Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamenko
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 08:29:46    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Very Happy Very Happy

Je suis une grand mère de 66 ans, vivant seule, à 10 k de Paris. J'ai de la chance, il y a des espaces verts tout autour de chez moi, et un bois juste en face, je suis entourée de voisins charmants.
Ma fille habite à Paris et mon fils à Prague. Tous les deux travaillent beaucoup et je ne les vois pas assez souvent. Du coup, j'apprécie le téléphone et ... les messageries instantanées.
J'ai appris à tricoter à 6 ans 1/2 et j'ai tricoté pendant toute ma jeunesse puis j'ai abandonné quand j'ai commencé à fumer. Il y a 6 ans 1/2, au moment de la naissance de mon petit-fils qui a coïncidé avec ma retraite, j'ai abandonné la cigarette et repris mes aiguilles.

Je ne sors pas beaucoup, je tricote souvent devant un bon documentaire ou un film à la télé. Une vie banale, quoi ! Tricot Mais je ne m'ennuie pas ! Very Happy
pepetteupsa
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 10:35:21    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour, mamenko !
je suis en dordogne, retraitée, 64 ans( oh ! zut ! 65 bientôt..........................) et je tricote aussi, car je ne sors pas beaucoup non plus ! je suis en pleine campagne,avec mon compagnon et ma petite upsa !
alors que tricotes-tu de beau ?
à bientôt de te lire !
mamenko
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 11:00:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour pepette Very Happy Very Happy
C'est quand même drôle de passer par le Québec pour discuter ! Wink Upsa, c'est une chienne ou une chatte ? J'ai un chien, Bony (11 ans), une vraie perle pour ce qui est de la patience et de la gentillesse. Mais extrêmement gourmand et têtu (c'est un teckel).

En ce moment, je tricote un gilet sans manche pour mon petit-fils. Il est en jersey, en laine très filles (aiguilles du 2 1/2) et ma fille ne veut pas qu'il y ait de côtes. J'ai dû chercher des astuces pour éviter que ça ne roule .... Heureusement que j'ai du temps libre ! Smile

A bientôt !
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 13:39:52    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

mamenko a écrit:
Bonjour pepette Very Happy Very Happy
C'est quand même drôle de passer par le Québec pour discuter ! Wink Upsa, c'est une chienne ou une chatte ? J'ai un chien, Bony (11 ans), une vraie perle pour ce qui est de la patience et de la gentillesse. Mais extrêmement gourmand et têtu (c'est un teckel).

En ce moment, je tricote un gilet sans manche pour mon petit-fils. Il est en jersey, en laine très filles (aiguilles du 2 1/2) et ma fille ne veut pas qu'il y ait de côtes. J'ai dû chercher des astuces pour éviter que ça ne roule .... Heureusement que j'ai du temps libre ! Smile

A bientôt !

Bonjour,

Je tricote aussi pour pour mon petit chien et le point de riz ou de blé, en plus de faire une jolie bordure, ne roule pas du tout Very Happy Il y a aussi la finitition au point d'écrevisse au crochet, qui est délicate et fait très bien Tricot

Au plaisir

CaroleQc
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/04/2010 14:06:46    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue .
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 15:03:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pepetteupsa
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 02:05:59    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

[quote="mamenko"]Upsa, c'est une chienne ou une chatte ?
upsa, c'est le petit truc tout noir dans mon avatar ! toute mimi !
bonne journée !
mamenko
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 04:55:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Votre accueil est bien sympathique, ça fait plaisir !

Carole : ma fille m'avait donné comme modèle un gilet "industriel", sans aucune bordure, et elle n'en veut pas (ni point de riz ni point d'écrevisse ni rien). J'ai fait un ourlet en bas, et sur les côtés, la 5ème maille à l'envers sur le jersey endroit. Ça a l'air de ne pas rouler. On verra quand le gilet sera fixé.

Pepette : j'ai remarqué la photo d'Upsa à peine mon message parti! Elle a l'air vive !

Bonne journée à toutes Very Happy
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 06:24:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Mamenko,

C'est le cas de la dire ! elle ne voulait pas de côte, ni de finition fantaisie Embarassed J'aimerais bien voir le gilet fini, SVP ça m'intéresse Very Happy

Au plaisir

CaroleQc
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2010 07:40:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Et bonne chance avec ton chandail!!!!! Dur, dur de ne pas faire rouler, lorsque pas de bordure!!!! Tout un contrat!!!
mamenko
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 08:08:16    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Promis, si ça marche bien, je vous enverrai une photo Very Happy et si le jersey roule toujours, ma fille finira sans doute par accepter une des solutions classiques.
Elle ne sait pas tricoter, donc pour elle, tout est faisable !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/04/2010 09:22:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue

et félicitation pour la décision, tricoter est définitivemenr plus créatif que fumer

niki
Invité

MessagePosté le: 02/04/2010 09:36:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

niki a écrit:
[size=16] [color=#3399ff] tricoter est définitivemenr plus créatif que fumer

Merci Niki. Je suis tout à fait d'accord, mais, à certains moments, on ne fait pas que des choses créatives ! Heureusement que mes années de tabagisme n'auront eu aucune conséquence Smile
suzanne
Invité

MessagePosté le: 10/04/2010 12:19:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue parmi nous
mamenko
Invité

MessagePosté le: 10/04/2010 12:41:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Suzanne  Smile . Bonne journée à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:10:14    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation