Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où les trouver.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloutrico
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 14:11:16    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais savoir si on peux toujours trouver les livres de tricot Phyldar et co. Je suis à Lachine , si quelqu'un sait où je pourrais en trouver j'apprécierais, merci Louloutrico.
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 16:23:45    Sujet du message: Phildar Répondre en citant

Bonjour! Il y a la Lainerie Lépine sur la rue Jean-Talon et aussi Mouliné sur Notre-Dame où tu as de bonnes chances de trouver des catalogues Phildar. Bon tricot.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2010 18:44:40    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

et aussi À la tricoteuse sur Rachel/St-Hubert... téléphones les boutiques et tu auras ta réponse illico
Louloutrico
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 12:13:40    Sujet du message: où les trouver!! Répondre en citant

merci je suis bien contente de vos réponses , et c'est vrai je les connais ces magasins j'habitais pas loin d'eux , mais depuis que je suis déménage ici je n'y pensais plus , super je vais y retourner. merci.
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 16:49:08    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

À la Tricoteuse!!! J'y suis allée dimanche pour acheter des aiguilles circulaires, quelle atmosphère, ça ne change pas! Je n'ai pas touché à une seule balle de laine parce que la madame replaçait tout ce que les clients avait ''déplacé'' au fur et à mesure derrière eux. Belle boutique mais si on veut fureter dans les revues et voir les balles de laine de près (une tricoteuse aime prendre les balles dans ses mains c'est normal me semble) et les revues c'est vraiment gênant Rolling Eyes
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 17:56:39    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

Nicoled a écrit:
À la Tricoteuse!!! J'y suis allée dimanche pour acheter des aiguilles circulaires, quelle atmosphère, ça ne change pas! Je n'ai pas touché à une seule balle de laine parce que la madame replaçait tout ce que les clients avait ''déplacé'' au fur et à mesure derrière eux. Belle boutique mais si on veut fureter dans les revues et voir les balles de laine de près (une tricoteuse aime prendre les balles dans ses mains c'est normal me semble) et les revues c'est vraiment gênant Rolling Eyes

Bonjour Nicoled,

C'est bien plate ça ! Je n'ai pas l'habitude de me gêner et j'aurais aimé toucher moi aussi ! elle serait bien devenue folle avec moi

Sans fouttre le bordel ! J'aime bien 'magasiner' à mon goût ! et je lui aurais fait comprendre au besoin, avec mon plus beau sourire ... car j'aime dépenser !

Je m'amuse a utiliser ma phrase fétiche, dans ces cas là, qui les 'réveille' à tout coup ! '' Vous savez mon argent est bonne partout et j'aime bien prendre le temps de choisir avant d'acheter ! '' Je l'ai même sortie à un vendeur de voiture ... Mon assistant s'en est déjà servit, il avait bien rit de l'impact, que ça avait eu Razz

Au prix du fil en boutique, on peux-tu svp pouvoir choisir tranquille Very Happy il y a assez du conjoint, qui chiale là pas besoin d'une vendeuse, qui me tanne en plus

J'espère qu'elle finira par comprendre ça Wink

CaroleQc
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 15:49:09    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

Bonjour CaroleQc, c'est bien ça sans foutre le bordel c'est quand même agréable de pouvoir toucher aux balles de laine, regarder les revues de tricot, retourner regarder la laine, les nouveautés. Je commence à connaître les magasins ou boutiques où c'est agréable de magasiner (dans ma liste de préférence) et d'y retourner et d'autres moins que ce soit pour le tricot ou autre après tout on veut se faire plaisir pas se faire stresser et comme tu dis on dépense!!! Wink
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 16:24:57    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

Bien voila, C'est ça !

On peux-tu dépenser .... EN PAIX

CaroleQc
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/10/2010 09:51:59    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

va chez Mouliné, tu pourras prendre tout le temps que tu veux et jamais on ne fera un commentaire que tu déranges !

mais je suis d'accord avec toi que la proprio de l'autre boutique est assez spéciale... je la connais depuis très longtemps et elle était très sympathique dans le temps... le temps semble l'avoir bien changée ... elle est peut-être fatiguée de tenir boutique et ne peut arrêter, mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour "repousser" sa clientèle !

mais on m'a déjà reproché mes aiguilles knitpicks dans une certaine boutique de tricot que je ne nommerai pas mais qui m'a perdue comme cliente... et je peux te dire qu'elle a perdu une bonne cliente... je n'hésite plus à aller beaucoup plus loin ! il y a des choses que l'on aime toujours voir et toucher avant d'acheter ! et parfois, on a tout un coup de coeur pour un nouveau livre... alors, tant pis pour cette boutique... même si c'est la plus proche de chez moi !
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 07/10/2010 16:25:10    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

Bonjour! Oui Mouliné c'est un bon choix, on peut fouiner tout le temps que l'on veut et aussi j'aime bien la boutique Espace Tricot, Effiloché... entre tous ces endroits je pense qu'il y a un bon choix de fil à Montréal et les environs. Smile Peut-être que je ferai un autre essai à La Tricoteuse au printemps prochain... le parc Lafontaine est tout près et parfait pour commencer un tricot. Smile
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2010 12:31:20    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

ceci s'adresse à la personne qui m'a envoyé un message, elle se reconnaîtra

si je peux dire la jalousie est un très vilain défaut !!!! tu n'aimes pas que je parle de mes knitpicks et bien désolée, mais si on me demande des informations, je réponds !

ceci est un forum de tricot et d'entraide entre tricoteuses, si je ne me trompe pas !

concernant mon manque d'humilité et d'honnêteté, je pourrais te rafraîchir également la mémoire en te disant que tu as déjà eu le culot de m'accuser d'usurper ton nom alors qu'il y avait un bogue sur le forum...

je n'avais pas relevé par respect pour les membres du forum mais si tu le veux, je peux mettre tous les messages concernant cet épisode car j'ai tout sauvegardé !!!
Isanou
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2010 19:18:46    Sujet du message: Où les trouver. Répondre en citant

SVP le forum n'est pas fait pour règler des comptes.

Je vérouille ce sujet.

--Isanou on Ravelry
--TricotQuebec on Twitter
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:04:26    Sujet du message: Où les trouver.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Vos bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation