Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis de virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Technicalités » Problèmes techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2010 12:12:46    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour cyn,
mon Norton me signale 3 menaces :2 virus et un trojan, lorsque je clique sur les photos au niveau du site hébergeur et ce depuis 3 jours environ. je sais pas si il y a quelque chose à faire. je me sent protégée mais d'autres peut-être pas et c'est inquiétant

merci

niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/03/2010 01:16:27    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

Merci de le signaler , Niki ! De quelles photos s' agit-il ? Moi aussi , ça m' est arrivé il y a quelques mois , en cliquant sur le site d'une tricoteuse .
niki
Modérateur

MessagePosté le: 30/03/2010 08:07:28    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

bonjour Maranta,

j'ai un antivirus Norton complet et il me signale que le site des photos n'est pas sur et que il y a 3 menaces :2 virus et un virus heuristique. c'est toutr le site des photos qui est affecté. dès que je clique sur une photo pour agrandir, n'importe laquelle, je reçois le message d'alerte. si tu as un bon antivirus, tu es probablement protégée sauf si tu décide de télécharger une photo. alors tu risque d'importer les virus en même temps. je voulais aviser le site mais nulle part on peut les joindre.

en attendant, j'ai décidé de poster mes photos grandeur nature pour éviter de faire visiter le site.

niki
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2010 19:44:08    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

Merci pour l'avertissement, mais je n'y peut rien, peut-être qu'Isanou en sait plus que moi à ce sujet!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 03/04/2010 17:40:01    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

le problème me semble résolu à moins que le renouvellement de mon Norton ait fait cesser les alertes mais je n'en vois plus

niki
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2010 09:01:04    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

C'était bien uniquement sur le forum qu'il y avait un problème?

Comme le forum n'est pas hébergé par moi mais bien par xooit.com je ne peux rien contre ce genre de problème... habituellement les problèmes de ce genre sont résolu plutôt rapidement par l'hébergeur! Smile

Si tu as des problèmes en visitant Tricotquebec.com, là c'est autre chose et merci de m'en avertir le cas échéant Smile

--Isanou on Ravelry
--TricotQuebec on Twitter
Visiter le site web du posteur
niki
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2010 10:11:22    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

Isanou a écrit:
C'était bien uniquement sur le forum qu'il y avait un problème?

Comme le forum n'est pas hébergé par moi mais bien par xooit.com je ne peux rien contre ce genre de problème... habituellement les problèmes de ce genre sont résolu plutôt rapidement par l'hébergeur! Smile

Si tu as des problèmes en visitant Tricotquebec.com, là c'est autre chose et merci de m'en avertir le cas échéant Smile

c'était seulement sur le site de xooit lorsque je cliquais sur une photo pour l'agrandir.
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2010 11:30:53    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

Parfait merci! Very Happy

--Isanou on Ravelry
--TricotQuebec on Twitter
Visiter le site web du posteur
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/04/2010 13:58:05    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

niki a écrit:
bonjour Maranta,

j'ai un antivirus Norton complet et il me signale que le site des photos n'est pas sur et que il y a 3 menaces :2 virus et un virus heuristique. c'est toutr le site des photos qui est affecté. dès que je clique sur une photo pour agrandir, n'importe laquelle, je reçois le message d'alerte. si tu as un bon antivirus, tu es probablement protégée sauf si tu décide de télécharger une photo. alors tu risque d'importer les virus en même temps. je voulais aviser le site mais nulle part on peut les joindre.

en attendant, j'ai décidé de poster mes photos grandeur nature pour éviter de faire visiter le site.

niki

Niki , je ne me souviens plus de quel site il s' agissait . J' avais averti la tricoteuse gentiment mais j' ai été très mal reçue ! Depuis , j' ai acheté Avast , la tranquillité n' a pas de prix !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/04/2010 00:22:30    Sujet du message: avis de virus Répondre en citant

bonjour Maranta,

en effet en général les gens réagissent mal quand on leur dit qu'ils ont des virus et parfois c'est sur des liens publiés sur leur page web ou sur des hébergeurs. Espérons que pour cette fois-ci c'est résolu mais on devrait toutes toujours avoir un bon antivirus. au prix de nos ordis on est jamais trop prudent.

ici, il s'agissait du site hébergeur des photos le xooit.com que le forum utilise par défaut. Donc toutes les photos de tricot québec étaient affectées mais je ne peux dire si le problème est résolu ou si c'est en changeant mon antivirus qu'il ne me les signale plus. ça a pas mal coincidé dans le temps.

niki

MessagePosté le: 04/12/2016 07:12:09    Sujet du message: avis de virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Technicalités » Problèmes techniques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation