Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raisonnable?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doucha
Accroc

MessagePosté le: 21/06/2010 12:36:15    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a quelque temps j'ai décidé d'être raisonnable, avoir trop de projets en même temps me stressait et j'ai décidé de n'en avoir que 2 à la fois, présentement :1 châle Travelling Woman et des bas Pyroclastic Socks. Je tiens le coup mais je commence à être obsédée par plusieurs patrons que je vois dans les revues et sur internet et que je voudrais faire, cette obsession me stresse autant que le fait de faire plusieurs tricots en même temps. Que faire? Mon cas est désespéré!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2010 12:53:52    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Laughing c'est tout un dilemme, moi je te dirais!!!! Euh!!!! Débute en un troisième pour faire une règle de 3 comme Carole me l'a suggérée!!!! Laughing En fait, fais en assez pour pas te sresser ni par le gout d'en faire d'autre ni par l'impression d'être ensevellie!!!!
doucha
Accroc

MessagePosté le: 21/06/2010 14:57:00    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Merci Docteur Cyn, je vais me permettre d'entreprendre un 3e projet, lequel , j'en ai 4 ou 5 qui me trottent dans la tête, enfin on verra bien!
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 21/06/2010 18:52:12    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

doucha a écrit:
Merci Docteur Cyn, je vais me permettre d'entreprendre un 3e projet, lequel , j'en ai 4 ou 5 qui me trottent dans la tête, enfin on verra bien!

Bonjour Doucha,

J'ai choisit de commencer, pas plus que 3 projets ... en fonction de 2 questions ... Dans combien de temps, je veux mon projet terminé ? Combien de projet peuvent rester bien présent dans ma mémoire en même temps !

La réponse a été 3 ... car je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas passer 1 heure, a me remettre en tête le patron ! Je ne veux pas non plus, que ça me prenne un an pour finir !!! Déjà que ça me prends plus de temps que prévue ... a tricoter 1/2 heure ici et là, ça n'avance pas vite mon affaire Crying or Very sad

Moi, il faut que ça avance, sinon ça me tanne ! Moi aussi, j'ai le goût de commencer plein de choses ... mais ça me donne quoi, si je fini en 2012 Je garde le patron et je me dis ... Quand j'aurai le temps ! Alors, au lieu d'être frustré, parce que j'ai l'impression de tourner en rond, je suis contente parce que ça avanceee

C'est vous qui savez, pourquoi vous n'êtes pas bien, enterré dans vos tricots ! Alors, vous pouvez sûrement, trouver comment y être heureuse

Bonne chance !

CaroleQc
doucha
Accroc

MessagePosté le: 22/06/2010 06:25:09    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Merci Carole, heureusement qu'il y a de sages personnes pour nous aider de leurs bons conseils. Mon problème je veux tout et tout de suite! Mais j'essaie de me soigner, car le tricot doit rester source de plaisir.

Présentement je suis tentée par une magnifique tunique vue dans le dernier numéro de Vogue Knitting, beaucoup de travail en perspective et comme mon été s'annonce assez occupé je sais que je n'aurai pas le temps de la terminer avant 2 mois et + alors je serais mieux d'oublier cela et de remettre le projet à plus tard et entreprendre quelque chose de moins long comme un ensemble pour un bébé qui arrivera fin septembre, mais la revue est là sur ma table avec la tunique ... c'est pas facile la vie d'une tricoteuse! Crying or Very sad

Bonne journée!
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 09:04:41    Sujet du message: La ''gestion'' des projets Répondre en citant

Ah oui! C'est vrai que ce n'est pas facile la vie d'une tricoteuse! L'attrait d'un nouveau projet est tellement tentante mais je me dis que ceux qui sont déjà commencés m'attiraient beaucoup aussi avant de les faire... autant les terminer! Je sais, facile à dire mais pas si facile à faire. Laughing
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 22/06/2010 16:25:14    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

ah doucha, j'ai le même problème que toi ! et ça empire !!! je voudrais avoir terminé en commençant
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/06/2010 21:08:31    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

et moi aussi je suis dans le même bateau...je voudrais tout faire mais le temps me manque. Je suis en réadaptation pour un remplacement complet de la hanche et j'essaie d'en fairre le plus que possible mais encore là le temps me manque et pourtant je ne peux juste faire que ça tricoter... Quand on dit que l'oisiveté est la mère de tous les vices ben je commence à y croire. J,ai comme 56 projets en tête et les petits bacs de plastics avec des encours commencent à s'empiler moi qui avait pourtant pris la résolution de n'avoir que 3 encours en même tmeps. Je ne culpabilise pas pour autant j'en prends plaisir et je me dis que d'ici décembre tous ces encours seront terminés ...je l'espère en tout cas.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
doucha
Accroc

MessagePosté le: 23/06/2010 11:34:01    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Bonjour Val

Ça fait plaisir de te retrouver, j'espère que la réadaptation se passe bien, la santé c'est précieux, prends ton temps pour être au meilleur de ta forme.

Tu as raison il ne faut pas culpabiliser avec nos projets qui s' empilent , après tout les journées n'ont que 24 heures et il faut prendre le temps de vivre, il y aura toujours des choses qu'on ne pourra faire, dire qu'il y a des personnes qui s'ennuient, j'aimerais être un chat et avoir 9 vies!
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/06/2010 21:05:40    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Coucou Doucha, moi aussi j'ai le plaisir de te retrouver.

Une passion ne doit pas devenir un fardeau. Ça doit demeurer un plaisir et goûter au bonheur quand on s'y adonne. Le temps est court c'est vrai mais on doit faire avec. On tricote comme si c'était toujours notre dernier jour de tricot mais qui a dit ça?? il nous reste encore plusieurs belles années devant nous et il faut profiter de chaque minute. Faisons comme si nous avions la vie devant sois et quand arrivera notre tour de partir les autres s'occuperont de continuer nnotre travail car il se trouvera toujours quelqu'un quelque part qui aura la même passion que nous.

Bonne St-Jean et soyons prudents.

mamyka
Invité

MessagePosté le: 06/01/2011 15:22:48    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Moi aussi j'ai toujours plein de projets mais j'ai une raison..... j'ai le tissage pour les soirée ou il n'y a rien a la télé..... je fais des bas de laine ben ben simple pour les voyages en voiture ou je m'ennuie a mourrir..... je fais des petites fleurs au crochet que j'utilise dans mon scrapbooking, je les traine dans mon sac a main donc je peux les faire en attendant chez le médecin, le dentiste ect.... j'ai aussi un projet plus compliqué à l'aiguille que je fais quand je suis seule à la maison, sans télé sans radio, et sans personne pour me parler et me mélanger.... sinon je fais des erreurs,,,,, ca prend un projet pour chaque occasion.......
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2011 18:03:50    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

moi aussi ma liste de projet et de futur projet est longue et changent souvent hihi mais bon je me suis faite ma page des futur projet et des encourt
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/01/2011 13:51:38    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Disons que depuis juin...mon dernier post... tout a bien avancé et je n,ai presque plus d'encours de 2010 mais par contre j'ai encore plein d'idéess en tête.

J,ai décidé de destoker dans mes laines et je profite de ce début d'année pour mettre les 3 ou 4 balles ensemble pour des tuques, foulards et mitaines pour les démunis de l'anprochain. Ça sera ma "guiignolée" de 2011. J,ai 10 mois pour les tricoter. Au furèt à mersure je les mettrai sur mon blogue.

Tant que la passion est présente je m'emballe pour de nouveaux projets.

martine clément
Invité

MessagePosté le: 07/01/2011 21:14:43    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

et bien voilà de bonnes résolutions les filles ! on est toutes dans le même "sac", pleines d'idées...on veut tout faire !
j'ai pris aussi la résolution de terminer ce que je commence car quand je m'étais de coté je ne le finisais JAMAIS, et je n'ai plus le gout de le terminer alors, discipline avant tout !
et je vous dit que celà va bien mieux niveau organisation ! mais je me dépêche de vite terminer pour pouvoir en commencer un autre mais l'année-ci c'est comme Val, je fais ce que veux !!! filage bientot, enfin... montage de mon métier pour faire des jetés, mais j'ai encore un petit contrat , faire des mitaines de pécheurs pour une gentille dame, promise mais pas dit quand ! quelques pantouffles de mon cru, on m'en demande... des jolies choses pour mes petits bouts... enfin on sera vite au bout de l'année , pas vrai ? alors vive le tricot !
doucha
Accroc

MessagePosté le: 08/01/2011 08:31:00    Sujet du message: Raisonnable? Répondre en citant

Avec le temps je deviens plus raisonnable, je ne fais plus que 2 projets à la fois, en ce moment , un débardeur et une paire de gants.

Je trouve cela beaucoup moins stressant! C'est évident que j'ai des projets plein la tête et de la laine plein mes armoires mais je sais que je ne peux tout faire et que le tricot, même si ça reste une passion, ce n'est pas tout dans la vie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:48:17    Sujet du message: Raisonnable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation