Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aime_Elle
Invité

MessagePosté le: 02/01/2010 23:54:37    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis environ 1 an je tricote pour vrai cette fois. Tricot Mes piètres essais du passé ne comptant pas tellement mes tentatives tournaient au drame. C'est une amie qui pendant ses derniers mois de vie m'a initié au tricot.

Au début, elle y prenait pas mal plus de plaisir que moi puisque je résistais énormément. La simple idée de ressembler aux bonnefemmes de mes préjugés ne m'enchantait pas du tout.

Puis...au fil des jours, j'ai accroché et me suis mise à tricoter seule aussi devant la télé. À surfer aussi sur ebay pour m'approvisionner en laines et aussi faire le tour des quelques boutiques de tricot de la rive-sud de Montreal et Montreal puis BANG! Gros coup de foudre quand j'ai découvert entre autre RAVELRY et le monde des blogues.

Mon amie m'avait déjà introduite à Kim Hargreaves, Rowan, Ysolda, Laura Chau, Brooklyntweed, Sarah Dallas, Berroco et Norah Gaughan, Interweave Magazine, Vogue Knitting (Oh Yeah! Un Vogue pour les tricoteuses.....Pas si quétaine que ça finalement le tricot hein!?)

Mes premiers achats seule ont été de véritables catastrophes puisque tous les conseils concernant le choix des grosseurs de fils et d'aiguilles et de métrage me passaient 10 pieds par dessus la tête. Je pensais qu'en lisant "8 pelotes" sur un modèle cela voulait dire que 8 pelotes de n'importe quelle laine achetée sur un coup de tête et coup de coeur faisaient l'affaire.
Disons que je faisais les trucs pas mal à ma tête....

...et la fille ben..................elle est entêtée comme 10

C'est dire que j'ai appris par essais/erreurs malgré tous les conseils techniques de mon amie. Aujourd'hui, suite à une guerre intense contre un cancer du sein, je me souviens de sa patience, sa générosité et sa douceur malgré mes crises d'écoeurantite aigue de ne pas être foutue d'être capable de mener un projet à terme "portable"....TSÉ! Parce qu'au début, avouez que nos tricots...............ils sont laids à chier. (oups!)

Tout ça pour dire que j'ai pris presqu'un an complet avant d'oser déposer mon premier commentaire sur un blogue, à sortir de ma coquille et m'inscrire sur Tricotin, Ravelry etc...

Quand la timidité nous tient, elle tient ferme je vous jure...

Mais voilà qu'au fil des clics ce soir, je suis tombée sur ce Forum made in Québec. Non mais si c'est pas le bonheur ça! Surtout qu'il y a un groupe faisant le GAAA dont j'ai le livret et que j'aimerais bien tenter de tricoter probablement en Cascade Eco. Mais un aussi gros, gigantissime projet toute seule...........Pfuitttt!!! FAut croire encore au Père Noel pour penser que j'en serais capable.

Toutefois, en faisant partie d'un groupe.......disons que c'est aut'chose et certes plus motivant.

Alors, je me suis inscrite sur ce forum

...et je me présente puisque c'est indiqué qu'on doit le faire....

Alors, pour décliner les endroits ou je suis inscrite:

ici...évidemment Embarassed

Ravelry: sous Aime_Elle

Canalblog: aimelle.canalblog.com

au plaisir et à bientôt!

ps: J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux du nouvel an à toutes et surtout beaucoup beaucoup de temps tranquille pour tricoter
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2010 06:14:24    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

et   aimelle,

il faudra être patiente avec toi aussi... et si cela peut te consoler, des erreurs, j'en ai fait et j'en fait encore! Moi aussi, dans le temps je pensais qu'une autre laine ferait l'affaire, mais il faut savoir lire les étiquettes et tu découvriras qu'il y a grosseur de fil et métrage différent pour chaque pelote de 50 gr ou 100 gr.

au poids, le métrage diffère selon tu as de la laine à 100%, de l'acrylique, du coton, l'alpaga est très léger et le mohair encore plus.  Ton amie t'a fait découvrir de grands designers en tricot, mais tu as aussi des sites comme Drops Design où tu as des milliers de patrons gratuits, traduits en français en plus.

Si tu aimes tricoter "aran", le GAAA te comblera; mais si tu aimes aussi le jaquard, ce sera le GNAA qui viendra te combler, ou alors un mélange du GAAA, du GNAA et du GAA. Ils ont tous leur charme et tant de possibilité.
Aime_Elle
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 09:00:06    Sujet du message: Accueil délicat...Merci Répondre en citant

Michou a écrit:
 et   aimelle,

il faudra être patiente avec toi aussi... et si cela peut te consoler, des erreurs, j'en ai fait et j'en fait encore! Moi aussi, dans le temps je pensais qu'une autre laine ferait l'affaire, mais il faut savoir lire les étiquettes et tu découvriras qu'il y a grosseur de fil et métrage différent pour chaque pelote de 50 gr ou 100 gr.

au poids, le métrage diffère selon tu as de la laine à 100%, de l'acrylique, du coton, l'alpaga est très léger et le mohair encore plus.  Ton amie t'a fait découvrir de grands designers en tricot, mais tu as aussi des sites comme Drops Design où tu as des milliers de patrons gratuits, traduits en français en plus.

Si tu aimes tricoter "aran", le GAAA te comblera; mais si tu aimes aussi le jaquard, ce sera le GNAA qui viendra te combler, ou alors un mélange du GAAA, du GNAA et du GAA. Ils ont tous leur charme et tant de possibilité.

Merci Michou!

Ouais ....J'ai appris finalement pour les grosseurs de fils et tailles d'aiguilles....

Et tu vois, j'avais encore jamais fait le lien entre le type de fibre et son poids.

Ça fait tellement de sens aussi de répertorier le type de laine à son poids. Grand merci Michou pour ce petit détail brillant qui me sera utile.

Il serait temps pour moi de choisir un modèle avant d'acheter la laine....ce que je ne fais pas puisque si j'ai un coup de coeur pour des pelotes, j'achète au pif.

Concernant Drops Design, j'ai tapé le nom dans google et je suis tombée dans une caverne d'ali baba. Par contre, j'ai pas trouvé encore d'endroit ou acheter la laine Drops Garnstudio. C'est vraiment un gros site avec des modèles très très très accrocheurs. On tombe dans le haut de gamme....Gratuit en plus! C'est à tomber par terre. Grand merci pour ce lien.

Je vais fouiner plus profondément dans le site pour voir s'il y a un onglet avec les adresses des boutiques ici et des boutiques en ligne. Ça me fera changement de Rowan et Hargreaves auxquelles je suis habituée malgré moi, entre autre parce que tout le stock tricot et les abonnements des magazines m'ont été transféré un peu avant que "Marika" nous quitte pour cesser de souffrir...

C'est vraiment génial ce Forum Québecois!

J'ai vu Michou que tu résidais aussi sur la rive-sud. Il parait que le 25 janvier il y aura une rencontre-tricot à la boutique (le nom m'échappe) à St-Lambert. Vas-tu y être?

On lit souvent sur les blogs des françaises qu'elles se rencontrent régulièrement, on voit leurs photos et cela semble tellement joyeux et agréable...j'imagine que c'est le même genre de rencontre ici au Québec.

Pour terminer, le Aran, les torsades....OUFFFF.....j'ai fait des tentatives en échantillons et un bonnet "Habitat Hat" de Brooklyntweed. C'est pas si pire. Disons que c'est portable. Je compte d'ailleurs sur le GAAA pour tout simplement apprendre sur le tas puisqu'en matière d'expérience....je suis assez nulle Wink

La proposition de l'autre groupe faisant de l'Intarsia.......J'y ai pas encore accès. C'est hyper beau mais j'ai aucune idée comment faire pour les changements de couleurs et j'ai tellement gâché que je vais avancer "lentement mais surement" maintenant et tenter des projets pour "réussir" et flatter mon égo dans le sens du poil Laughing

Ceci dit Michou, Merci encore pour tes références et suggestions. J'apprécie

Marie
nailly
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 11:24:14    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

bienvenue sur le forum!! Tricot
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/01/2010 11:50:17    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Bonjour , Aime_Elle ! C'est drôle , quand je me suis inscrite il y a 15 mois , mon pseudo était emelle !
La laine DROPS , de GARN STUDIO m'a été envoyée d'une boutique d'une autre ville que la mienne (en France) , après avoir commandé sur le site de GARN . Regarde bien , tu as une case pour voir tous leurs fils et commander . Ce n'est pas cher .
Courage ! Tant mieux si tu t'accroches ! Tu le dois , ce serait un hommage pour ton amie .
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 18:47:17    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Aime_Elle
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 21:33:50    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

nailly a écrit:
bienvenue sur le forum!! Tricot

Merci c'est gentil Very Happy
Aime_Elle
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 21:39:48    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

maranta a écrit:
Bonjour , Aime_Elle ! C'est drôle , quand je me suis inscrite il y a 15 mois , mon pseudo était emelle !
La laine DROPS , de GARN STUDIO m'a été envoyée d'une boutique d'une autre ville que la mienne (en France) , après avoir commandé sur le site de GARN . Regarde bien , tu as une case pour voir tous leurs fils et commander . Ce n'est pas cher .
Courage ! Tant mieux si tu t'accroches ! Tu le dois , ce serait un hommage pour ton amie .

Merci Merci Maranta.

J'ai cliqué chez Nordic Mart et c'est génial même les boutons sont superbes. Tu as raison, la laine est abordable. Je vais jeter un oeil sur leurs modèles et voir aussi sur Ravelry les versions des autres et commander ma laine ensuite.

Merci Beaucoup!

Concernant mon amie Marika qui m'a appris le tricot....Durant les 8 derniers mois elle habitait chez-moi durant la semaine puisqu'elle ne pouvait rester seule. Elle m'a bien transmise sa passion. C'est touchant de lire "hommage pour ton amie"...je n'avais encore pas trouvé les mots justes. Merci.

Bonne nuit!

Marie
Aime_Elle
Invité

MessagePosté le: 03/01/2010 21:40:28    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Francine1659 a écrit:

Quels beaux bonhommes!!!

Quel bel accueil

Merci Francine Very Happy
esther
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2010 13:26:55    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Invité

MessagePosté le: 11/01/2010 08:22:33    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Bonjour Aime Elle
sur le forum
Nada
Invité

MessagePosté le: 18/01/2010 11:49:15    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Bonjour Aime Elle et bienvenue sur le forum Very Happy

Jolie histoire que tu nous racontes là; malgré que j'aurais préféré une autre issue pour ton amie.
Tu dois vraiment être passionnée pas le tricot. Je dois dire que je n'ai pas connu trop d'échec au départ. Heureusement, je ne sais pas si j'aurais persévéré Confused

Dernière édition par Nada le 01/02/2010 01:45:37; édité 1 fois
neferkiki
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010 00:26:26    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry Répondre en citant

Bienvenue Aime_elle, moi c'est ma mère qui m'a montré le tricot, elle a du s'y reprendre à 3 fois au moins avant que "j'accroche" ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:14    Sujet du message: Aime_Elle canalblog et AimeElle/Ravelry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation