Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pull d'été modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamenko
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 09:29:07    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Smile
Chose promise, chose due : voici le pull qui m'a fait tant souffrir. brique J'ai dû m'y reprendre à 3 fois ... brique

Il faut excuser le petit photographe (qui n'a que 6 ans 1/2) qui avait pour consigne de ne prendre que le pull (pas moi) et qui, du coup, a coupé les épaules. Siffle
Mais on se rend compte de ce que ça donne :

C'est un modèle Drops revisité (n° 105-11) et une laine de Bergère de France (Esterelle - qui, heureusement n'est plus sur leur catalogue, parce qu'elle est diabolique à tricoter Evil or Very Mad : le fil, mal tordu, se séparait sans arrêt avec le risque que ça représente de ne pas prendre tout le brin si on ne fait pas assez attention et même de faire deux mailles sur une seule ). Les seules qualités de ce fil, c'e sont sa couleur et le fait qu'il ne bouloche pas. Rolling Eyes

Le pull supporte le sèche-linge, mais il faut absolument le repasser après lavage Sad

.
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 10:42:42    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Bonjour,

SUPERBE ! c'est un modèle que j'avais retenu dans mes choix de projets !

J'aurais une question ... pourquoi repasser un tricot Question c'est une chose que je n'ai jamais fait Exclamation

J'aimerais savoir aussi, pourquoi le fil était si déplaisant ? est-ce la sorte de fibre Question

Merci à l'avance ! Tricot

CaroleQc
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2010 11:31:31    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

carole, parce que le fil se sépare facilement. Il doit être mal torsadé, et tu ne peux rien y faire sinon, essayer de torsader toi-même au fur et à mesure et c'est pas évident...

il ne t'est jamais arrivé de tricoter et d'avoir toujours de brins de laine qui suivaient pas ? c'est pas un cadeau !
moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2010 12:02:00    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

très beau ton pull.....sans indiscrétion est-ce possible de savoir quelle grandeur tu as fais???
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 13:00:55    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Michou a écrit:
carole, parce que le fil se sépare facilement. Il doit être mal torsadé, et tu ne peux rien y faire sinon, essayer de torsader toi-même au fur et à mesure et c'est pas évident...

il ne t'est jamais arrivé de tricoter et d'avoir toujours de brins de laine qui suivaient pas ? c'est pas un cadeau !

Bonjour Michou !

Nonnnnn !!! et tant mieux !!! car j'aurais sacré brique

Y a t'il un moyen de détecter ce genre de fil ? car ce n'est sûrement pas une question de qualité, car bergère est reconnu !!! Shocked

Au plaisir

CaroleQc
mamenko
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 14:58:32    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Carole, quand tu reçois un catalogue, ce n'est pas sur 5 ou 6 cm de fil que tu vas pouvoir te rendre compte d'un tel problème ! Rolling Eyes Ni même en général de la qualité de la laine Rolling Eyes
BDF est une bonne marque, certes, mais il leur arrive de faire des essais et de commettre des erreurs Crying or Very sad . Lors de ma dernière commande, par téléphone, j'ai fait allusion aux problèmes de ce fil et l'hôtesse m'a proposé de "me passer quelqu'un" pour me faire indemniser. :clap: Je n'ai pas accepté parce que j'avais acheté la laine depuis 2 ou 3 ans. Wink

Et cette qualité n'est pas restée longtemps au catalogue.

J'ai eu quelques problèmes avec de la Bergereine (des longueurs de laine non tordues et feutrées sur plusieurs pelotes). Ils m'ont demandé de leur envoyer des échantillons de ce qui n'allait pas et m'ont remboursé les pelotes en question.. Smile Ce qui prouve leur sérieux ! :clap:

Et s'il faut repasser le pull après chaque lavage, c'est parce qu'il ressort tout froissé du sèche linge Evil or Very Mad (il se lave en machine et est prévu pour passer au sèche-linge - ce que je fais car je n'ai pas de jardin et que chez nous il est interdit de faire sécher du linge sur le balcon).

D'accord avec toi Michou - et dans ce cas précis, les brins sont très fins (il en 6 par fil et ça se tricote avec du 3 !). C'est encore pire !

moucelyne : je l'ai fait en XL et j'ai rajouté au moins 15 cm entre le haut du dessin du bas et le début des emmanchures (donc du motif du milieu), et autant aux manches ("au pif", en mesurant sur d'autres pulls).
Dans un premier temps, j'avais utilisé des aiguilles 3 1/2 mais le tricot n'avait aucune tenue et était irrégulier. J'ai tout défait sauf les "dentelles" du bas - un peu par paresse et aussi pour leur laisser de l'ampleur - et recommencé avec du 3. Ça change le caractère du tricot et, finalement, ça fait plus "mode".

Il est certain que sur quelqu'un de plus mince et de mieux fichu que moi, il aura de l'allure !
moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2010 15:18:47    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

arrêtes-moi ça il te va très bien.

Mon body ressemble pa smal au tien alors je voulais avoi rune idée car j'ai pas la charte pour les grandeur de drop design et je l'ai pas trouvé sur leur site...

Je suis peut-être aveugle aussi....c'est possible.

merci d'avoir répondu à mon interrogation mamenko....c'est très apprécié.
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 15:50:24    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Moucelyne, ne me remercie pas, c'est normal. Cool

La bordure contient 26 dessins (tout autour) et le tour du buste mesure 108 cm. Longueur entre le haut de la bordure et les emmanchures : 23 cm et entre le haut de la bordure et le début du dessin du milieu : 20 cm
Longueur entre le haut de la bordure et l'encolure de devant : 29 cm - et du dos : 42 cm (+ 1 cm de bord d'encolure)
Mais comme je suis affectée d'une cyphose importante, j'ai le buste bien plus court que la normale. Sad . Tu devras corriger en fonction de ta morphologie
Longueur des manches jusqu'à l'emmanchure : 15 cm.

Attention : les manches sont plus larges en bas : on te dit de diminuer 5 fois de 2 mailles (1 à chaque bout de rang) tous les 2 rangs. J'ai trouvé que ça faisait un bec pas joli du tout et j'ai diminué tous les 4 rangs pour avoir 35 cm de largeur de manche après ces diminutions.

Je ne sais pas si ça te permet de t'y retrouver !

Bon courage ! Tricot
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 19:58:42    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Félicitation Mamenko,
Il est vraiment très beau, tu peux en être fier. 
moucelyne
Accroc

MessagePosté le: 08/06/2010 20:41:00    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

wow...merci....merci beaucoup!!!
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 22:59:49    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Moucelyne

En relisant tes messages, je me suis rendue compte que je n'avais pas répondu à toutes tes interrogations. Rolling Eyes

Il n'y a pas de charte des grandeurs sur le site Drops. Par contre, si tu cliques sur "Explications" en dessous de la photo de chaque modèle, tu affiches les explications et, à la fin, il y a les diagrammes des motifs et aussi les patrons avec les dimensions pour chaque taille.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2010 08:41:25    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Très joli ton chandail ,
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 09:16:17    Sujet du message: Pull bleu Répondre en citant

Bravo pour le pull bleu! Laughing Moi aussi j'ai acheté une sorte de fil qui est mal torsadé ou qui se défait très facilement mais heureusement pas tout au long des balles!! C'est le fil ''Week-end'' de la marque Berocco. Il faut dire que c'est la première fois que je vois ce genre de problème.
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 10:17:11    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je n'aurai jamais ce problème brique en pluss, de repasser le tricot Tu es mieux que moi, car je pense que j'aurais tout jeté, si je n'aurais pas pu le retourner ! Belle preuve de patience !!!

Merci, pour vos réponses !

CaroleQc
suzanne
Invité

MessagePosté le: 13/06/2010 06:29:21    Sujet du message: Pull d'été modèle Répondre en citant

wow bravo il est très réussi. bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:42    Sujet du message: Pull d'été modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation