Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tricot-folie4
Invité

MessagePosté le: 30/01/2009 21:13:18    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

Moi je veux commencer la broderie et je cherche une site pratique sur le net. Quelqu'un en connais un. Un gros merci
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 30/01/2009 21:51:35    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Ah, tu auras sûrement des réponses de nos brodeuses.

Mais as-tu essayer "broderie" dans google, tu auras une foule de forums que tu pourras visiter et peut-être un te fera-t-il un clin d'oeil... Bonne promenade et bonne chance
tricot-folie4
Invité

MessagePosté le: 05/02/2009 11:01:38    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Merci pour la suggestion Michou j'irais voir ça
Daisy
Invité

MessagePosté le: 05/02/2009 11:20:05    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Sur ce forum il y a des brodeuses, qui vont sûrement t'aider

http://papierscartonstissus.forumpro.fr/forum.htm
Mordue
Invité

MessagePosté le: 06/02/2009 10:25:45    Sujet du message: Quel genre Répondre en citant

Quel genre de broderie veux tu faire? Traditionnelle, point de croix, hardanger..................il y en a tellement.
koukla
Invité

MessagePosté le: 09/02/2009 13:57:13    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

QUel genre de broderie? Moi je fais du oint de croix compté depuis 18 ans. J'ai même participé à la fondation du "Club Montréal Point de Croix" et je suis toujours très active au sein du club. Je produis aussi des grilles de broderie. Pour le matériel, tu peux trouver de tout chez www.lacigalebrodeuse.com rue Beaubien à Montréal près de Langelier....

SI tu veux des informations de bases, voici un site:www.mtlp2x.com/renseignementsutiles.doc. I l y a aussi le site de ma copine Ginette: www.petitescroixquebecoises.com

Le Club se réunie le premier lundi de chaque mois à Montréal près de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Il y a des filles de partout, Rive-Nord, Rive-Sud, Ouest de l'ile, Laval et Montréal

Voilàmon petit bout d'infos..faut pas me lancer sur le sujet de labroderie, ma plus grande passion Wink
tricot-folie4
Invité

MessagePosté le: 09/02/2009 20:24:23    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Je cherche pour Point de croix. Merci du lien.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2009 16:38:20    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

koukla, est-ce que tu utilises un logiciel de point de croix??? si oui, lequel. je veux transporter un motif de tricot sur grille et mon logiciel Stitch & Motif Maker ne me donne que 80 mailles en largeur et 100 rangs en hauteur... Quelle déception. je vais être obligée d'utiliser excel et ça ne donne pas comme je veux... j'avais un motif de 92 x 120...
Daisy
Invité

MessagePosté le: 10/02/2009 17:22:55    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Michou a écrit:
koukla, est-ce que tu utilises un logiciel de point de croix??? si oui, lequel. je veux transporter un motif de tricot sur grille et mon logiciel Stitch & Motif Maker ne me donne que 80 mailles en largeur et 100 rangs en hauteur... Quelle déception. je vais être obligée d'utiliser excel et ça ne donne pas comme je veux... j'avais un motif de 92 x 120...

Michou moi je vais ici pour mes grilles de tricot, tu choisis les mailles en hauteur et en largeur ainsi que le nombre de couleurs et tu envoie ton image et le lendemain tu reçois ta grille.

http://www.phcha.com/broderie/Aide.php
koukla
Invité

MessagePosté le: 11/02/2009 10:25:35    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

oui j'utilise le PCStitchPro....là il va falloir que vous fassiez mon éducation la semaine prochaine car je ne suis pas certaine de bien comprendre de quoi vous parler....il faut que je ne suis pas très expérimentée en tricot....je suis allée à la bibli hier pour prendre des livres sur le tricot....je ne me souviens plus comment reprendre les mailles pour faire l'encolure de la veste....
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 11/02/2009 19:06:33    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Daisy, SMM permet de créer son propre dessin et non pas à partir d'une photo. Tu as plusieurs choix de codes et les signes de tricot sont là...
| = maille endroit
- = maille envers etc...
tu peux aussi choisir de mettre des couleurs au lieu des signes de tricot.
Daisy
Invité

MessagePosté le: 12/02/2009 07:45:32    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Michou a écrit:
Daisy, SMM permet de créer son propre dessin et non pas à partir d'une photo. Tu as plusieurs choix de codes et les signes de tricot sont là...
| = maille endroit
- = maille envers etc...
tu peux aussi choisir de mettre des couleurs au lieu des signes de tricot.

Connais pas, la broderie c'est pas encore mon truc et SMM pour moi c'est?????????????
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2009 09:45:19    Sujet du message: Je recherche Répondre en citant

Stitch & Motif Maker... Désolée Daisy, c'est le nom du logiciel, j'aurais dû l'écrire au long. Ce logiciel te permet de créer une grille et selon ton choix, tu peux mettre dans chaque petit carré un motif de symboles de tricot, de point de croix, de couleur, etc...

Si par exemple tu fais une torsade, tu indiques les mailles endroit, envers et les croisements en utilisant les symboles. Ainsi tu peut imprimer ta feuille et rayer tes rangs au fur et à mesure qu'ils sont tricotés. Dans le GAAA, par exemple, il y avait un carré avec des torsades aux 8 rangs et une autre au 20 rangs... J'ai fait une grille qui m'a facilité la lecture du motif. C'est long, mais ça vaut la peine, beaucoup moins mélangeant que juste écrire le suivi des rangs sur un bloc-note...

DAK = Design-A-Knit est un autre logiciel de tricot super puissant et qui a suivi les années pour la mise à jour mais il est très dispendieux et a plein de petits accessoires qui s'ajoutent (livres, tutos)...

J'ai fait une recherche sur ces logiciels, mais en survolant ceux du points de croix car là, il y en a plein, plein et moi, c'est le tricot qui m'intéressait, mais je n'ai pas réussi à trouver de personne-ressource sur ce sujet! malgré les différents forums... et bien sur, il n'y a pas de cours de formation pour ça, sauf peut-être le DAK avec les machines à tricoter... Là, c'est $$$$$
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:20:52    Sujet du message: Je recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Broderie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation