Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encours de cyn
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2010 16:30:19    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shocked Personne n'est venu poster !!!!!!!!!!!!!! Bon ben, tant mieux Laughing je vais pouvoir débuter Laughing
Alors un de mes nombreux encours !!!!!!!! Il s'agit d'un châle-écharpe qui se nomme Gotiks vindu, il s'agit d'un patron qui étais en Danois et que j'ai réussi à me traduire en français !!!! Alors voici mon début, je suis rendue un peu plus loin, mais quand j'ai prise ma phoro j'en étais là Laughing

Alors allez présentez nous les votre

moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 03/06/2010 19:00:43    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

ça l'air beau en titi comme modèle...ton avancée est très beau....Bravo.....c'est un modèle que j'aimerais bien avoir moi aussi....c'est vraiment superbe!!

continus d enous montrer tes avancés ça m'intéresse
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2010 19:20:47    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Merci, le patron je crois que je peux te l'Envoyer en mp puisqu'il était gratuit sur ravelry!!!!
moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 04/06/2010 04:23:45    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Je l'ai bien reçu et je t'en remerci encore.
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2010 06:18:45    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

ça fait plaisir!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2010 09:46:42    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

C'est vrai que c'es très beau,

Bravo d'avoir brisé la glace !
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/06/2010 06:04:54    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Allez , courage ! Finis-le !
( je ne vous montrerai RIEN de mes en-cours car j' en ai plein mes armoires de trucs pas finis : tricots , crochets , broderies ......cela remplirait le forum , et provoquerait rires ou pleurs ...)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2010 08:19:10    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Aller, aller met-en un que tu as l'intention de finir en premier comme ça on pourra t'Aider à te motiver!!!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2010 11:40:07    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

eh bien, bravo cyn... très joli motif.. et quand on veut, on peut ! tu le prouves !
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 12:10:16    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Comme certaines le savent, j'encourage fortement les tricoteuses a terminer leurs projets ... avant qu'ils ne se retrouvent aux oubliettes !

J'ai eu moi aussi cette tendance ! mais maintenant je m'impose une règle ... jamais plus de 3 projets en même temps et il n'est pas question de commencer un 4 ième, sous AUCUNE CONSIDÉRATION !!!

J'ai établit cette règle de 3, car je la trouve facile à gérer ! Présentement, j'ai un petit projet ( des bas ), un moyen projet ( petite couverture pour mon Yorkshire ) et un plus gros ( Gilet d'été pour moi ). J'essaie aussi, en plus de respecter la loi du ''petit-moyen-gros'', de respecter la loi du ''facile ou répétitif-intéressant-compliqué''. Ma couverture ne demande pas ou pratique pas d'attention, en plus les aiguilles sont moyennes donc elles ne fatiguent pas mes mains, mes bas ont un motif, donc j'ai besoin d'attention, mais comme j'ai créé mon patron, ils me passionnent ! mon gilet est encore à l'étape de création du patron, j'avais choisit un modèle de Garnstudio, mais finalement pour respecter l'échantillon, je trouve que le tricot est rendu trop lâche ! tant qu'a tout recalculer, j'en profite donc pour modifier les points utilisés, car finalement je trouve qu'il y a trop de jersey envers et les trous sont trop gros ! il sera sur les aiguilles d'ici quelques jours, si tout va bien .....

Comme je fais mes patrons ou modifie un existant selon mes goûts ... l'étape création et échantillon peut-être assez longue ! donc il était trop facile de me laisser tenter et de me retrouver enterré sous les projets ! J"ai du m'imposer ces règles, car comme je n'ai pas beaucoup de temps, si je veux arriver a quelque chose, il me faut de la discipline ... Je fais des entorses occasionnellement au petit-moyen-gros ou facile-intéressant-compliqué ... mais jamais plus de 3 ! Je m'autorise a travailler à la création d'un patron, mais je ne le monte pas sur les aiguilles tant que j'ai trois projets en route ! Je peux vous dire, que c'est une méchante motivation a terminer un projet J'ai donc terminé mes ouvrages pour les ramener à 3 et depuis je tiens mon bout !!!

J'ai un dossier dans mon ordinateur, ou j'archive mes projets futurs ! si je tombe sur quelque chose d'intéressant, je ne laisse pas passer ma chance !!! J'ai aussi tout un tas de fils, qui attends de prendre vie ! OUI, je profite des ventes !!! et OUI, j'ai des projets pleins la tête !!! mais j'ai une règle d'honneur, jamais plus de 3 projets sur les aiguilles !

J'ai aussi une autre règle ... Si un projet me déçois ! JE LE DÉFAIS IMMÉDIATEMENT, je ne perd plus 1 minute là-dessus ! soit j'en prend un autre ou je réfléchis et fait des recherches pour le rendre intéressant rapidement !!! Car si on veut être honnête, souvent les projets qui dorment aux oubliettes, sont des projets qui ont perdus notre intérêt !!!

Lorsque nous sommes passionné par notre tricot, il nous appèle carrément du sac à ouvrage J'ai 2 déjà 2 beaux sacs, il ne me manque que celui de Chantelaine pour mon 3 ième projet Loin de moi l'idée de vouloir vous faire la morale ... ça ne me ressemble pas ! mais si mes petites lois peuvent servir a quelques unes et bien j'en serai bien heureuse !

Au plaisir !

CaroleQc
moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2010 15:22:29    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

J'aime bien ta façon de penser CaroleQc.

merci de l,avoir partagé avec nous!!
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2010 18:25:13    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Cool merci beaucoup, malgré tous nos jasettes tu ne m'avais jamais donné ce truc.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/06/2010 00:44:41    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

Bonjour ! Carole , je t' admire ! Tu devrais être mon chef ! Mr. Green Et je te donne de suite un truc qui marche pour me faire obeïr : un bon coup de pied au cul ! ( moi , je ne suis plus assez souple pour me le donner à moi-même ! ) .............heureusement que tu es loin de moi ! Mr. Green
Sérieusement , tu as tout à fait raison , c' est très efficace . Mais alors , vu tout ce qui abandonné dans mes placards , je n' aurais jamais fait mon GAAA , ni entrepris le GNAA ! Avant , j' étais plutôt comme toi , mais j' ai eu de gros ennuis de santé qui m' ont fait prendre conscience d' une façon aigüe de la peut-être brièveté de la vie . Alors , maintenant , c' est CARPE DIEM à tout instant ! ( enfin , presque , il faut bien faire le ménage de temps à autre Mr. Green ) Pardon de vous attrister avec mes ennuis , moi qui suis toujours à plaisanter , mais ceci explique cela : l' humour et la dérision sont ma seule arme pour accepter les faits .
Bon , eh bien , je ne pensais pas arriver à ces hautes considérations philosophiques de si bon matin !
Et il y a mes petites-filles : je suis bien obligée de faire pulls et layette rapidement et négliger le reste !
Allez , je vous fais le plaisir de voir deux en-cours :
- 3,50 m de bordure de GAAA ( sur 6,20 m) roulés en pelote pour que je ne me prenne pas les pieds dedans !
- et un drap à moitié brodé , bien joli mais qui dort dans une armoire , avec 2 autres ...... Rolling Eyes
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2010 08:37:23    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

wow Shocked tu as la moitié de ta bordure de fait, mais toute mes félicitations !!!!
Ouin bon ben moi je suis loin des 3 encours de Carole

1- plaid GAAA
2- paire de bas flocons de neige du projet biscotte
3- paire de bas ti-amo du projet biscotte
4- paire de bas ligné avec laine biscotte
5- couverture avec gros fil polaris de drop (presuqe fini grâce à Carole qui m'y a remis)
6- chandail pour Léa avec fil paterns
7- chandail à Léa avec un patron que j'essaie de créer moi même
8- mon châle que je vous ai présenté plus haut
9- une couverture en courte pointe
10- une robe en couture pour Léa

Ah et il y a la paire de bas pousse printannière du projet Biscotte qui ne sont même pas encore débuté!!!!!

alors là objectifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diminuer à 3 ouvrages, donc au fur et à mesure que j'en finirai un je ferai un copie-coller de mes 10 projets et rayerai celui ou ceux terminé, comme ça ça sera plus motivant pour moi et plus rigolo pour vous, j'invite tous ceux et celles qui veulent faire pareil à ouvrir son post encours de ..... et on porra tous se suivr eet s'encourager!!!!!

Si quelqu'un a d'autres idée à nous proposer dans le post suggestion qui peuvent nous faire encore plus jaser sur ce beau forum, allez-y, j'aime ça quand il y a plein de vie et de lecture à faire!!!!!!!!!!!!!

Je vous adore tous, gros bizou et gros
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 09:42:39    Sujet du message: encours de cyn Répondre en citant

maranta a écrit:
Bonjour ! Carole , je t' admire ! Tu devrais être mon chef ! Mr. Green Et je te donne de suite un truc qui marche pour me faire obeïr : un bon coup de pied au cul ! ( moi , je ne suis plus assez souple pour me le donner à moi-même ! ) .............heureusement que tu es loin de moi ! Mr. Green
Sérieusement , tu as tout à fait raison , c' est très efficace . Mais alors , vu tout ce qui abandonné dans mes placards , je n' aurais jamais fait mon GAAA , ni entrepris le GNAA ! Avant , j' étais plutôt comme toi , mais j' ai eu de gros ennuis de santé qui m' ont fait prendre conscience d' une façon aigüe de la peut-être brièveté de la vie . Alors , maintenant , c' est CARPE DIEM à tout instant ! ( enfin , presque , il faut bien faire le ménage de temps à autre Mr. Green ) Pardon de vous attrister avec mes ennuis , moi qui suis toujours à plaisanter , mais ceci explique cela : l' humour et la dérision sont ma seule arme pour accepter les faits .
Bon , eh bien , je ne pensais pas arriver à ces hautes considérations philosophiques de si bon matin !
Et il y a mes petites-filles : je suis bien obligée de faire pulls et layette rapidement et négliger le reste !
Allez , je vous fais le plaisir de voir deux en-cours :
- 3,50 m de bordure de GAAA ( sur 6,20 m) roulés en pelote pour que je ne me prenne pas les pieds dedans !
- et un drap à moitié brodé , bien joli mais qui dort dans une armoire , avec 2 autres ...... Rolling Eyes

Bonjour Maranta,

J'ai une vie trop remplit Exclamation et je suis aussi malade ... Donc le temps est rare ! si je ne me discipline pas, je ne finirai pas grand chose !

Mon 'Truc' n'est pas pour tout le monde ... moi, ça m'aide a ne pas me sentir déborder et que le tricot devienne une corvée a accomplir, plutôt qu'un plaisir Zen ! Il y a bien assez de choses Obligatoires a faire dans la vie, le reste je veux que ca soit un choix et un vrai plaisir !

Je t'admire moi aussi ! car je ne me verrais pas entreprendre des projets d'aussi grande envergure ! Un jour, je ne dis pas Non ... mais comme mon retour au tricot est rescent, j'aime la diversité, car trop de choses me tentent ! je n'avais jamais fais des bas, des lavettes et des gilets pour ma petite chienne ! Elle est devenu une source intarissable d'inspiration pour moi, c'est pour elle que j'ai repris les aiguilles Tricot

A défaut de tricoter pour moi, la Madame s'est gâté ! Je me suis acheté les 3 kits de Knitpros et d'autres en Bambou et en plus des crocrets ! sans compter tous un tas de fils, que je ne sais plus ou ranger Laughing A défaut de tricoter pour moi, je me suis bien équipée et je deviens une enfant devant ces jouets ! Si tu es heureuse, avec plein de projet dans tes armoires ! Go Go Go ! Moi, je serais hanté par des 'Bon, FAUT que je finisse ...', l'HORREUR !!! Tandis que là, j'ai un plaisir fou a choisir les aiguilles et fil, pour une super idée que j'ai eu ! Si nous serions toutes pareil, la vie serait bien ennuyeuse ... dommage que tu sois loin, car j'aimerais bien aller fouiner dans tes aimoires Shocked Very Happy

Soyons Tricoteureuse

CaroleQc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:57:13    Sujet du message: encours de cyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation