Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma dernière paire de bas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimirose
Invité

MessagePosté le: 28/09/2009 13:14:17    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma dernière paire de bas fait avec la laine Bergère de France nommé "cho7". Malheureusement j'ai manqué de laire pour finir mes bas, j'ai dû terminer avec une autre laine. Mes bas ne sont pas plus grands que la normale, donc il n'y a pas assez de métrage pour faire une paire de bas, cest à vérifier pour la prochaine fois, C'est un modèle que j'ai pris dans le livre Socks Innovation. La couleur est chêne, un mélange de brun et noir.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2009 13:20:41    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

:clap: Très joli
esther
Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2009 13:22:58    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

ah! oui elle est super
Invité

MessagePosté le: 28/09/2009 15:21:26    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

MimiRose, elles sont vraiment belles tes Cho7, mais tu as pris combien de balles , 2 ou plus ou moins et tu en a manqué, dans les patrons fait avec cette laine, ils en demandent 3 à 4 balles, je trouvais ça beaucoup pour une paire de bas .
Mimirose
Invité

MessagePosté le: 28/09/2009 17:29:24    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

J'ai utilisé 2 balles de 50g., c'est la quantité requise pour faire une paire de bas.
andeau
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/09/2009 18:41:29    Sujet du message: Re: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Mimirose a écrit:
Voici ma dernière paire de bas fait avec la laine Bergère de France nommé "cho7". Malheureusement j'ai manqué de laire pour finir mes bas, j'ai dû terminer avec une autre laine. Mes bas ne sont pas plus grands que la normale, donc il n'y a pas assez de métrage pour faire une paire de bas, cest à vérifier pour la prochaine fois, C'est un modèle que j'ai pris dans le livre Socks Innovation. La couleur est chêne, un mélange de brun et noir.

tres beaux tes bas Mimirose. Félicitations. Andeau
Digitalis
Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2009 20:14:55    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Ils sont super ces bas. Bravo
Nada
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 02:13:26    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Ils sont super tes bas

Par contre, d'où vient la règle: 2 pelotes de 50 g pour faire des chaussettes Rolling Eyes Cela dépend de la grosseur du fil et du métrage. J'ai encore de la Cho'7 en réserve, pour faire un modèle où l'on demande 3 pelotes, moi j'en ai pris 4 par sécurité.
Boéciane
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 06:10:41    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Du très beau travail
Fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 06:38:44    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Elles sont belles, félicitations! :clap:
Le gars qui tricote
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 08:38:53    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Très beau tes bas. J'aime beaucoup le motif.
Mimirose
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 09:44:27    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Oui, tu as raison Nada, c'est la première fois que je manque de laine et maintenant je vais vérifier le métrage surtout si la laine est un peu plus grosse que celle que j'utilise normalement. J'en ai manqué pour 6 rangs seulement et seulement pour 1 chaussette. Ma deuxième balle contenait plus de laine.
Nada
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 13:35:22    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

Mimirose a écrit:
Oui, tu as raison Nada, c'est la première fois que je manque de laine et maintenant je vais vérifier le métrage surtout si la laine est un peu plus grosse que celle que j'utilise normalement. J'en ai manqué pour 6 rangs seulement et seulement pour 1 chaussette. Ma deuxième balle contenait plus de laine.

Moi cela m'était déjà arrivé avec de l'Opal de BDF et là les modèles proposés sont prévus pour une pelote de 100 grammes. J'ai racheté une pelote et je referai une autre paire plus courte.

Enfin, le principal pour tes bas c'est que cela ne ce voit pas Wink
michelle
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 14:20:43    Sujet du message: Ma dernière paire de bas Répondre en citant

très jolies les chaussettes mimirose!!!!!!!!!!!! va vraiment falloir que je m'y mette............
Le gars qui tricote
Invité

MessagePosté le: 29/09/2009 15:03:02    Sujet du message: Manque de laine Répondre en citant

J'ai remédié à ce problème, je tricote mes bas à partir de la pointe du pied. Comme ça, si je manque de laine, je peux fouiller dans mes restants de laine et fignoler une finition quelconque et ça ne se voit pas trop car je fini avec la jambe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:02:34    Sujet du message: Ma dernière paire de bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation