Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 12:08:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allo,
Je m'appelle Sabin je suis originaire du Lac St-Jean et j'habite à Candiac. Je tricote avec des aiguilles à la main déjà depuis 35 ans.
J'ai fait mes chandails et plusieurs autres projets. Au début j'ai suivi des patrons, mais depuis quelques temps je fait mes propres patrons de tricot à
la main. J'ai découvert comment fonctionne une tricoteuse à bas et je tricote avec ma machine presque tous les jours.
J'adore mes 4 machines et je souhaite partager toutes mes connaissances avec vous pour faire des bas avec ces machines. Je souhaiterais que plus de gens tricotent avec ces merveilleuses machines. On peut faire des bas, des foulards, des mitaines, des gants, des chapeaux et plus. On peut faire la pointe du pied, le pied et le talon et ensuite enlever délicatement l'ouvrage sur la machine et finir la jambe par exemple à la main ou pas. Un ourlet sur le bas ou des côtes. J'ai participé à une conférence anuelle de l'organisation américaine CSMSA dont je suis membre, à la mi-juillet 2010 et j'y ai suivi plusieurs cours.
Je suis heureux de ramener ce savoir oublié en français ici au Québec. Pas que je sois le premier à le faire mais de pouvoir le montrer en français ça oui.
Je suis encore un débutant mais je peut tout montrer ce que je sais si vous voulez apprendre à utiliser la machine de votre grand mère ou celle que vous avez trouvé dans une vente de garage, ou vieille grange. Si vous avez l'intention d'acheter une de ces machines je serai même très heureux de vous orienter pour faire un bon achat sans vous faire jouer des tours. Ces machines valent très cher et certains vendeurs peuvent abuser de leurs clients. Beaucoup de ces machines on été fabriquées ici au Québec, en Ontario, au New Hampshire et au Vermont. Elles ont été données ou prêtées et oubliées par des gens qui ont cessé de les utiliser quand les industries de bas sont nées. Aujourd'hui elles reviennent en force. Il y a presque mille personnes membre de la CSMSA aux USA, mais il y a des centaines de milliers de machines qui sont assises quelque part dans un grenier ou une grange, ou entreposées ici chez nous au Québec et en Ontario et même le reste du Canada. J'espère aussi dans un futur proche réunir les personnes qui veulent en apprendre plus avec leurs machines et tricoter ensembles les ajuster et même les réparer pourquoi pas.

Je suis aussi sur
http://www.ravelry.com
et le groupe yahoo
sockknittingmachinefriends

à pluss
Sabin ou Sabinovitch

Dernière édition par Sabinovitch le 30/08/2010 14:48:06; édité 1 fois
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2010 12:23:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis certaine que ton offre va en intéresser quelques unes puisque me semble avoir déjà lu des gens qui cherchait à être aidés avec leur machine!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 30/07/2010 12:39:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue

niki
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 14:27:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Yé ! Merci Cyn c'est une bonne nouvelle.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2010 15:03:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Regarde ici c'est un message daté de 2010 de quelqu'un qui cherchait de l'information: http://tricotqc.xooit.com/t2933-Tricoteuse-a-bas-Legare-47.htm?q=machine
et ici: http://tricotqc.xooit.com/t2785-machine-a-tricoter-circulaire-pour-bas.htm?…
ici: http://tricotqc.xooit.com/t2686-Tricot-a-la-machine.htm?q=machine
alors si ça te dis tu peux tener de leur envoyer un mp!!!
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 15:10:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

merci sans toi je ne les aurais pas trouvé !!
je vais leurs parler de ce pas.
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 15:17:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Rejoignez moi ici sur le forum tricoteuse à bas.
Sabin
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 18:02:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 30/07/2010 18:03:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour merci Smile
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/07/2010 14:32:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Sabin!

Je suis certaine que tu pourras en aider plusieurs ici. Vive l'entre-aide!
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 31/07/2010 15:28:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut cot-cot Merci.
victoire renaud
Invité

MessagePosté le: 10/01/2013 15:49:08    Sujet du message: tricoteuse a bas Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'enregistre sur le site tricot québec ou j'ai vue votre message concernant les tricoteuse a bas.
Je suis présentement a la recherche d'une tricoteuse a bas.
Savez vous ou connaissez vous une personne qui en aurait une a vendre.
Je tricote des bas depuis 3 ans avec des broches et cela deviens fastidieux,
car a chaque paire de bas que je donne je pourrais en vendre plusieurs, car tout
le monde en veux.
J'attends de vos nouvelles.

Victoire Renaud

victoirerenaud@yahoo.ca
Wyllijo
Invité

MessagePosté le: 11/01/2013 02:28:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue!!! Wink
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2013 07:16:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

as-tu été voir sur ebay, il y en a quelques une !!!
daniellr
Invité

MessagePosté le: 11/01/2013 08:22:19    Sujet du message: Groupe des machines à tricoter des bas Répondre en citant

Bonjour Sabin,

Je viens tout juste de recevoir en cadeau de Noël une belle AutoKnitter ! J'en pleurais tellement j'étais contente. Depuis le 25 décembre que je me pratique, écoute des vidéos sur youtube, suivi une mini-formation avec le vendeur mais mon plus gros problème c'est l'utilisation du ribber (côteleur) que je ne parvient pas à ajuster comme il le faut, je perds tout le temps des mailles et voilà on recommence. Comme j'ai énormément de patience je sais que j'y arriverai mais beaucoup de laine rebut gaspillée !!! Tu es dans quelle région ? Est-ce qu'il y a des ateliers pour les néophites comme moi près de Montréal ? Merci et contente de savoir que tu partages la même passion et en espérant que d'autres se joindront à nous. Danielle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:55    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation