Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où achetez-vous votre laine ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_pinky_
Invité

MessagePosté le: 08/10/2009 12:51:04    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En fait je veux savoir vos places... soit par internet, ou en magasin.

Je cherche un endroit où il y a des bons prix ou des spéciaux des fois. Moi je suis de la Rive-Sud de Québec et je connais seulement 2 boutiques donc....

Merci beaucoup....

Pinky
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2009 14:39:37    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

tu trouveras toutes les réponses dans "vos bonnes adresses"
shagma
Invité

MessagePosté le: 13/10/2009 17:26:35    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Bonjour!

Moi je suis débutante et je travaille au salaire minimum, donc phildar, Bergère de France et Pingouin ne sont pas dans mes moyens. J'ai trouvé de la super laine chez Rossy (Charlesbourg), chez Hart( un peu), et j'ai vu récemment que chez Zellers ils ont un rayon du tonnerre (j'étais au Zellers des Galeries de la Capitale). Pour le moment je m'équipe de laine entre 1,29 et 3,99$ . Pareil pour mes aiguilles, mes premières viennent de chez Hart, 1,99$.
J'imagine que chez walmart ils doivent en avoir aussi.
Digitalis
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2009 21:30:28    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Moi j'achète chez Wall Mart. Mais quand je veux de la belle laine, je vais à l,Effiloché. Mais c'est cher.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2009 22:12:51    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Bien sûr, car à l'Effiloché, elle a beaucoup de laine 100%, teinte à la main, tout comme Mouliné ou Ariadne.

Zellers et Walmart vendent de la laine acrylique et moins haut de gamme. Mais Shagma, les boutiques de laine font parfois de très belles ventes, il ne faut pas les éliminer complètement. Quand une laine est discontinuée, très souvent les dernières balles seront offertes à rabais. Je ne connais pas les boutiques de Québec, faudra voir et ne te gênes pas pour demander s'il y a des ventes et quand.

Bergère de France a aussi sa grosse vente. J'ai acheté de la laine en Angleterre et elle m'est revenue à 5,80$ le 100 gr, taux de change et transport inclus. Il faut savoir chercher, calculer et comparer.
_pinky_
Invité

MessagePosté le: 14/10/2009 08:04:26    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

moi aussi j'achète beaucoup chez Zellers et Walmart, mais j'avoue que la qualité n'est vraiment pas la même.... c'est dommage que les prix soient aussi haut, personnellement quand un chandail me revient à 100 $ j'avoue que je ne le fait pas et je vais en acheté un à la place.... mais je trouve ça dommage !!!! Je vais essayer de me trouver une boutique et voir avec les spéciaux...
doucha
Accroc

MessagePosté le: 14/10/2009 10:51:55    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Je suis de Québec et je fréquente la boutique la Dauphine, c'est cher mais la qualité y est , on favorise les fibres naturelles, très peu d'acrylique, cependant il y a une grosse vente à`la fin de janvier et continuellement des boîtes avec des pelotes en solde. Sur le net le site Elann.com vend de la laine à`très bas prix, de l'alpaga en provenance du Pérou de la laine qui vient d'Italie , du coton, bambou etc. et il y a plein de patrons gratuits. Le site est un peut difficile pour qui ne comprend pas l'anglais, il faut cliquer sur products puis sur yarn et on voit défiler toutes les laines, les prix affichés sont en $US donc il faut aller completement` au bas de la page et cliquer sur CND pour avoir les prix affichés en dollars canadiens. Comme ils sont en Colombie Britannique on n'a pas à payer pour le taxe du Québec et les frais de livraison moins élevés que si on commandait dans un autre pays' Le service est rapide et on peut y faire de bonnes affaires, ils ont aussi une option bargain où`on peut trouver des choses en vente! Ça veut la peind d'aller voir!
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 14/10/2009 20:42:43    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Moi, j'achète surtout chez Bergère de France et Walmart,en fin de semaine passée, je suis aller chez Omer de Serres, et j'aie acheté de la laine , mais oui, et elle est vraiment belle et pas chère, ils ont aussi des kits pour faire des bas et des foulards, 4 balles + les instructions $7.98 , pour le kit bas, 75% laine et 25% nylon.Mais à Québec, il y a aussi Madolaine sur la 1ière avenue Charlesbourg,ils gardent même de la Bergère et autre marques, ensuite Phild'art à Place Laurier, en ce moment , j'aie entendue dire super cute, ils ont mis une petite corde à linge avec plein de petits bas de toute les couleurs.
mimihh
Invité

MessagePosté le: 14/10/2009 23:57:19    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Boutique Point Mousse (Phildar Laurier)
www.pointmousse.ca
shagma
Invité

MessagePosté le: 16/10/2009 17:26:37    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Francine1659 a écrit:
Moi, j'achète surtout chez Bergère de France et Walmart,en fin de semaine passée, je suis aller chez Omer de Serres, et j'aie acheté de la laine , mais oui, et elle est vraiment belle et pas chère, ils ont aussi des kits pour faire des bas et des foulards, 4 balles + les instructions $7.98 , pour le kit bas, 75% laine et 25% nylon.Mais à Québec, il y a aussi Madolaine sur la 1ière avenue Charlesbourg,ils gardent même de la Bergère et autre marques, ensuite Phild'art à Place Laurier, en ce moment , j'aie entendue dire super cute, ils ont mis une petite corde à linge avec plein de petits bas de toute les couleurs.

Je devrais aller voir ça , je travaille sur Henri-Bourrassa, c'Est vraiment pas loin! Je vous reviendrais là-dessus.

Sinon je ne pensais pas qu'il y avait des spéciaux souvent, la seule "vraie" boutique de laine que je fréquente de temps à autre n'en propose que lors de la vente trottoir de juillet. La prochaine fois que j'irais à place Laurier, je pousserais jusqu'à la Dauphine alors! Merci pour les bonnes adresses!
Fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2009 05:19:44    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Tu peux aller sur Bernat ou RedHeart. C'est la laine qu'ils vendent au Zellers. Des fois, ils font de bons rabais sur le site internet. J'aime bien ces 2 marques, elles font un beau travail! Surtout la RedHeart sport! Ça fait plusieurs projets que je fais et laver/sécher cycle normal, ça ne rapetisse pas, ça reste parfaitement intacte!

La laine à bas chez Walmart est bonne aussi! Étonnamment, c'est de la vraie laine. Elle bouchonne entre les orteils!
Ils vendent 2 balles pour 5,98$. Y'a aussi les fibres en sac...j'en ai acheté de la rose qui a une excellente qualité. Mais faut vraiment surveiller la fibre...souvent c'est écrit fibre inconnue!

Le Coton Bernat (les grosses balles là) est excellent. Il change peu de couleur (même après plusieurs lavages avec javel) et il est très résistant.

Alors voilà pour mon analyse du marché.
_pinky_
Invité

MessagePosté le: 19/10/2009 08:57:46    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

Eh bien merci beaucoup les filles, c'est très interressant d'avoir vos avis et expériences !!!!!
marysienka
Accroc

MessagePosté le: 28/10/2009 22:02:49    Sujet du message: J'achète Répondre en citant

Moi j'achète comme plusieurs chez Wal Mart, Zellers, Rossy et je commande également chez Mary Maxim ils ont de la belle laine et des patrons également. Pour ce qui est des aiguilles et crochets, souvent je les prends à la St-Vincent-de-Paul elles sont à des prix ridicules 0,25$ à 1,00$, ça vaut la peine et des fois ils ont aussi des quantités de laine.

Mary Maxim: www.marymaxim.ca on peut demander le catalogue gratuitement et une employée parle français.
Un autre endroit où je commande parfois des patrons mais ils sont en anglais: www.crochet-knit.com ce magasin est situé dans les Territoires du Nord-ouest.

Bon tricot.
crikette
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 20:05:26    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ??? Répondre en citant

bonjour !
J'ai commandé récemment chez Wool-Tyme à Ottawa un dimanche et ma commande est arrivée le mercredi avec des frais de poste de 7,99 $. Ils ont un bon choix de laine et je voulais essayer la Cascade ...
Bon service !
crikette
GILOUE
Invité

MessagePosté le: 02/11/2009 12:07:19    Sujet du message: Boutique de laine Répondre en citant

L' abc du tricot
Detaillant Bergere De France
Laines Patons : Decor - Kroy ( Bas )
Cours de tricot
4 professeures

2708 B Concorde est
Duvernay Laval
450-575-7670
www.labcdutricot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:37    Sujet du message: Où achetez-vous votre laine ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation