Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche désespérément prof de tricot sur Québec
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shagma
Invité

MessagePosté le: 24/10/2009 16:11:06    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dit dans le titre ^^, je suis désespérée! Confused

En fait je débute dans le tricot, et j'adore ça! Je sais monter des belles mailles (tricotées à partir d'une seule maille), faire des mailles avant, des mailles arrière, diminuer en tricotant 2 mailles à la fois ou par rabattage, et rabattre des mailles. C'est un bon début depuis le mois d'Août, mais j'aimerais en apprendre plus, et je trouve cela difficile sans un professeur.

J'habite la ville de Québec (Charlesbourg), et je n'ai pas beaucoup d'argent. Les cours que j'ai trouvé sont soit très chers (20$ de l'heure, 12 heures obligatoires), soit mal organisés (groupe de niveau inégal, avec un professeur pour 10 élèves, pour un cours d'1h30, tu ne dois pas pouvoir apprendre grand-chose).

Je lance donc un appel sur le forum, si quelqu'un connaît l'adresse d'un professeur aux tarifs raisonnables ou si quelqu'un se sent l'âme d'un professeur, je serais ravie d'apprendre!

Je travaille la semaine, mais jamais le soir, je suis donc disponible le soir et les fin de semaines, je voyage en bus, et je peux soit me déplacer, soit vous accueillir chez moi (avec café, thé, biscuits si vous le désirez ^^)

Tricot
Merci de votre aide!

Shagma
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/10/2009 21:46:16    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Bonjour Shagma et bienvenue.

Tu soulèves un bon point. C'est vrai que c'est dispendieux des cours 20$ l'heure pour un minimum de 12 heures et surtout que plusieurs niveaux se trouvent dans le même cours. Je te donne entièrement raison. Je donne moi-même des cours pour débutants et c'est privée à 10$ l'heure et le plus souvent c'est 1 heure demi à 2 heures que le cours dure et toujours pour 10$. On ne paie pas pour 12 cours...la personne vient selon son gré et ma disponibilité.

Je donne aussi des des cours de dentelle mais ça c'est autre chose. Dommage que tu sois si loin de St-Hyacinthe. Nous avons une superbe de boutique de laine où l'entraide est au menu tous les jours . Si tu veux suivre des cours c'est très très abordable sinon tu peux venir peu importe la journée pour demander conseil et par la même occasion apprendre. Il devrait exister une petite boutique comme ça dans tous els coins de la province.

Je te souhaite de trouver quelque chose selon tes moyens. Bonne chance et ne te décourage pas.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
shagma
Invité

MessagePosté le: 25/10/2009 08:55:07    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Merci de tes encouragements!
Tise
Invité

MessagePosté le: 25/10/2009 11:22:53    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si dans ton entourage il y a de temps en temps des genres d'expositions avec ventes d'artisanats. Noël approche et tu auras peut-être près de chez toi une fin de semaine au début décembre où il y aura de la publicité pour ce genre de comptoir de vente pour les cadeaux de Noël.
Où je veux en venir c'est que si tu y vas tu pourras peut-être rencontrer des tricoteuses qui seraient intéressée à t'aider . Il y a aussi des boutiques de laine qui si on achète leurs produits, la vendeuse va aider si on y retourne avec un blocage dans notre tricot.
Puis il y a les forums comme ici ou tricotin.com où il y a toujours quelqu'un pret à aider. Sur tricotin il y a un onglet " les cours "ou il y a beaucoup d'explications de toutes sortes.
Sur ces sites tu peux trouver des modèles simples. Razz Tu commences tranquillement un morceau avec ce que tu sais et au fur et à mesure des difficultés tu viens nous demander de l'aide!
http://www.tricotin.com/index.html
http://www.garnstudio.com/index_lang.php
http://www.mailledelaine.com/pages/modeles_accueil.htm
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2009 10:16:25    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

shagma, même si on n'est pas de ta région, si tu as de la difficulté, ne te gênes pas de poser des questions, on est là pour t'aider!

et puis il y a quelques livres pour débutantes qui sont une belle source d'informations. Il y en a qui offrent des petits projets très faciles comme des coussins, des sous-verres, des étuis pour cellulaire, des foulards fantaisistes, etc.
esther
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2009 14:05:56    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Y a moyen d'y arriver sans prof. Courage
Invité

MessagePosté le: 26/10/2009 18:33:47    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!

@ Tise: merci pour les liens. Je connaissais déjà tricotin (c'est grâce à ce site que j'ai appris à faire des mailles envers) et garnstudio depuis peu. L'autre je ne le connaissais pas, je vais aller voir ça!

@Michou, je possède 2 livres, un pour enfants et le guide Fleurus du tricot, qui contient 100 points et des modèles. Il est très bien fait, mais certaines choses sont difficiles à apprendre en ligne. Par exemple, je ne tient pas mon fil comme il faut, je n'arrive pas avec l'index, je lâche mon aiguille pour passer le fil. Sinon pour le tricot en rond sur 3 aiguilles, ils te donnent le principe, mais c'est difficile sans visualisation!

Je progresse dans les affaires simples, je prend de la rapidité dans ce que je sais faire, et j'aime toujours autant ça. Un jour je me lancerais dans un vrai projet, mais lequel? c'est un mystère...(j'habille du 24, donc on laisse faire les chandails qui prennent 35 balles de laine!)
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2009 21:57:47    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

comme dans toute nouvelle activité, on prend de la vitesse avec l'expérience. En tricot, c'est pareil.

Je ne connais pas le guide Fleurus du tricot, mais j'ai des livres de cet éditeur et en général, ils sont très bien faits.

Citation:
Par exemple, je ne tient pas mon fil comme il faut, je n'arrive pas avec l'index, je lâche mon aiguille pour passer le fil. Sinon pour le tricot en rond sur 3 aiguilles, ils te donnent le principe, mais c'est difficile sans visualisation!

Pour ce qui est du fil, je lâche l'aiguille droite pour l'enrouler autour de l'aiguille gauche alors qu'avec la méthode suisse, le fil est tenu avec la main gauche et les aiguilles ne sont jamais délaissées ... je n'ai jamais réussi à avoir la patience d'apprendre cette méthode!

En ce qui concerne le tricot en rond, les nouvelles aiguilles viennent en paquet de 5, donc tu peux mettre ton tricot sur 4 aiguilles et c'est drôlement plus facile. Mais tu peux aussi utiliser 2 aiguilles circulaires ou une seule avec un très long fil très souple (magic loop).

Si je peux te faire une suggestion, va voir les sites
http://membres.lycos.fr/siubhan/tricot/tricotbase.htm
http://www.trieris.com/cfsj/index.html
http://www.knittingpatterncentral.com/directory.php sur celui-ci dans "discloth" tu as tellement de beaux carrés qui peuvent faire un beau jeté.

bonne chance dans tes tricots et si tu as de la difficulté, demandes, l'une de nous t'aidera sûrement.
marysienka
Accroc

MessagePosté le: 28/10/2009 21:54:57    Sujet du message: Informe-toi pour un cercle Répondre en citant

Bonjour, tu peux t'informer au service des Loisirs de ta ville s'il n'y a pas un Cercle de Fermières, un cercle de l'AFEAS ou une autre association du genre chez vous, là tu pourrais apprendre à tout faire ou presque, la plupart des dames qui sont membres sont très gentilles et certains cercles offrents des cours à peu de frais même si tu n'es pas membre. Bonne chance.
shagma
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 17:13:15    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Merci pour les liens! je vais voir pour traduire certains modèles (je tripe sur le marque page d'Harry Potter, et pleins d'autres!!)

En ce qui concerne les cercles de Fermières, j'y avais pensé mais beau-papa m'avait découragé en me racontant que tu n'étais pas accepté en dessous de 60ans...mais j'ai lu que certaines sont membres et dans ma tranche d'âge!

Je vous en reparle, et MERCI POUR TOUT!
marysienka
Accroc

MessagePosté le: 29/10/2009 22:19:47    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

shagma a écrit:
Merci pour les liens! je vais voir pour traduire certains modèles (je tripe sur le marque page d'Harry Potter, et pleins d'autres!!)

En ce qui concerne les cercles de Fermières, j'y avais pensé mais beau-papa m'avait découragé en me racontant que tu n'étais pas accepté en dessous de 60ans...mais j'ai lu que certaines sont membres et dans ma tranche d'âge!

Je vous en reparle, et MERCI POUR TOUT!

Pour ce qui est des cercles de Fermières ça me surprendrait elles n'ont pas le droit de refuser des membres à moins de raison grave, c'est le contraire elles veulent des jeunes, dans mon cercle il y en a qq unes dans la vingtaine. Tu m'en redonneras des nouvelles. Bye
crikette
Invité

MessagePosté le: 30/10/2009 14:14:30    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Les jeunes filles sont acceptées à partir de 14 ans dans les Fermières, alors n'hésite pas.
crikette
doucha
Accroc

MessagePosté le: 30/10/2009 18:07:03    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Le cercle es fermières de Charlesbourg offre présentement des cours de tricot, je connais une jeune fille qui est inscrite! Informe-toi il n'est peut'être pas trop tard pour s'inscrire sinon pour la prochaine session!
Isanou
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2009 13:28:55    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Je te suggère de t'inscrire sur http://www.ravelry.com on est un groupe (Tricot-thé à Québec) de 10-20 personnes de Québec qui se rencontrent 2 fois par mois pour tricoter. On s'échange des trucs, des patrons et on s'amuse beaucoup et c'est gratuit!

Sinon et bien je peux peut-être t'aider un peu. Je suis de la rive-sud et je n'ai pas beaucoup de temps mais si tu veux on pourrait se rencontrer de temps à autre.

--Isanou on Ravelry
--TricotQuebec on Twitter
Visiter le site web du posteur
shagma
Invité

MessagePosté le: 21/11/2009 09:27:26    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec Répondre en citant

Merci Isanou, c'est super gentil!

Je M'étais déjà inscrite sur Ravelry pour voir un modèle, mais je ne comprennais pas tout au site. Je vais faire un effort!

Désolée si je ne passe pas souvent en ce moment, je travaille beaucoup, j'essaie de trouver un autre emploi, j'ai deux gros tricots commencés et plein de livres à lire (active la fille, en ce moment!), je n'oublie pas le forum, et je ovus montrerais tout ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:40:33    Sujet du message: Recherche désespérément prof de tricot sur Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation