Tricot Québec Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Laine pas cher
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Tricot » Vos bonnes adresses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chloé
Guest

PostPosted: 18/06/2010 09:02:21    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Bonjour,
je viens de me mettre au tricot (et j'aime beaucoup). Le problème, c'est que la laine coute cher. Je viens de finir mes études et je n'ai pas beaucoup de moyen... Est-ce que quelqu'un connait un magasin ou la laine n'est pas cher a Montréal? Un magasin ou il y aurait des fin de lignes par exemple.
Merci beaucoup
Back to top
Michou
Modérateur

PostPosted: 18/06/2010 17:44:21    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

bien sûr, tu n'as qu'à faire les magasins de laine de Montréal... il y a toujours des ventes dans l'une ou l'autre boutique (Mouliné, A la tricoteuse, Effiloché et autres....) et tu as aussi la Bobineuse de laine... qui vend sa laine à la livre... (kilo)
Back to top
cyn
Administrateur

PostPosted: 18/06/2010 18:52:13    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

il y a aussi des sites internet où il y a de la laine intéressante et moins cher!!! Oui, c'est sur que c'est mieux local, mais bon des fois le local c'est très cher à moins de trouver une vente. Regarde chez knit pick si les prix t'intéresse: je te met le lein direct sur une vente, mais il y en a d'autre pas trop cher a prix régulier je crois: http://www.knitpicks.com/Yarns/Knitting_Yarn_Sale__L300109.html
Back to top
doucha
Accroc

PostPosted: 18/06/2010 19:55:15    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Un site où trouver de la laine pas cher c'est Elann.com et c'est en $can, aussi une amie m'a dit qu'elle avait trouvé de la laine a`très bas prix chez Fabricville. Chez Mouliné il y a présentement une vente d'été et là les laines sont de grande qualité. Bonne chance!
Back to top
Chloé
Guest

PostPosted: 18/06/2010 23:10:51    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Merci pour vos adresses. Je reviens de Vancouver et il y avait un magasin ou toutes les balles de laines étaient a 2$ C'était de la laine de bonne qualité. Des marques que l'on retrouve dans les magasins généralement, mais il s'agissait de fin de ligne donc le choix de couleur était limité. Je me demandais s'il existait ce genre de magasin ici.
Back to top
clemousse
Guest

PostPosted: 19/06/2010 17:20:34    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Ohhh moi j'aimerais bien que ça existe un magasin fin de ligne de laine à Montréal Smile
Back to top
Darckise
Guest

PostPosted: 20/06/2010 07:23:56    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Moi aussi j'aimerais que ça existe un entrepôt de fin de ligne ou discontinué en fil à tricoter.
Il y a une idée à exploiter!!!

Un autre endroit où on peut trouver du fil à tricoter communément appeler laine, ce sont les
Villages des valeurs à Montréal. J'ai rencontré des personnes qui ont trouvé des trésors pas
cher, comme des cônes de coton et des pelotes d'alpaga.

Une autre idée pour avoir de la laine pas dispendieuse, c'est de recycler et réutiliser.
Il s'agit de détricoter un chandail du commerce.
La majorité du temps ils sont coupé sur les côtés et il faut faire des noeuds.
C'est fastidieux comme travail de préparation. Je détricote et tricote un peu à la fois.
Je sais se que tout le monde pense en me lisant.
Personne ne serait capable de dire que mes chandails sont en fils recyclés
qui proviennent d'un chandail du commerce.
Il y a encore long à écrire, mais j'arrête. C'était une idée comme les autres.

Même en solde, la laine est très cher.
Back to top
chantelaine
Guest

PostPosted: 21/06/2010 21:26:38    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Sur Webs, tu trouves des fins de ligne. Tu as toutefois des frais d'envoi, mais c'est raisonnable. Le service est hors pair.

http://www.yarn.com/webs-knitting-crochet-yarns-closeouts/
Back to top
Chloé
Guest

PostPosted: 21/06/2010 22:10:06    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Merci pour les sites. Je vais me tourner vers Internet. Je suis quand même déçue de ne pas pouvoir toucher ce que j'achète, ni de voir sa vrai couleur.
Back to top
Michou
Modérateur

PostPosted: 22/06/2010 16:18:02    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

pauvre chloé... dans quelle région demeures-tu ?
Back to top
Chloé
Guest

PostPosted: 22/06/2010 17:11:46    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

J'habite a Montréal. Dans le nord de l'île.
Back to top
chantelaine
Guest

PostPosted: 22/06/2010 18:52:49    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Chloé wrote:
J'habite a Montréal. Dans le nord de l'île.

J'habite Laval. Mon endroit favori demeure le Mouliné. C'est un peu loin, car près du marché Atwater, mais quand je passe dans le coin... je ne peux pas m'en empêcher. En plus, ils font souvent des ventes. Les proprios sont vraiment gentils.
Quand on pense qu'on achète parfois 40$ de laine pour 50 à 60 heures de plaisir... non, mais... y'en a qui font des folies ben pires que ça, n'est-ce pas?
Est-ce que tu entends ici ma façon de me déculpabiliser? lol!!
Back to top
Val
Forcené(e)

PostPosted: 22/06/2010 20:59:28    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

http://www.commun-tricot.com/

Cette boutique de St-Hyacinthe est vraiment sympa et il y a de tout...et pas dispendieux. On retrouve de la pur laine, de l'Alpaga et aussi du synthétique etc etc . Je trouve là de la belle laine à dentelle très fine 100% naturelle pas cher. Ça vaut le déplacement et les proprio sont 4 jeunes dames très charmantes tricoteuses elles aussi.

http://val1947.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
Kookie Monster
Guest

PostPosted: 05/07/2010 08:05:51    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Les sous sols d'église et les endroits avec des trucs usage regorge souvent de laine
que les gens se sont achete et ne se sont jamais servie Smile
Back to top
caro25
Guest

PostPosted: 08/07/2010 16:57:01    Post subject: Laine pas cher Reply with quote

Moi ,J'ai vu une annonce sur kijii. Il y a une dame qui vendait de la laine pas cher de sa soeur qui était décédé.

Exemple de la bergere de france a 2 $ la balle .

Je sais qui lui en reste encore , elle est a blainville.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Tricot » Vos bonnes adresses All times are GMT - 5 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation