Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une lavette !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2010 18:39:07    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pas très original l'idée de faire des lavettes l'une après l'autre mais ça me fait apprendre les points et comme ma suggéré ma soeur, quand j'en aurai suffisamment, je me ferai une couverture.

Ce que je cherche surtout c'est arriver à savoir tricoter assez de beaux points pour faire un châle.

des suggestions svp

le modèle est fiesta et vient du site http://www.knitdishclothcorner.com/

notez qu'il y a une omission dans les explications, il faut rajouter un rang 10 : 3 m endroit, tricoter à l'envers, 3 m endroit

au plaisir

niki
Invité

MessagePosté le: 07/03/2010 19:10:09    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Bonsoir,

Avec ce nom, j'aurais gagé 100$ que c'était un site anglais

Super ! c'est en français ! Merciiii

CaroleQc
suzanne
Invité

MessagePosté le: 14/03/2010 11:44:52    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

tres reussi. bravo
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/03/2010 11:49:07    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

BEAU ! Dommage de s'en servir pour faire la vaisselle car il pourrait être inclus dans le GAAA ....
niki
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2010 12:00:41    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

merci maranta,

les lavettes c'est un peu mon GAAA à moi. Je commence à apprendre à tricoter et je me sent très attirée par les KAL mais je ne crois pas que je sois assez bonne pour me joindre au projet car je suis débutante et j'apprends les points en faisant mes petites lavettes. je constate que vous ramez pas mal fort parfois our faire vos carrés et vous êtes expérimentées alors moi !!! pour ce qui est de mes lavettes, je ne crois pas que je ferai la vaisselle avec. si j'en ai assez je ferai peut être une jetée avec.

au plaisir

niki
Accroc

MessagePosté le: 21/03/2010 19:22:46    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Nikie moi aussi j'en fais des lavettes et j'aime ça j'apprend comme ça

en voici une

MessagePosté le: 22/03/2010 08:42:55    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

C'est très joli, en as-tu d'autres ?

j'essaie d'apprendre un nouveau point avec chaque lavette, je viens de m'acheter une aiguille auxillaire pour me lancer dans les torsades.

de quel endroit au Québec es-tu ?

A+

niki
Accroc

MessagePosté le: 22/03/2010 08:58:03    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Je suis de la rive sud de Quebec

Moi je trouve de petits patron et j'esaie de les faire tu es plus volontaire que moi car je n'essaie pas des points nouveau je devrais par contre j'apprendrais mais mes patrons sont en anglais et je ne comprends pas toujours

ton modèle pas certaines que j'y arriverais...

Je viens d'aller voir ton patron et bien c'est cela que j'ai de la misère quand sa dit tricoter les mailles comme elle se présente j'ai de la misère à distinguer une m. end. et celle à l'envers

MessagePosté le: 22/03/2010 11:48:41    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

rebonjour Fanchon,

je vois ton problème. As-tu un livre de tricot ou un guide ? moi, j'ai le guide des travaux d'aiguilles de Selection.

pour t'aider, voici un truc pour différencier les mailles à l'endroit de à l'envers: à l'endroit, la maille est entre deux brins comme un coeur ou un V et à l'envers la maille est entourée comme un col roulée en avant. regarde les mailles de ton tricot jersey sur l'aiguille tu va comprendre ce que je veux dire. chaque maille que tu vois sur l'endroit est une maille à l'envers sur l'envers. enfin, je sais pas si j'explique si clair que ça ? Confused

quant ils disent de tricoter les mailles comme elles se présentent c'est à l'endroit les mailles à l'endroit et à l'envers les mailles à l'envers, moi j'avais pas tout de suite compris brique après ça a rentré

c'est si plaisant quand enfin on réussit

niki
Accroc

MessagePosté le: 22/03/2010 14:22:44    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Merci Niki

Que c'est bien expliquer sutout quand tu as dit qu'à l'envers c'était comme un col roulé

Ce qui veux dire aussi et c'est ce qui me mêlait quand disons que je finis ma broche de gauche avec 5m.end quand je vais recommencer

elles vont avoir le col roulé comme tu dis et je dois les tricoter à l'envers si sa me dit de les faire comme elles se présente es ce exact

Que tu es gentille de m'expliquer ah les débutantes pas toujours facile loll Smile Tricot

En passant tu n'aurais pas une photo de ton livre je pourrais regarder à ma prochaine sortie au magasin

Toi une jetée tu passe ta laine par dessus et tu tricotes la suivante

Ton patron je vais m'essayer quand je vais avoir fini celui que je viens de commencer

MessagePosté le: 22/03/2010 15:30:49    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une bonne tricotteuse et j'ai acheté à ma filleule ce livre ! Je l'ai tellement aimé, que j'ai dû en acheter 2 ! Very Happy

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/35958.jpg

Il y a aussi youtube et autres, ou l'on peut trouver tous pleins de vidéos sur le tricot ! J'y ai découvert le Magic Loop !

Bonne chance !

CaroleQc
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 22/03/2010 15:42:20    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Bonjour et Tricot Merci Carole

Ton livre serais t'il possible de savoir où tu l'a acheté avec l'image en tout cas sa donne une bonne idée

MessagePosté le: 22/03/2010 16:03:46    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Bonjour et Tricot Merci Carole

Ton livre serais t'il possible de savoir où tu l'a acheté avec l'image en tout cas sa donne une bonne idée

Bonjour,

Tu peux le trouver partout ! librairie ou grande surface ! personnellement je l'avais trouvé dans le temps des fêtes en spécial chez Zellers ... Il est aussi sur Québec Loisirs !!!

Comme tu es de Québec, tu devrais le trouver facilement !

Au plaisir

CaroleQc
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 22/03/2010 17:14:52    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

Merci justement je suis abonné à Quebec loisir Tricot

MessagePosté le: 22/03/2010 18:02:23    Sujet du message: encore une lavette ! Répondre en citant

bonjour Fanchon,

j'ai regardé mon livre de sélection, il est de...1980. Sad il n'est pas disponible sur amazon . ca mais il doit y avoir ausi de bons livres sur le marché actuellement comme celui suggéré par Carole. je viens d'acheter le tricot pour les nuls, il a l'air assez complet pour apprendre seul et contient toutes les informations pour apprendre des bases solides. à 15$ chez walmart.

pour le travail du modèle dont tu m'as parlé, en effet si tu termine ta broche en tricotant 5 mailles endroit, tu aura 5 col roulés (5 mailles envers) une fois ta broche tournée . cependant, méfie-toi, si comme moi, tu avais une bordure de point mousse de 3 mailles, tu dois faire dabord ta bordure de point mousse (3 mailles endroit) avant de tricoter les 2 suivantes (comme elles se présentent )à l'envers afin de préserver la bordure.

pour un jetté: dans le modèle je pense que c'est entre 2 mailles endroit donc tu prend le fil qui est derrière et tu l'amène en avant en passant entre les aiguilles et tu le retourne derrière en le passant au dessus de l'aiguille droite puis tu tricotte la suivante comme d'habitude. Au début, c'est assez mêlant, j'ai du retourner plusieurs jetés au rang suivant car je les avais fait à l'envers brique mais si tu les fais bien, quand tu les rencontre, la boucle se tricote facilement.

bon courage ! Tricot

niki

MessagePosté le: 10/12/2016 15:29:56    Sujet du message: encore une lavette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation