Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catalogne Queen Julie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2010 20:14:14    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une catalogne donnée en cadeau de mariage à une cousine...de grandeur Queen et la cousine se nomme Julie!

Je voulais la mettre pour mon avatar mais je n'y arrive pas. Lorsque je redimmensionne ça dit toujours ''erreur sur la page.. et c'est impossible de continuer brique alors j'ai pris ma revanche et je met la photo directement sur le forum...mais je pense que j'ai mis ça pas mal grand... Embarassed

Les rayures multicouleurs sont à partir de draps acheté chez Korvette et qui sont devenus tout plein de ''mottons'' après seulement 2-3 lavages, le blanc de vieux draps de coton, et le vieux rose coupons de tissus que j'ai taillé.

Dernière édition par Cot-Cot le 31/08/2010 08:52:39; édité 1 fois
niki
Modérateur

MessagePosté le: 29/08/2010 20:50:49    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Mais c'est dont bien beau !!

Rien à voir avec les catalognes de mon enfance,
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2010 22:32:03    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Niki,

Merci pour les compliments!

Je suis de nature curieuse dans les sens que j'aime apprendre de nouvelles choses...et pour ça y'a une dame qui tisse depuis le temps que les métiers se promenaient d'une maison à l'autre et d'un rang à l'autre de la paroisse. Alors elle en a vue de vertes et des pas mures... Razz Elle est ma source d'inspiration et lorsque je lui pose des ''colles'' en tissage elle me répond toujours ''essaie pis tu verras''

Lorsque j'offre des catalognes en cadeau je le fais assez longues pour qu'elles puissent servir de couvre-lit...pour que tout le monde les voient... Pourquoi les cachées sous les autres couvertures? Je suis aussi un peu égosiste avec mes cadeaux...comme je suis loin de ma famille bien ils n'ont pas le choix de penser à moi lorsqu'ils se couchent ou se lèvent
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2010 06:13:51    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

:clap: Vraiment belle!!!! Moi c'est ma belle-mère qui m'a fait mes catalognes, pour ma fille elle a déjà deux
couvertures, tissée en laine, une pour là qui est sa principal ( d'accord ça doudou fétiche je préfère que ce soit celle que JE lui ai
fait en courte-poite Winni The Pooh, Laughing ) et une pour son baptême qui sera utile pour un lit simple après!!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/08/2010 08:03:13    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Cyn,

Est-ce que tu voudrais nous montrer ces couvertures tissées par ta Belle-Maman?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2010 10:52:43    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

D'accord quand j'aurai du temps j'en prendrai des photos!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/08/2010 15:15:33    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Merci Cyn!
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 21:35:12    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Très belle, félicitation
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/09/2010 07:06:20    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

C' est bien beau , tous ces tissages . Si je comprends bien , vous déchirez des tissus en petites bandes ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/09/2010 07:23:14    Sujet du message: Catalogne Queen Julie Répondre en citant

Bonjour Maranta,

Oui ce sont des bandes de tissus que je taille à environ 1/2'' de largeur. Ensuite je coupe en diagonale et je coud les bandelettes une à l'autre pour en faire des pelotes. Lorsque vient le temps de tisser je transfert les bandelettes sur les ''bateaux'' ce qui permet de passer ''la guénille'' dans l'ouverture du pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:34:24    Sujet du message: Catalogne Queen Julie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation