Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catalogne Queen Lysa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2010 20:30:33    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catalogne de grandeur Queen pour le mariage de mon neveux.

Les rayures avec imprimer se sont mes vieilles nappes de coton toutes tachées après 8 ans de loyaux services. Les rayures blanches sont de vieux draps de coton, la rayure verte forest est une retaille d'un autre projet de couture, les rayures vieux rose sont des coupons acheter à la livre que j'ai taillé, les rayures vertes pâle (qui à l'air d'un gris) c'est du tissus déjà tailler en roulette que j'ai dû tailler à nouveau car il ne se frappait pas bien.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2010 20:32:35    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

:clap: Très jolie!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 29/08/2010 20:48:01    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

C'est vraiment très beau. J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs.
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2010 22:33:42    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Merci les filles!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 30/08/2010 13:30:25    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

incroyable pas vrai ce qu'on peut faire avec du vieux... et qui donne un tout neuf absolument utile et qui saura résister longtemps!!

bravo pour encore pour cette belle catalogne qui devait être longue à faire vu sa largeur !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/08/2010 15:20:10    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Oui Michou, incroyable tout ce qu'on peut faire avec du vieux et du temps...que je vole!

Environ 20 heures de tissage à 2 et 1 heure four la finition.
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 21:32:38    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Très belle elle aussi. :clap:
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/09/2010 07:10:03    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

.........encore une question : le fil de chaine , c' est du coton exprès ?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 15/09/2010 11:14:29    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

C'est trop drôle Cot-Cot faut que je te raconte :

Catalogne Queen Lisa et catalogne Queen Julie, je croyais que c'était le nom du motif (motif reine Julie) et non celui du destinataire. Je trouvais que c'était des beaux noms pour des catalognes !

en tout cas elles sont bien belles.
Modérateur

MessagePosté le: 19/09/2010 10:03:02    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Maranta, autant que possible le fil de chaîne doit être solide (c'est celui qui est tendu entre les rouleaux) et ça peut être du coton ou de la laine ou acrylique; s'il est trop fragile, il risque de casser souvent.
pour le fil de trame, on peut prendre autant du fil fantaisie que du tissu coupé en petites lanières; il y en a même des personnes qui récupèrent les anciens sacs de plastique pour tisser de beaux sacs d'épicerie et ceux-là sont très solides.

par contre, pour faire des linges à vaisselle, c'est du coton dans les 2 sens.
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 16:26:22    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Bravo! J'aime bien l'agencement des couleurs et le ''recyclage'' que tu as fait Razz
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/09/2010 07:32:44    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

Niki,

En effet je baptise toutes mes catalognes avec la largeur du lit; donc Queen ou King...et avec le prénom des heureux élus d'où le nom de Juile, Lysa et autres.

Michou,

Merci d'avoir répondu à la question de Maranta.

Nicoled,

Merci pour ton commentaire...ça me démange de me remettre au tissage! Wink
marieclo62
Invité

MessagePosté le: 06/10/2010 05:14:29    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa Répondre en citant

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: tres beau cadeau!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:01:06    Sujet du message: Catalogne Queen Lysa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation