Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage semi-circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gizou
Invité

MessagePosté le: 02/01/2010 18:10:17    Sujet du message: Tissage semi-circulaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Granny58.
Le tissage semi-circulaire m'intéresse aussi. Moi, j'aimerais faire une nappe sur un métier 45''. Suite à votre réponse, j'ai monté mon métier sur une largeur de 3'' afin de faire un essai.
J'ai monté 24 fils 2/8 par pouce et j'ai tissé aussi en 2/8. Le problème c'est que le fil de trame recouvre entièrement le fil de chaine. Que dois-je faire pour obtenir une armure toile? J'ai essayé de frapper moin fort. J'ai essayé de changer l'ordre du pédalage. Peut-être qu'il faudrait plus de fils au pouce dans ma chaine? Enfin, je suis débutante et n'y connais pas grand chose. Mais si je pouvais faire une nappe avec des rayures sur tout le tour, avec mon métier 45'', je serais très contente.

Merci de m'aider.

Gizou
granny58
Invité

MessagePosté le: 26/06/2010 09:24:49    Sujet du message: Tissage semi-circulaire Répondre en citant

passage en lames 1-2-3-4 tout le long

marchure=1--3
1
1-2-3
2
1-2-4
2-4

toile = 1-3
2-4

j'ai peut-être fait erreur dans l'ordre des marchures bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:00:46    Sujet du message: Tissage semi-circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation