Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mp
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 14:17:27    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Qui sait où je peux me procurer de la guenille svp?

Sinon, comment on fait? on achète du tissus au mètre? si oui, combien ca en prends à peu près?

Tant de question!! j'essaie d'être autonome... mais on dirait bien que le cercle des tisseuses/tisseurs est bien fermé! lolll

J'ai regardé à Plessisville (là où ils vendent le fils, mais ils ne vendent plus de guenille! ;-( )

Quelqu'un peut m'aider svp!! je suis dans la région de Lanaudière.

merci!!

Mp ;-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2010 06:50:07    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Vous n'avez pas de cercle des fermières? Parce qu'elles sont beaucoup axées sur le tissage!! elles porraient peut-être t'aider, bonne recherche!!!
Mp
Invité

MessagePosté le: 21/08/2010 09:59:28    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

non... il n'y a qu'une AFEAS, mais elles ne sont dispo que de jour... et moi je travaille de jour! ;-(
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2010 10:17:39    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Mais l'AFEAS et le Cercle des Fermières sont deux choses différentes me semble!!! Mais si tu en as pas et que tu ne peux aller t'y informer, j'ai vraiment aucune idée!!!!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 22/08/2010 12:33:02    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

effectivement, ce sont deux associations totalement différentes !

de la guenille ! tu prends de vieux rideaux (propres bien sûr) et tu coupes des laizes de +/- 2-3 cm selon ton goût... avec des rideaux en filet, c'est encore plus facile, tu suis les lignes et tu as de belles longueurs (au moins 2,5 mètres); laisses aller ton imagination, nos grands-mères récupéraient tout et faisaient des tapis tressés et bien d'autres petits trésors !

Sinon, de vieux draps, tout est bon pour faire de la catalogne... plus tes laizes seront étroites et plus ta catalogne sera mince... ma mère en a même fait avec du polar... elle faisait du bénévolat dans une école et montrait à faire des mitaines et foulard aux enfants... les laizes ont été taillées et récupérées avant de tailler les longueurs des foulards et mitaines. Bien sûr, ça prend un sous-tapis, sinon la catalogne serait toujours partie, mais elle était bien belle et épaisse et je m'en étais réservée une belle petite longueur pour m'asseoir sur le gazon !

bon tissage !
Mp
Invité

MessagePosté le: 25/08/2010 19:39:28    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

merci pour les conseils!! je vais ramasser mes guenilles!!! ;-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/08/2010 20:41:09    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Mp,

Si dans ton coin il y a un comptoir famillial, une friperie, la St-Vincent de Paul ou autre du genre...on y trouve souvent des trésors à découdre: robe de coton, douillette délavée, draps usé...

Lorsque tu taille tes bandes (laizes) assures-toi de tailler sur le droit fil du tissu...sinon ton travail sera tout tordu.

Tu étais chez Brassard à Plessisville? Peanut d'affaire... brique je suis à 45 minutes de là...
Mp
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 06:01:37    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Ho! petit détail intéressant! merci encore une fois Cot-Cot!

Mbrassard... j'ai commandé... pas été en personne... j'ai pas encore eu le courage d'y aller, c'est quand meme pas mal loin de chez moi ca!

Je me suis commandé le catalogue aussi.. je crois que ca va m'aider pour comprendre la grosseur des fils et mieux commander par la suite! ;-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2010 07:10:34    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Petite curiosité en passant Mp...Ste-Élizabeth...près de Berthierville?
Mp
Invité

MessagePosté le: 28/08/2010 07:12:24    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Dans le mille Cot-cot!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2010 07:22:39    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Bien je suis passé par la 40 hier pour un aller-retour à Ottawa...

J'ai regarder la carte rouitière en me demandant par quelle route tu étais allé chez Brassard... Laughing mais voilà que le téléphone a fait le voyage pour toi!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/08/2010 07:39:17    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

le téléphone ou leur site ... tu peux avoir leur catalogue en pdf... et c'est une excellente idée pour le cahier d'échantillons des fils... je l'ai aussi depuis plusieurs années

un livre qui te donnera de très beaux motifs, c'est le livre sur le tissage du Cercle des fermières (il coûte 30$)
http://www.cfq.qc.ca/nos_publications/

et je ne sais pas si tu le sais mais il y a des guides de tisserands, dans différentes régions, où tu pourras trouver aussi beaucoup d'informations et l'association :

http://fiberarts.org/directories/guilds/Quebec
http://www.lestisserandsduquebec.com/
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/11/2010 20:38:16    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ? Répondre en citant

Mp,

Est-ce que tu as réussis à te faire de la ''guénille''?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:40:06    Sujet du message: Fournisseur de guenilles pour faire catalogne, tapis.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation