temps on a pour le faire????

Allez Mordue, debout! On a du pain sur la planche! (Bon déjeuner) hi! hi! Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut
esther
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1 164

MessagePosté le: 26/08/2008 10:04:01    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Si vous êtes d'accord pour NOêl???
_________________
http://hosta3.canalblog.com/
Revenir en haut
Mordue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/08/2008 02:28:39    Sujet du message: biscornu Répondre en citant

Ouais je sais Michou, Toute les affaire en AGE nous retardent dans nos projets, ménage, lavage, magasinage,mangeage, mariage, radotage et j'en passe Razz
Effectivement nous devrions faire des biscornus différent chacune. Il y a plein de modèles sur internet.
Je propose que je vous envoie chacune un patron la dernière semaine de septembre , et que nous les postions le 15 décembre.
Michou comme je peux voir tu es matinale et bien ce matin je suis plus tôt que toi, il est 3h19 et je ne suis pas encore couchée. Ça fait presque 24h que je suis debout. J'ai passée la journée à Québec, j'ai tricoté dans l'auto ce matin, mais là je vais aller roupiller un peu. Chut
Revenir en haut
Daisy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/08/2008 06:18:54    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Coucou Mordue, malheureusement je ne brode pas alors pour l'échange ce sera une autre fois, avec un petit tricot peut-être.

Pour ton information SAL vient de l'anglais "stitch along" faire des points ensemble et donc un SAL consiste à faire la même grille de broderie par plusieurs personne en même temps et elles s'encouragent, mais il n'y a pas d'échange lors d'un SAL

Il y a aussi CAL "crochet along" KAL "knit along" TAL "tricot along"

Pour un échange comme tu veux faire on appelle ça une "ronde"

Bonne journée
Revenir en haut
Michou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/08/2008 07:50:58    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Merci Daisy pour tes précisions sur les abréviations.
Une ronde au tricot ou au crochet??? serait intéressante mais après les fêtes pour moi. Ça pourrait peut-être commencer en janvier et s'offrir pour la journée du tricot??? qui se ferait chez Martine, suggestion de Val, si je ne me trompe pas.
À réfléchir... Question
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2008 07:50:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mordue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/08/2008 11:45:18    Sujet du message: Bonne idée Répondre en citant

Very very very nice idea!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Michou tu es géniale, faire un échange de tricot et en personne en plus. Mr. Green Very Happy
Mais effectivement pas avant janvier, nous allons vraiment être obliger d'hiberner.
Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot
J'adore ces petits smilies, vous en êtes vous apercu?
Revenir en haut
esther
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1 164

MessagePosté le: 27/08/2008 13:12:58    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Pour moi le 15 décembre me parrais une date tout à fait résonable, un petit détail, il faut que je me renseigne pour les envois postale sur un autre continent car j'habite la belgique. Mais ça me ferai encore plus plasir de reçevoir quelque chose du Canada.

C'est vrai les filles que le ménage prend beaucoup de temps mais mon travail, je trouve qu'en ce moment, je retre du boulot et puis je n'ai plus dénergie, ni pour le tricot, ni pour le ménage. Je suis lessivée, hihi.

Quand à vous rejoindre ça me tente, mais ce n'est qu' a 16 heure de vole de chez moi, hihi!...
_________________
http://hosta3.canalblog.com/


Dernière édition par esther le 27/08/2008 13:16:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Daisy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/08/2008 13:14:30    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

Michou a écrit:
Merci Daisy pour tes précisions sur les abréviations.
Une ronde au tricot ou au crochet??? serait intéressante mais après les fêtes pour moi. Ça pourrait peut-être commencer en janvier et s'offrir pour la journée du tricot??? qui se ferait chez Martine, suggestion de Val, si je ne me trompe pas.
À réfléchir... Question


Tu veux dire Martine en Beauce????
Dommage trop loin pour moi........
Vous êtes toutes sur la rive-sud, quelqu'un de la rive-nord sur ce forum??????
Revenir en haut
esther
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1 164

MessagePosté le: 27/08/2008 13:17:10    Sujet du message: Biscornu Répondre en citant

L'échange de crochet me tente aussi.
_________________
http://hosta3.canalblog.com/
Revenir en haut
Mordue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 28/08/2008 08:33:17    Sujet du message: Courriel Répondre en citant

Bonjour Esther,

As tu bien reçue les fichiers que je t'ai envoyée hier?
Rolling Eyes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Broderie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com