Tricot Québec Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour... ou bonsoir!

Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Général » Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marguerite
Guest

PostPosted: 22/12/2008 12:45:01    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bonjour!
Voici ma petite histoire de tricot: Comme toutes grand-mères dignent de ce nom, les miennent tricottaient des pantoufles jusqu'à ce que leur arthrite emporte la bataille. Donc, toute jeune, j'en ai vu passer des pelottes! Il y a maintenant 2 hivers, une collègue de bureau m'a donné des cours pour que je puisse tricotter car j'aimais le clic-clic des aiguilles. après avoir fait des foulards, je trouve qu'il est temps de passer à autre chose! La mère d'une de mes amies s'est débarrasée de ses pelottes, me voilà donc propriétaires d'environ 50 balles de laine... et j'ai trop de foulard à la maison et aucun coordonnés. Je suis capable de faire que des mailles à l'endroit. J'ai aucune idée des différences de laines et j'ai déjà plusieurs livres "de débutant" à la maison!

J'ai découvert votre site grace à google et aux mots "tricot tuque"...

Donc, mis à part tricotter, j'aime bien faire la cuisine, jouer aux jeux vidéos et Noël! J,ai 23 ans, toutes mes dents et j'habite à Québec. Dans quelques mois, mon copain et moi déménageons au Lac-st-jean... Et j'ai comme ambition de partir un club de tricot là-bas...

Au plaisir de vous lire!
Back to top
doucha
Accroc

PostPosted: 22/12/2008 13:16:21    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue à`toi. C'est bien de vouloir tricoter `mais pour t'améliorer tu devrais t'inscrire à`un cours , il y en qui débutent en janvier dans les centres de loisirs de la région de Québec, tu apprendrais beaucoup sur les laines et sur les différents points. Les mailles envers ne sont pas plus difficiles que celles endroit, puis les diminutuons et les augmentations c'est pas sorcier avec ça tu as déjà une base pour un chandail. Bonne chance et bon tricot!
Back to top
Jennylune
Guest

PostPosted: 22/12/2008 15:19:29    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue à toi,

j'ai aussi de grandes ambitions face au tricot , dans ma région, y'a de la place pour les idées! Je suis aussi dans la vingtaine, et le tricot ne me quitte plus depuis 10 ans déjà! Bonne chance et fait le tour, y'a temps à voir ici! Tricot
Back to top
cyn
Administrateur

PostPosted: 22/12/2008 15:28:35    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue a toi! Moi j'ai 25 ans et tricote depuis l'age de 8 ans. Donc ça fait un petit bout!!! Tu pourras trouver toute l'aide nécessaire ici. Il y a toujours quelqu'un qui trouve réponse aux questions!!
Back to top
Michou
Modérateur

PostPosted: 22/12/2008 17:26:29    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue et moi aussi, je te conseille de suivre des cours près de toi, surtout qu'il y en a. Tu seras surprise de toutes les possibilités que tu vas découvrir et tu deviendras très vite une accro du Tricot Tricot Tricot Tricot Tricot
Back to top
Kitty
Guest

PostPosted: 28/12/2008 01:07:16    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue! Moi aussi je suis dans la 20aine! (dans une semaine comme aujourd'hui, j'vais avoir 25 ans Smile ...zut, un quart de siècle! Shocked brique ) Et j'aime beaucoup le tricot! J'ai hâte de voir tes foulards!...et tes futurs projets! Et oui, un cours de tricot ne serait pas mal si tu n'es pas très habituée! Moi, c'est maman ma prof, mais je suis sûre que dans ton coin, tu trouveras un bon prof pour t'apprendre! Smile Bonne chance et bon Tricot !
Back to top
nierco
Guest

PostPosted: 04/01/2009 01:35:53    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

bonjour et bienvenue parmi nous
Back to top
suzanne
Guest

PostPosted: 08/01/2009 14:42:13    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

bonjour et bienvenue parmi nous.
Back to top
Daisy
Guest

PostPosted: 08/01/2009 15:01:33    Post subject: Bonjour... ou bonsoir! Reply with quote

Bienvenue parmi nous
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Général » Présentations All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation