Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vêtements en tissu finition crochet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mélanfil
Invité

MessagePosté le: 31/03/2010 09:32:55    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Lorsqu'on fait des vêtements en tissu et que la finition est au crochet, est-ce que les bordures sont cousues avec du simple fil?

Où puis-je trouver des patrons pour faire de beaux gilets comme ça?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2010 08:09:24    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

À mon avis ça te prend un crochet assez petit pour le piquer dans ton tissus et aller chercher ton fil à crocher. Tu piques à des intervales régulier et va chercher ton fil pour faire une maille et tu fais cela la quantité nécessaire à ta bordure. J'espère ne pas t'induire ne erreur, mais moi je crois que c'est ce que je ferais!!!!
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 08:22:09    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

Moi aussi Cyn   Very Happy
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 08:41:20    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit pas être évident selon le tissus ... sinon ça prendrait une aiguille pour passer le fil, pour ne pas l'endommager ou faire une marque ...

C'est sûr que le premier rang faite, le reste ça va tout seul Very Happy

Intéressant ce sujet !

CaroleQc
mélanfil
Invité

MessagePosté le: 03/04/2010 08:15:56    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

Avec un crochet, j'ai bien peur que ça ferait des trous. Les tissus que j'utilise ne sont pas épais.
ploqpier
Invité

MessagePosté le: 13/04/2010 01:47:55    Sujet du message: Re: vêtements en tissu finition crochet? Répondre en citant

mélanfil a écrit:
Bonjour!

Lorsqu'on fait des vêtements en tissu et que la finition est au crochet, est-ce que les bordures sont cousues avec du simple fil?

Où puis-je trouver des patrons pour faire de beaux gilets comme ça?

bonjour le quebec

j'ai fait une dentelle au crochet autour de l'encolure d'une tunique que je trouvais trop échancrée, avec un crochet a dentelle et un fil
trés fin ,j'ai piqué directement dans le tissu ,le premier rang est assez difficile ,ensuite ,c'est facile ,je conseille de faire un échantillon
avant de commencer ,ne pas trop serré ou trop lache
bon courage si vous voulez plus de renseignements je me tiens a votre disposition
au plaisir
ploqpier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 07:28:31    Sujet du message: vêtements en tissu finition crochet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation