Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 15:54:32    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis une ancienne tricotteuse, qui revient a ces anciennes amours Very Happy

Je lisais depuis un bon moment, que la mode était maintenant aux aiguilles en bambou ! alors je me suis équipée solide ... Tricot

Mais après quelques jours d'aiguilles doubles pointes en bambou ... je veux pleurer Crying or Very sad Ça ne glisse pas ! et ce n'est pas trop pointue ! Les circulaires c'est moins pire, mais ça ne glisse pas ...

J'ai remarqué, que plusieurs on des supers idées ...Pouvez-vous m'aider !!!

CaroleQc qui est bien déprimée
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/01/2010 12:11:54    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

Je ne peux rien en dire , je n'en ai pas , mais cela ne m'encourage pas à en acheter ...
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 14/01/2010 21:44:09    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

Moi, je les adores, j'aie un kit de 2.25 et un de 2.75mm depuis l'automne, depuis 30 ans que je tricote ,j'aie toujours pris des aiguilles en métal, c'est dans la boutique de laine de Sept-Îles qui me les ont conseillés, elles ont 5 pouces(12.5cm) coûtent $7.50 et viennent en ensemble de 6, pour des bas, c'est merveilleux,j'avais peur d'échapper mes mailles ou d'avoir de la misère à prendre mes mailles ou que ça ne glisse pas, au contraire, je suis enchanté, ça dépend peut-être de la marque,je ne risquerait pas à les acheter chez Wal-Mart, elles ne me semblent pas très pointues, les miennes ce sont des Chiaogoo.
Bye
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 15/01/2010 16:41:07    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

c'est sûr qu'il faut prendre une bonne marque sinon, j'en ai acheté pour me dépanner chez Zellers... quel bêtise!!! une chance que ça ne coûte presque rien... 

Rien de tel qu'une bonne marque, je ne me passerais plus de mes Knitpicks et mes HiyaHiya interchangeables !!! 
Daisy
Invité

MessagePosté le: 22/01/2010 14:16:42    Sujet du message: Re: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

CaroleQc a écrit:
Bonjour,

Je lisais depuis un bon moment, que la mode était maintenant aux aiguilles en bambou ! alors je me suis équipée solide ... Tricot

Mais après quelques jours d'aiguilles doubles pointes en bambou ... je veux pleurer Crying or Very sad Ça ne glisse pas ! et ce n'est pas trop pointue ! Les circulaires c'est moins pire, mais ça ne glisse pas ...

Alors Carole tu peux essayer de les frotter avec du papier ciré, moi je trouve que ça aide.....
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 22/01/2010 17:06:36    Sujet du message: Re: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

Daisy a écrit:
CaroleQc a écrit:
Bonjour,

Alors Carole tu peux essayer de les frotter avec du papier ciré, moi je trouve que ça aide.....

Merci Daisy !

J'ai essayé, mais ça ne fonctionnait pas à mon goût Sad Mon conjoint m'a donné du papier sablé ( le plus fin ) et là ça fonctionne !!! Tricot

Le problème était surtout sur les petites aiguilles, mais comme je préfère les circulaires, ça ne presse pas je vais faire ça par temps perdu. Comme ce n'est pas du bas de gamme, je vais prendre le temps.

Au plaisir

CaroleQc
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 25/01/2010 15:23:30    Sujet du message: Aiguilles bambou Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'aiguille de bambou et aussi d'ébène et de bois rose qui coûtent assez cher mais elles sont plus fines et lisses que le bambou un vrai bonheur de tricoter avec cela!! Il reste que le bambou est un bon choix, mais j'ai constaté que ça dépend aussi de la sorte de laine employée et dans certains cas c'est mieux avec des aiguilles en métal. Pour tricoter à quatre ou cinq aiguilles le bambou ou l'ébène est un must!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2010 16:47:24    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

l'ébène, il faut se les faire offrir en cadeau... ce sont les plus chères !
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 25/01/2010 19:00:04    Sujet du message: Aiguilles... Répondre en citant

Oui c'est vrai mais des fois il faut attendre très longtemps avant d'avoir certains cadeaux, alors lorsque l'occasion se présente je m'en offre à moi-même!
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 25/01/2010 21:23:12    Sujet du message: Re: Aiguilles... Répondre en citant

Nicoled a écrit:
Oui c'est vrai mais des fois il faut attendre très longtemps avant d'avoir certains cadeaux, alors lorsque l'occasion se présente je m'en offre à moi-même!

Bonsoir,

Je me suis offert 2 kits de chez Knit Pick ... Celles en Nickels et les Harmonys. Le bonheur ! mais j'adore lorsque ça glisse beaucoup, donc je préfère les Nickels ! Les harmonys sont fabuleuse, mais pour les petites aiguilles, je préfère et de loin mes aiguilles brillantes comme un miroir Tricot

Est-ce que quelqu'un a essayé les Zéphyr ? Elles me tentent beaucoup aussi !!! J'ai de tout dans les aiguilles, mais pas de bois de rose ou ébène ... Ce que j'aime le moins est le plastique, voila pourquoi j'hésite a faire venir les Zéphirs...

Autre question en passant ! Je commence a faire des bas et je veux bien sur les faire en Magic loop. Est-ce que quelqu'un a un truc pour le nombre de maille et de rang en fonction des grandeurs et de laine utilisée !

Merci beaucoup

CaroleQc
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 26/01/2010 23:06:21    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

les Zéphir ne sont pas en plastique mais en acrylique; je te suggère d'en commander un jeu pour les essayer. rien de tel que de se faire sa propre opinion et elles ne sont pas dispendieuses.... en même temps que tu t'achèteras de la belle laine ou profiteras de rabais de leurs livres... il y a toujours de beaux spéciaux chez KnitPicks
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 27/01/2010 00:25:34    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

Michou a écrit:
les Zéphir ne sont pas en plastique mais en acrylique; je te suggère d'en commander un jeu pour les essayer. rien de tel que de se faire sa propre opinion et elles ne sont pas dispendieuses.... en même temps que tu t'achèteras de la belle laine ou profiteras de rabais de leurs livres... il y a toujours de beaux spéciaux chez KnitPicks

Merci de m'Avoir répondu,

J'ai déjà leurs 2 autres kits depuis 2 semaines, dommage que la date de fin du spécial ne soit pas indiqué Very Happy Ça devient fou mon histoire, car j'ai acheté dernièrement en bambou et j'ai toujours le bon vieux kit aero ...

J'ai vue leur spéciaux sur leur livre, je me débrouille très bien en anglais ... mais malheureusement pour le tricot, je n'y comprends rien ou presque. Pour la laine, j'ai un gros stock d'avance, je vais attendre avant de restocker

J'ai fait le tour des patrons sur garnstudio ! Quelle superbe découverte, mais je suis ronde maintenant et je contaste que ça va me prendre beaucoup plus de balle pour un gilet ... J'ai vérifié mon stock et je crois que je vais devoir avoir plusieurs morceaux à 2 couleurs Pas trop mon genre mais bon, a moins que je risque 2 lots différents ... L'avez-vous déjà risqué ???

Merci pour votre aide

CaroleQc
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 27/01/2010 07:32:24    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

en fait, j'ai connu l'expérience de lots différents pour mon premier chandail. Ensuite, je n'ai jamais refait cette erreur, mais j'avais 17-18 ans... ça fait un bail!

Un truc si tu prends même couleur mais de 2 lots différents est de tricoter avec 1 balle de chaque lot et de changer de balle à tous les 2 rangs; tu tricotes un rang avec l'une et un rang avec l'autre.... ainsi s'il y a une différence de lot, celle-ci ne se verra pas car tout ton projet sera tricoté avec les 2 lots.
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 27/01/2010 08:55:08    Sujet du message: Patron tricot en anglais Répondre en citant

Bonjour Carole, si tu te débrouilles bien en anglais il n'y a qu'un tout petit pas à faire pour pouvoir lire les patrons en anglais, dans mon cas c'était surtout par rapport aux abréviations, est-ce le tien? Sur Internet, tu peux trouver des listes d'abrévations, ce qu'elles veulent dire et aussi leur traduction en français après quelque temps cela vient tout naturellement. Je trouve que quand on peut interpréter aussi les patrons en anglais cela nous permet d'avoir beaucoup plus de variété dans nos projets. Donne m'en des nouvelles!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2010 16:23:21    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP ! Répondre en citant

Michou a écrit:
c'est sûr qu'il faut prendre une bonne marque sinon, j'en ai acheté pour me dépanner chez Zellers... quel bêtise!!! une chance que ça ne coûte presque rien... 

Rien de tel qu'une bonne marque, je ne me passerais plus de mes Knitpicks et mes HiyaHiya interchangeables !!! 

Es ce qu'elles sont en bambou les tiennes aussi

Merci je vais suivre le post et si oui à quel endroit les as tu prises Question

MessagePosté le: 08/12/2016 09:10:22    Sujet du message: Aiguille en bambou - plus Glissante ! Truc SVP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation