Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karo_=)
Invité

MessagePosté le: 04/08/2010 21:48:23    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde =)
Voilà; mon premier vrai tricot a vie est en train de prendre forme. C'est une chaussette. Ma grand-mère ma montré comment monter les mailles et faire la cheville. J'ai trouver sur le net comment faire un talon à rang racourcis et maintenant je veux terminer la pointe du pied... comment je fais pour réduire les mailles jusqu'au bout des orteilles??
Je connais pas beaucoup les termes de tricot, c'est peut-être pourquoi je n'ai rien troué sur le net.

Merci!!
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 04/08/2010 22:11:28    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=4

Voilà, tu n'as qu'à aller voir là.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2010 06:53:45    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Quand tu seras rendues à fermer tout tes mailles au bout du pied, ce qu'il nomme souvent «méthode de grafting», il y a ce petit vidéo que j'adore énormément!!!! : http://etquoiencore.blogspot.com/2008/11/mthode-de-grafting-remaillage.html
niki
Modérateur

MessagePosté le: 05/08/2010 09:53:48    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=XyrlReQCG5g

voici un vidéo qui démontre les diminutions

la première qu'elle démontre s'appelle tricoter 2 mailles ensembles, c'est la diminution qu'on fait une maille avant la fin du rang sur l'avant et sur l'arrière
la deuxième est le slip, slip knit des anglais c'est celle qu'on fait après avoir tricoté une maille au début du rang sur l'avant et sur l'arrière
Invité

MessagePosté le: 05/08/2010 12:05:42    Sujet du message: Comment faire? Répondre en citant

Merci les tricocopains !!
Je vais essayer ça et je vous donne des nouvelles si je n'y arrive pas!! hihi

Bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:18:54    Sujet du message: Comment faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation