Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autre passe temps
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 24/05/2010 09:46:08    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un autre de mes passe temps auquels je m'adonne moins ces temps-ci faute de temps

niki
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2010 12:35:53    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Wow vraiment trop beau,bravo!!!!!!
marieclo62
Invité

MessagePosté le: 24/05/2010 20:48:25    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Bravo tu es tres habile :clap: :clap: :clap:
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/06/2010 13:37:05    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Euhhhhhhhh , pardon Niki , je n' ai pas très bien compris , tu sculptes ou tu peins ?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 01/06/2010 17:50:35    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Bonjour,

en fait, maranta, je fabrique le meuble et je le sculpte
je n'ai pas encore fait mon cours de finition à l'ancienne

voici mon exercice de sculpture ornementale 3, comme beaucoup de choses que je fais, il n'est pas encore terminé

Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2010 19:57:25    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Wow c'est vraiment hot, c'est époustouflant, de toute beauté!!!!!!!! Tu as vraiment du talent!!!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 01/06/2010 20:31:17    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

merci, c'est des cours que je suis dans une école atelier à saint Jérome

Ça fait environ 2 ans que j'en fait et je me suis batie un atelier d'ébénisterie
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/06/2010 14:09:05    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

niki a écrit:
Bonjour,

en fait, maranta, je fabrique le meuble et je le sculpte
je n'ai pas encore fait mon cours de finition à l'ancienne

voici mon exercice de sculpture ornementale 3, comme beaucoup de choses que je fais, il n'est pas encore terminé

C' est pas vrai !!! J' en suis toute renversée !!!
C' est vraiment superbe ! Tu fais ça dans quel bois ?
C' est de la dentelle ! Où prends-tu les motifs ?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2010 09:03:48    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

merci,

le bois est le tilleuil car il se sculpte facilement et avec peu d'éclisses

le motif était celui de l'exercice du cours. Pour les sculptures des meubles par contre, je dessine mes propres modèles

C'est vraiment agréable à faire et ça rehausse bien un meuble au départ simple
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010 20:41:22    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Niki, tu as du talent, ça a pas de sens.

C'est vraiment plus que magnifique, être proche, je te passerais commande.
niki
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2010 10:04:39    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

merci, c'est gentil

niki

Forcené(e)

MessagePosté le: 06/06/2010 07:09:29    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Tu fais toute la menuiserie , montage et tout , ou seulement les parties sculptées ? Tout le meuble est-il en tilleul ? Quelle variété de tilleul ?
Y-a -t-il un " truc " pour garder intacte la belle teinte blanche du bois brut ?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 10:02:32    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Bonjour Maranta,

Eh oui, je fais tout à partir du bois brut. Cependant, la table console est en pin. La sculpture dentelle du cours 3 est en tilleul car pour apprendre ça se sculpte mieux. Je ne sais pas la variété de tilleul mais je crois qu'on en a qu'une seule de disponible ici pour l'ébénisterie. Il n'y a pas de truc pour garder le bois blanc. Il n'est juste pas encore fini. J'aurai mon cours de finition à compter de la semaine prochaine alors il changera d'allure.

Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2010 11:37:59    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

le tilleul est un bois mou et est le plus facile à sculpter mais pour un meuble, c'est mieux avec du bois plus dur, car sinon ton meuble serait "poqué" souvent...

niki, tes sculptures sont très belles !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2010 18:01:41    Sujet du message: autre passe temps Répondre en citant

Coucou Michou,

je suis contente de voir que tu viens faire ton tour. Very Happy

Tu as bien raison pour le tilleul, c'est un excellent bois d'apprentissage pour la sculpture mais il se poque aussi facilement que le pin et est plus cher.

Fais tu de la sculpture toi-même ?ou de l'ébénisterie ?

bye à bientôt

niki

MessagePosté le: 06/12/2016 16:47:45    Sujet du message: autre passe temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation