Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navette volante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/06/2010 05:58:44    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Une question pour celles qui tissent sur des métiers de 60'' de largeur.

Est-ce que vous arrivez à bien saisir le bateau (navette, échelle) lorsque vous tissez une pièce pleine largeur (60'') ou si vous utiliser une navette volante?

Je n'ai pas encore mis de pièce pleine largeur sur mon métier de 60'' mais j'aimerais bien. Par contre je trouve ça large un peu pour une seule personne. Rolling Eyes
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 16:21:09    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

J'aie un métier de 60" et je l'aie déjà monté pour faire des nappes et j'utilise la même navette que pour les linges à vaisselle et je n'aie aucune difficulté, car elle glisse très bien.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/06/2010 06:05:40    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

Bien ça alors Francine...c'est justement pour faire des nappes que je posais ma question! Merci de partager ton expérience avec moi!

Lorsque tu auras le temps est-ce que tu voudrais me dire quel modèle tu as fais?

Je suis présentement à fouiner pour des modèles pas trop compliqués... Idea
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 26/06/2010 19:02:57    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

Pour mon patron, c'est une amie qui l'a fait, le centre , ce sont des losanges et il y a une bordure tout le tour.
Il y a un patron à suivre, mais j'aie adoré la faire si tu as de l'intérêt, je prendrai une photo cette semaine et te la montrerai et aussi, a tu regarder dans les revues des fermières, à chaque mois il y a un patron de tissage et j'y aie déjà vu des belles nappes pas trop compliqué. 
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/06/2010 21:44:12    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

Francine,

Oh que oui, j'aimerais bien voir la nappe que tu as tissé avec le patron de ton amie.

Je vais pratiquer la patience en attendant...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/06/2010 00:37:37    Sujet du message: Navette volante? Répondre en citant

Une navette volante ...............ce que c' est poétique tout ça ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:01:33    Sujet du message: Navette volante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation