Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tite nouvelle...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaChoup
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 02:34:59    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour de France !

Je suis nouvelle sur votre forum, mais je le lis régulièrement depuis longtemps...
J'adore votre pays, est-ce utile de le dire ? (si je suis ici, n'est-ce-pas... c'est bien que je me sens concernée !)
Je vis en France, à 35 de Paris, et je suis correctrice.
Et j'adooooore tricoter. Ma maman m'a appris quand j'étais toute petite et je n'ai jamais cessé.
Et, comme certaines, je déteste faire les finitions, les coutures, coudre les boutons, j'ai dans mon panier des ouvrages qui ne demandent plus que quelques minutes de travail pour être terminés... j'ai honte, j'ai honte !
Depuis peu je tente les châles aux aiguilles, c'est reposant. Et ya pas de coutures à faire !

Et je continue à vous lire !

Belle journée à vous dans votre beau pays...

Sylvie
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2010 08:21:27    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

et au plaisir de te lire et de voir tes projets!!!
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 10:26:20    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Bienvenue La Choup,

N'est pas honte ! Allez une petite heure, avec un bon café ou un verre de vin et c'est dans la poche ! et après une petite scéance de photos pour nous montrer ça

Ensuite, on va se mettre à la gang, pour te dire comment c'est beau et que tu es bonne ! C'est pas une belle récompence ça la

Au plaisir !

CaroleQc Tricot
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 11:28:23    Sujet du message: Bonjour de France Répondre en citant

LaChoup
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 11:29:18    Sujet du message: La honte et le courage Répondre en citant

Oh Carole, si je bois un verre de vin, je suis certaine de ne pas terminer mes en-cours !!! ou alors de façon très très bizarre !
Mais OK, je vais les sortir du panier et faire des photos. Ça va me motiver... pour la honte, c'est fait, je l'ai, manque plus que le courage !
Allez, demain, on le fait. Hop, c'est parti !
A demain donc... (c'est la soirée ici !)
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 11:58:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue! Je suis allée voir sur Google map où est Cergy et ce n'est pas très loin de Chartres où j'ai eu l'occasion d'aller lors d'un voyage à Paris. J'ai bien aimé la campagne française, c'est très différent de ce qu'on a ici! Alors bon tricot et c'est vrai qu'un petit café ou un verre de vin (ou de bière pourquoi pas!) ça aide à faire des petits travaux un peu ennuyants...
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 09/06/2010 12:36:41    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

bonjour et bienvenue dans ce forum

si tu n'aimes pas faire les coutures, tu devrais tricoter des modèles sans ! Ça existe, il y a beaucoup de pull ou veste qui se tricote par le cors et ensuite,tu relèves tes mailles pour faire les manches.... il ne reste qu'une seule couture, soit celles sur le dessus des manches et des épaules ! ou juste des épaules si on tricote les manches en rond !... il y a plusieurs possibilités... faut chercher !
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 12:41:30    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Bonjour,

Le verre de vin, peut effectivement être remplacé par autre chose !!! Je dirais même, pourquoi pas de la bonne musique ! Quelques choses d'entrainant, c'est mon truc pour le ménage

Ou encore la promesse d'une récompence, un coup terminé ! un bon bain parfumé, un bon dessert ou un resto ! On mérite bien ça

Faut se gâter !

Caroleqc
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 13:08:43    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi!! Il faut se gâter et pas toujours attendre de se faire gâter...! Razz
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 19:23:53    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Je viens de découvrir les châles, "Travelling Women" terminé et je viens de commencer "Revontuli", j'adore, mais je n'aie pas été capable de partir "Percy".
niki
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2010 19:25:12    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue et au plaisir de te retrouver dans la section évolution de nos ouvrages
Invité

MessagePosté le: 11/06/2010 07:05:07    Sujet du message: Chartres et Cergy et la campagne Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Oui, Nicoled, Cergy n'est pas très loin de Chartres, en effet... même si je trouve que la campagne, dans cette région, est plutôt tristounette - on l'appelle le "grenier à blé" de la France, c'est trrrrrès plat et à part la ville de Chartres, qui est belle et vieille et pleine de charme... bof bof... mais je trouve, pour avoir traversé certaines de vos campagnes, que c'est un peu partout pareil, non ? des cultures, des routes droites, des machines agricoles et tu roules tu roules tu roules ! sauf que chez vous c'est bôôôôôcoup plus grand !!!
Cergy, c'est tout le contraire de Chartres, c'est une ville dite nouvelle. Pas grand chose d'ancien - à part moi !!! pas forcément beaucoup de charme non plus - à part moi, toujours ! euh non, je rigole, là Razz
Je vous mettrais bien des photos, mais on voit bien mieux sur Google Maps ! je ne ferai jamais aussi bien...
Des bisous à toutes, et tricotez bien !

Sylvie
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2010 07:15:10    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Alors LaChoup tu devrais venir par chez moi, moi je reste dans la région de la côte-nord, dans la province de Québec. Pour venir chez moi, il y a beaucoup de côtes dues aux montagnes, des croches puis comme paysage il y a la mer à perte de vue d'un bord et la forêt de l'autre avec plein de lacs!!!!!
LaChoup
Invité

MessagePosté le: 11/06/2010 08:20:17    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Alors c'est où, chez toi ?
Je ne connais qu'une toute petite partie de ton immense pays : je suis allée de Montréal à Québec, puis de Québec à Tadoussac - qu'est-ce que j'aime ton pays, c'est grandiose ! j'ai vu les baleines et les belugas, et puis je suis revenue jusqu'à Ottawa, en passant par un hôtel extraordinaire en rondins de bois près de Papineauville, j'ai oublié le nom de l'hôtel, mais j'ai plein de souvenirs qui reviennent... sublime. Et j'ai rencontré des Québécois... fantastiques, plein d'humour et de chaleur...
En plus c'était l'été indien, la symphonie des couleurs dans les Laurentides... mais trois semaines, c'est trop court. Me faudrait trente ans !!! au moins...
Et ici on écoute Robert Charlebois en boucle...
Alors "je reviendrai à Montréal dans un grand Boeing bleu de mai", moi aussi !
On est loin du tricot, là ! C'est vraiment le plus beau et le plus réussi des voyages que j'ai faits...
La région de la côte-nord, c'est vers où j'étais ? Trois-Rivières, baie Saint Paul ? racontez-moi votre pays, les filles, ça me fait rêver !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2010 08:29:17    Sujet du message: P'tite nouvelle... Répondre en citant

Quand tu es arrivées à Tadoussac il y a un bateau qui traverse les voitures de l'autre côté de l'embouchure de la rivière Saguenay et là tu fais 4 hrs de route de plus et tu arrives chez moi!!!!!
Voilà où je suis:
http://maps.google.ca/maps?q=sept-iles&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-Searc…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:17:25    Sujet du message: P'tite nouvelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation