Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je me présente
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamina
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 23:38:07    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamina j'ai 55 ans et je me lance dans le tricot des chaussettes!!! ce n'est pas une mince affaire, c'est en cherchant sur le net que j'ai découvert ce forum.
je fais d'autres choses aussi vous pouvez visiter mon blog pour en savoir un petit peu plus.
merci à toutes pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2010 06:11:41    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Ton chat ressemble drôlement au chat d'une autre dame qui venait sur le forum!!!!!
mamina
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 06:29:51    Sujet du message: je dirai.... Répondre en citant

je dirai même plus le chat de cette dame ressemble à s'y méprendre à ma petite chatte "Chaussette"
niki
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2010 07:46:03    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2010 09:39:45    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

en effet, c'est le chat de marielouise... des jumeaux !

bienvenue sur le forum... j'ai été bien surprise de voir que peu de françaises tricotaient des chaussettes ! pour tant il y a tant de beaux modèles

si on peut t'aider, ne te gênes pas de demander
mamina
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 13:27:08    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

merci Michou, à force de chercher sur le net j'ai fini par trouver la méthode de base, et je suis en train de tricoter ma première paire de chaussettes toute simple pour ma petite fille.
mais je ne manquerai pas d'appeler "au secours" quand je voudrai en faire avec points spéciaux genre trous trous ou petite torsades loll mais je n'en suis pas encore là!!!!!
pour apprendre les points je tricote des lavettes, enfin j'en ai fait une pour l'instant.il faut que je demande un Appareil numérique le mien a rendu l'âme pendant les vacances
mamina
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 13:32:57    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

[quote="Michou"]en effet, c'est le chat de marielouise... des jumeaux !

non pas le chat de Marielouise!!!! regarde bien c'est ma petite chatte "Chaussette" elle est en bas de mon blog

Marilouise
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 17:57:13    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bienvenue mamina parmi nous,

Je m'excuse encore pour Chaussette, j'avais eu le coup de foudre pour elle. Et on m'avait offert sur un autre forum de faire ma signature avec une photo que j'aimais bien. Comme j'avais sauvegardé Chaussette et que je la trouvais si belle, je lui ai envoyé la photo et elle me l'avait gentiment retravaillée et rebaptisée Marilouise. C'était banal, mais aujourd'hui tu m'as fait comprendre que c'était plutôt mal que banal.

Jusqu'à ce que tu m'écrives, je n'avais pas réalisé que ce geste pouvait être aussi déplaisant.

Alors, je te laisse récupérer ta splendide Chaussette et en allant voir ton blog, tu as aussi une jolie Socquette. Profites-en bien et bon succès en tricot. Avec tout le talent que j'ai vu sur ton blog, et ta patience en broderie, tu auras sûrement du succès avec tes tricots,

Allez, j'espère que tu me pardonnes,

Bisous, marilouise xxxx
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/08/2010 23:40:35    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour ! Cette chatte a du succès !
mamina
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 23:49:41    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Tu es tout à fait pardonnée Marilouise et surtout merci de m'avoir répondu.
Je reconnais que j'ai démarrée au quart de tour Embarassed mais c'est assez frustrant de voir que tout le monde se sert sur ton blog comme dans un libre service et ne met, même, jamais un petit commentaire, allez on n'en parle plus et on dans la joie et la bonne humeur
mamina
Invité

MessagePosté le: 28/08/2010 00:41:36    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Michou a écrit:

bienvenue sur le forum... j'ai été bien surprise de voir que peu de françaises tricotaient des chaussettes ! pour tant il y a tant de beaux modèles

si on peut t'aider, ne te gênes pas de demander

c'est parce qu'on ne trouve pas de jolis modèles expliqués en français je pense!!! sur Raverly par exemple j'ai vue de jolies soquettes mais alors pour moi qui suis débutante les explications c'est "petit chinois" lollllllllllll à quand un joli livre avec plein plein de chaussettes pour nous petites françaises!!!!!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2010 05:08:20    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour, Knitspirit en a fait un en français, voilà: http://www.amazon.fr/gp/product/2915667748?ie=UTF8&tag=knispi-21&li…
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2010 07:08:29    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue!

Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/08/2010 07:20:59    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

oh mais mamina, il y a eu Le tour du monde en 80 chaussettes, par Burda Tricot... édition hors-série qui est sorti l'an dernier... c'était le 1er car il n'y avait que 30 patrons... la suite est à venir (faut surveiller); par contre, j'avoue que ces modèles sont peut-être moins faciles. J'ai trouvé aussi des modèles dans la revue Anna et il y a quelques livres aussi... mais là je sais qu'il y a des éditions québécoises aussi qui s'ajoutent à certaines françaises ... on commence à avoir de plus en plus de choix...

et sur amazon france, il y a quelques livres
http://www.amazon.fr/gp/reader/2915667527/ref=sib_dp_pt#reader-link

mais aussi sur le site de la fnac, 2e page (pour adulte) et bien d'autres, je n'ai pas tout regardé... (il y a 12 pages de titres de tricot tout confondu)

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=tricot&category=book&amp…

Mais c'est vrai que pour les années antérieures, on était pas très gâtées en français.... alors si tu as besoin d'autres liens, il y a aussi ces 2 liens québécois qui offrent des modèles de base aussi :

http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-a-intro.html

et sur ce lien, la section tricot / crochet est presque en bas de la page... il faut descendre ....
http://pages.webnet.qc.ca/~siubhan/index.htm

j'espère que tu trouveras ce que tu désires pour débuter...
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 28/08/2010 09:06:49    Sujet du message: Chat... Répondre en citant

Bonjour! Mamina, Chaussette et le chat de l'autre dame ressemblent beaucoup aussi à mon chat Clifton qui malheureusement n'existe plus qu'en photos. Si jamais je mets la main sur une de ces photos je la mettrai sur le forum!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:35:05    Sujet du message: je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation