Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaussettes en cours ....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 02/07/2010 08:38:22    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici 2 petites chaussettes en route... un pied fini de chaque... mais si une se transporte bien pour tricoter même dans le bus, pas l'autre....

voici inspirée de La dame à la Licorne .... il lui manque toutes les broderies, mais faut attendre les 2 finies (ce qui est écrit : À mon seul désir !)

et voici celle à vague, faut bien suivre le patron sinon... les vagues partent pas sur le bon bord !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/07/2010 08:50:12    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

elles sont bien jolies ces chaussettes orphelines, allez, un petit effort !

niki
Invité

MessagePosté le: 02/07/2010 09:15:55    Sujet du message: Chaussettes... Répondre en citant

Bravo pour tes chaussetes, elles sont vraiment originales! Où as-tu trouvé le patron de chaussettes de ''À mon seul désir'' de la Dame à la Licorne? Surprised
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 02/07/2010 09:54:41    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Bonjour,

Super les chaussettes !!! J'aime le choix du fil !!!

Justement, je me posais une question, que ce soit pour le jacquard ou les torsades ... Je me demande si ce n'est pas incorfortable dans le soulier, vue que ce n'est pas lisse J'aimerais bien avoir vos commentaires là-dessus ...

Je me suis achetée, la petite aiguille à torsade pour les bas ! mais je n'ose pas encore l'essayer. J'attendais pour un bas bien chaud pour l'hiver, car dans les bottes les petites bosses ne seront pas un problème.

Pour le jacquard, je me demandais pour les fils de début et de fin ... avez-vous un truc, ou vous les rentrez normalement ?

Bonne journée !

CaroleQc
CaroleB
Invité

MessagePosté le: 02/07/2010 09:57:02    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Elles sont très belles tes chaussettes
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 02/07/2010 11:21:26    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

merci, j'ai bien hâte de les finir aussi !...

Nicoled : ce modèle vient du livre "The Enchanted Sole" de Janel Laidman... les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres et ne manquent pas de défis... J'en ai un autre en route mais tricoté de côté qui porte le joli nom de "Nayad" et j'attends une laine pour une 3e paire ... celle que j'avais était juste un peu trop grosse...

CaroleQc : c'est de la laine de KnitPick, 100% péruvienne, mais comme celle-ci est feutrable, ce sera lavage à l'eau tiède et pas de chaleur !!! sinon, elles feront à des tout petits pieds... ! comme c'est pour moi, pas de problème !

Pour le jacquard : tu tricotes des aiguilles 1 à 2 points plus grosses que celle du tricot pour que ça ne tire pas... la partie semelle en général est toujours tricotée en jersey endroit et c'est le dessus qui a les motifs... le jacquard n'est pas du tout inconfortable. En général, j'essaie de rentrer mes fils au fur et à mesure dans le jacquard... il y a plein de trucs et astuces dans le nouveau livre "Encyclopédie du tricot" et autres du genre... ça vaut le coup de se le payer... moi, j'ai plein de livres mais je penche beaucoup pour ceux avec techniques, maintenant que je suis à la retraite, j'ai plus de temps pour m'investir, mais moins pour tricoter... le temps file bien trop vite quand on fait ce que l'on aime !

pour les motifs à torsades, il n'y en a pas dans ces 2 modèles, mais comme j'ai dit, sur le dessus du pied, ça ne pose aucun problème...
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 02/07/2010 12:35:15    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Bonjour Michou !

Merci beaucoup, pour les informations ! j'ai un très bon livre ... mais rien ne vaut l'expérience

J'aime mieux me faire dire, que je m'en fait pour rien, que regretter après coup Very Happy

Je ne sais pas, si je suis là seule comme ça ... mais d'adore les motifs, mais ça fait souvent des petits trous et pour un bas ça me dérange Confused alors prendre des plus grosses aiguilles, ça sera encore plus gros ... en tout cas, je vais essayé, on verra bien ! C'est pas drôle, les petits caprices mais bon pour un bas d'été ... Very Happy

Merci encore

CaroleQc
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 02/07/2010 14:35:24    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Vraiment très beau Michou tes bas et ton jacquard bien réussi. :clap:
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/07/2010 19:39:51    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Oh my God! Michou... trop belles ces chaussettes là!

Et pour celle avec des vagues...si elles ne vont pas sur le bon bord...tu attrapes le mal de mer... Question
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/07/2010 06:15:01    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Oui , elles sont bien belles ! :clap: :clap: :clap: le jacquard en rond , pas évident !.........
BDF a mis les échantillons de laine à chaussettes dans le catalogue général , c' est bien . Mais je regrette la disparition d' Opal qui faisait de jolies chaussettes fantaisie sans se fatiguer , et aussi de jolis pulls jacquard .
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 03/07/2010 11:00:38    Sujet du message: Chaussettes jacquard Répondre en citant

Bonjour à toutes! Merci Michou pour l'info à propos des patrons de chaussettes. Je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de chaussettes mais j'espère bien en faire bientôt... Surprised
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2010 07:53:02    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

alors, je te suggère de commencer par un modèle très facile mais avec une laine qui fait un motif, il y a tant de choix et de belles couleurs et c'est très encourageant ! et tu seras tellement contente du résultat !
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 05/07/2010 09:19:23    Sujet du message: Chausettes Répondre en citant

Merci pour ton conseil! Je pense bien commencer un ''petit'' projet de chaussettes pour enfant à l'automne. Smile
doucha
Accroc

MessagePosté le: 05/07/2010 09:46:11    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

Magnifiques tes cho7 Michou, je dis toujours que je n'en fais plus, j'en ai trop mais quand on a la piqûre et avec tous ces beaux modèles je recommence toujours à en faire! Les torsades, les points ajourés ne me font pas peur mais la jacquard en rond avec tous ces bouts de laines je n'ai pas le courage, bravo pour ta patience!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 05/07/2010 10:20:59    Sujet du message: chaussettes en cours .... Répondre en citant

doucha, c'est pas compliqué le jacquard en rond ... d'accord pour le premier c'est plus corsé car il y a l'écriture, mais pour les vagues, le motif est très simple et il se fait sur 6 mailles et 3 rangs pas plus ! le reste n'est que des rayures
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:26:11    Sujet du message: chaussettes en cours ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation