Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation andeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 25/09/2009 13:22:38    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes et tous, si j'ai prise tant de temps a m'inscrire sur le site,c'est a cause de mon manque d'intéret pour l'informatique. Avec l'aide de mon conjoint, j'ai fini par acquérir les connaissances de base. Je trouve que pour le tricot c'est un médium très pratique. Je me présente donc, 55 ans, très bientot à la retraite, 3 enfants et 3 petits-enfants. Je tricote depuis l'age de 5 ans, autant a l'aiguille qu'au crochet. Depuis quelques années, je tricote beaucoup de chales et d,écharpes en dentelle a l'aiguille. J'ai tricoté plusieurs modeles de Gathering of lace et je crée certains chales a partir de centres et d'insertions pris sur le Net. J'ai commencé l'an dernier a faire des salons dans ma région. Comme j'avais de la diffilcuté a trouver des fils délicats pour la dentelle et tricotant seulement des fibres naturelles, j'ai décidé de communiquer directement avec des fournisseurs. De fil en aiguille, je suis devenue dépositaire pour Louet North America et Misti alpaca. Ayant une tres grande maison, une partie de celle-ci sert de petite boutique. J'y expose mes chales, chauffe-épaules, bonnets, écharpes, etc... ainsi que des fibres, laine mérino, kid mohair, mohair laine du Pérou, bébé alpaca, lin etc... Préparant notre retraite, mon conjoint , qui est un diplomé de l'école de textiles de st-Hyacinthe, retape quelques métiers a tisser. Durant la belle saison, nous sommes tres occupés sur notre grand terrain sur le bord de la riviere Yamaska, avec une aspergeraie, une bleuetiere, une framboisiere d'automne et 2 grands jardins. Comme vous pouvez le constater nous sommes 2 passionnés. Au plaisir de vous lire. Andeau
slat
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 13:34:54    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum !!!!! Ici, on se tutoie !! N'hésites pas à mettre des photos de tes créations !!!
karine_14
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 14:04:19    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bonjour Andeau et bienvenue parmi nous!
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/09/2009 14:05:20    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bonjour Andeau. Quelle coïncidence!!! Je crois avoir obtenu ton no de tél par l'entremise d'une tricoteuse d'expérience qui m'a référée à toi il y a quelques semaines. Il s'agit de Francis. Est-ce bien de toi qu'il s'agit? Je le crois bien. Je suis toujours supposé appeler pour passer voir tes laines et tes travaux mais le temps me manque mais un de ces jours je prendrai le temps et je le ferai.

Au plaisir de se rencontrer un de ces jours.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
esther
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2009 14:21:51    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2009 14:53:48    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Tu as l'air à avoir de très belle fibre à vendre!!!!! Dommage que j'habite si loin!!!!!!
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 25/09/2009 16:56:19    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Val a écrit:
Bonjour Andeau. Quelle coïncidence!!! Je crois avoir obtenu ton no de tél par l'entremise d'une tricoteuse d'expérience qui m'a référée à toi il y a quelques semaines. Il s'agit de Francis. Est-ce bien de toi qu'il s'agit? Je le crois bien. Je suis toujours supposé appeler pour passer voir tes laines et tes travaux mais le temps me manque mais un de ces jours je prendrai le temps et je le ferai.

Au plaisir de se rencontrer un de ces jours.

Bonjour Val, merci beaucoup pour ton mot de bienvenue. J'ai regardé ton blog et j'ai trouvé que tu travailles tres bien. Je pense que tu es aussi passionnée que moi. Nos chales sont semblables. Connais-tu lelivre de Nancy Bush sur le lace estonien. J'ai tricoté celui sur la page couverture. Il me reste a le coudre. J'ai eu un peu de difficulté au début pour avoir une tension égale pour les nupps. Je connais Francis qui demeure a Otterburn Park et qui fréquente le meme café tricot que ma soeur Michelle. Elle est venue il y a environ 3 mois. Tres gentille. Au plaisir. Andeau
Nada
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 16:58:33    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bonjour Andeau et bienvenue sur le forum

C'est vrai que sur le net on trouve plein de choses intéressantes quand on est passionnée de tricot
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 17:57:15    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

doucha
Accroc

MessagePosté le: 25/09/2009 20:07:28    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bienvenue sur forum! A quel endroit es-tu en Montérégie, je suis à`Québec mais il m'arrive de voyager assez souvent et pour de la belle laine ça vaut la peine. Ici je ne trouve pas la laine idéale pour les châles même si j'ai une bonne boutique. L a Misti Alpaca est renonmée mais je n'ai jamais eu la chance de la tricoter. J'ai eu le livre Gathering of Lace il y a un an, il y a quelques beaux châles qui me tentent, je suis membre du groupe gathering of Lace sur Ravelry, pour le moment je me contente de lire les commentaires et regarder les réalisations des autres!
Digitalis
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2009 20:49:30    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Avec la boutique et les projets de tricots et de crochets ainsi que la framboisière et tout le tralala, vous devez être du monde très occupé.
VALY60
Invité

MessagePosté le: 26/09/2009 01:19:12    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/09/2009 07:27:41    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

bienvenue sur le forum andeau... Avec un nom comme ça, c'est évident qu'il y a du lama dans ton entourage... Si jamais je vais de ton côté, j'irai voir ta boutique. Est-ce que tu vends aussi de la laine cardée? Est-ce que tu fais des expositions?
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/09/2009 07:45:36    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

Michou a écrit:
bienvenue sur le forum andeau... Avec un nom comme ça, c'est évident qu'il y a du lama dans ton entourage... Si jamais je vais de ton côté, j'irai voir ta boutique. Est-ce que tu vends aussi de la laine cardée? Est-ce que tu fais des expositions?

Merci Michou pour ton mot de bienvenue. Non il n'y a pas de lamas dans mon entourage. Louet vend toutes les fibres cardées en sac de 1/2 livre (mérino, corriedale,alpaca, enfin il les ont toutes). Je les commande sur demande. Oui je ferai des expositions cet automne (Ste-Brigide, St-Césaire). J'en ferai plus quand je serai a la retraite dans 7 mois.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/09/2009 09:23:11    Sujet du message: présentation andeau Répondre en citant

J'ai déjà acheté la laine Louet à Montréal, il y a quelques boutiques qui la tiennent en laine cardée. bonne chance avec tes expos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:46    Sujet du message: présentation andeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation