Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funny BDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nada
Invité

MessagePosté le: 28/11/2009 14:04:57    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai choisi de tricoter ce fil avec une maille entre chaque pompon, mais en tricotant chaque fois cette maille, deux fois.
Voilà le résultat:

J'ai monté 14 mailles aiguilles 5½ et avec 3 pelotes, sans les franges j'ai une écharpe de 26 x 160 cm. Je sais que d'autres ont d'autres dimensions Rolling Eyes

J'ai constaté que l'écart entre les pompons d'une pelote à l'autre était différent Evil or Very Mad malgré que c'était bien des pelotes du même bain. Sur le forum BDF, les revendeuses connaissent aussi le problème. Vous voilà avertis Neutral

Comme c'est une écharpe ce n'est pas trop grave. Mais l'aspect et la largeur de l'écharpe varient Confused
Sur cette photo sans flash on voit la différence

J'ai aussi testé la méthode de mettre deux mailles entre chaque pompon et j'ai trouvé cela bien trop rigide:

Je pense vous avoir communiqué tout ce que je sais sur ce fil; si cela peut servir celles (ceux) qui seraient intéressés Wink
esther
Modérateur

MessagePosté le: 28/11/2009 16:06:03    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Jolie écharpe toutes chaude
Invité

MessagePosté le: 28/11/2009 16:19:51    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Ce fil ne me tente pas... Certes ça a l'air doux mais les pompons.....
Fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: 29/11/2009 09:22:21    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

J'aime beaucoup!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2009 11:09:46    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

J'aime beaucoup pour une écharpe, mais avec tes commentaires sur ce fil ça ne me dit pas ben ben de l'essayer!!!! Merci de l'avertissement!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/11/2009 11:11:46    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Ce fil est tentant , mais j'ai assez d'écharpes ...
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2009 13:26:10    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

l'écharpe est très jolie, bravo et merci pour les informations. C'est le genre d'entraide grandement apprécié !
Nada
Invité

MessagePosté le: 02/12/2009 01:06:01    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Michou a écrit:
l'écharpe est très jolie, bravo et merci pour les informations. C'est le genre d'entraide grandement apprécié !

C'est bien dans l'idée de partager et de donner des idées que je montre mes tricots.
J'adore regarder ce que font les autres sur les forums et les blogs, j'essaie donc de donner aussi un peu Wink
VALY60
Invité

MessagePosté le: 02/12/2009 01:57:18    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Cette écharpe est très belle :clap: :clap:
Merci pour les renseignements. J'ai acheté une pelote de ce style la semaine dernière mais je ne la tricoterais pas.
J'ai l'intention de faire un rideau pour la fenêtre de ma fille, il faut juste que je réfléchisse la façon de l'installer à la fenêtre.
Nada
Invité

MessagePosté le: 02/12/2009 02:18:53    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

VALY60 a écrit:
J'ai l'intention de faire un rideau pour la fenêtre de ma fille, il faut juste que je réfléchisse la façon de l'installer à la fenêtre.

Pas mal comme idée
tricotin
Invité

MessagePosté le: 02/12/2009 03:33:40    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

Nada : merci pour tes conseils , je tricote 2 mailles entre chaque pompom et c'est moelleux mais je tricote avec du N° 6 , la prochaine fois j'essaierai ton principe ,
par contre oû je suis déçue c'est que j'en suit a 20cm de hauteur et j'ai déjà trouvé 4 noeuds , c'est lamentable !!!!!!!
Nada
Invité

MessagePosté le: 03/12/2009 01:44:56    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

tricotin a écrit:
par contre oû je suis déçue c'est que j'en suit a 20cm de hauteur et j'ai déjà trouvé 4 noeuds , c'est lamentable !!!!!!!

Pas marrant avec ce genre de fil !! Je n'ai pas eu un seul noeud sur les 3 pelotes.
suzanne
Invité

MessagePosté le: 07/12/2009 06:11:03    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

baba
Invité

MessagePosté le: 09/12/2009 16:42:57    Sujet du message: Funny BDF Répondre en citant

c'est joli bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:32:25    Sujet du message: Funny BDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation