Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moni63
Invité

MessagePosté le: 01/10/2010 13:58:44    Sujet du message: tissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous .je me présente ,je m'appelle Monique .je suis tres interressée par le tissage et j'espère que vous pourrez m'aider d'avance je vous remercie.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/10/2010 20:35:30    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Monique!

Le tissage...est-ce qu'on t'a déjà mise en garde...? Car une fois attrapé le virus du métier à tisser ne nous lâche plus...

Donc si tu as des questions n'hésite pas.
moni63
Invité

MessagePosté le: 02/10/2010 03:48:47    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci Cot-Cot .oui j'ai le virus depuis trés longtemps et il ne m'a jamais laché ! surtout je voudrais faire de la tapisserie tissée mais je manque de modèls .je ne sais pas trop déssiner .si parmi vous il y avait quelque artiste ou quelqu'un qui aurait des livres pour m'envoyer des photos ce serait super car ici en France , la tapisserie est le parent pauvre des arts textils !je sais pour y avoir de la famille qu'au Canada c'est un petit paradis pour les travaux manuels .
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/10/2010 07:21:51    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour moni !
Tu as entièrement raison pour les travaux manuels féminins , bien + courants au Québec ! Il y a plein de cercles , des rencontres , etc ....
Je te trouve très courageuse de vouloir faire de la tapisserie tissée ! Mais si je comprends bien , il faut que tu reproduises le motif point par point sur carton ?
Chapeau !
Tu trouveras toute sorte de motifs en tapant sur google : tableaux de natures mortes , paysages , et même tapisseries !
Puis tu imprimes !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2010 09:13:43    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Invité

MessagePosté le: 03/10/2010 11:11:58    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour ,
et bien Maranta ,j'ai bien cherché sur google mais rien de ce que je cherche , tu penses ,je voudrais des choses simples , de là à reproduire un tableau ,ce n'est pas pour demain (rires )!je pensais que chez vous vous pouviez trouver des revues avec des models .hélas ici c'est mission impossible ! je me débrouille comme je peux ,mais parfois j'en ai assez de faire ça toute seule .alors si vous aviez des idées pour moi ce serait super ,j'avancerais plus vite
ici tout est question de mode en ce moment c'est point des croix à toutes les sauces ,mais la tapisserie tissée ,alors là on fait mine d'extraterrestre !
merci à toutes .
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 16:13:24    Sujet du message: tissage Répondre en citant

moni63
Invité

MessagePosté le: 04/10/2010 16:38:57    Sujet du message: tissage Répondre en citant

[/b]
Bonjour ,
Merci Francine !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/10/2010 00:33:57    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Rebonjour , moni ! Wink C' est où , Gelles ?
Que veux-tu comme motifs ? géométriques ? figuratifs ? abstraits ?
Je suis bien d' accord avec toi pour le point de croix ! Saturation ! ( et le patchwork ...) Mais bon , c' est mieux que rien .....
Au Québec , tricot et tissage sont bien + à l' honneur qu' ici .
moni63
Invité

MessagePosté le: 05/10/2010 05:21:54    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Re Maranta ,
Ce que j'aimerais c'est de l'abstrait et figuratif .en ce moment je fais quelque chose de simple mais ça donne pas trop mal .j'ai réussi à déssiner un chapeau ,mes couleurs ne sont pas formidables car ce n'est pas de la laine spéciale pour tapisserie ,alors je trouve que c'est un peu fade .lorsque ce sera terminé je mettrai une photo .j'ai aussi un projet sur du linéaire avec effets de matières .
Gelles c'est pres de vulcania .
bonne journée .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/10/2010 10:25:28    Sujet du message: tissage Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous...

j'ai des livres de tissage dans le genre que tu désires... je crois que ce que tu veux est de la haute lisse ou alors d'un cadre qui te sert pour placer tes fils mais devient aussi le cadre final pour le suspendre... s'il s'agit bien de ce que je pense...

voici un métier à haute lisse, je m'en suis fabriqué un des plus simpliste, et j'ai pu tisser dessus quelques petits trésors... il y a bien longtemps !!
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/arts-et-architecture/artisana…

comme les tissages de Lise Thibault (datant des années 70)
http://www.secondemain.ca/acatalog/Secondemain_Thibault__Lise_11371.html

je vais fouiller dans mes vieux cahiers et t'envoyer des photos pour voir si c'est bien de cela qu'il s'agit... sinon j'ai aussi quelques livres sur le tissage en général

il y a amazon france qui offre des livres de tissage à la main, mais pas de photos disponibles pour vérifier si c'est ce que tu recherches
http://www.amazon.fr/tissage-à-main-Livres/s?ie=UTF8&rh=n:301061,k:Tiss…
moni63
Invité

MessagePosté le: 06/10/2010 12:22:22    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour Michou ,
Oui c'est exactement ce que je cherche ,le livre tissons des murales est vraiment ce qui me faudrait mais comment me le procurer ?
le métier à tisser super aussi mais je ne saurais pas faire ça , le problème est qu'il faut pouvoir retendre les fils .je tisse sur un cadre ou un treteau .mais ça reste limité dans la dimention car je ne sais pas comment faire justement pour la tention des fils de chaine .
merci beaucoup Michou ,bonne soirée .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 06/10/2010 17:17:15    Sujet du message: tissage Répondre en citant

alors, je vais chercher dans mes livres... et te tenir au courant...
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 07/10/2010 05:15:28    Sujet du message: tissage Répondre en citant

j'ai les 3 livres de Lise Thibault

tu verras les pages couverture de 2 de ces livres là :
http://www.secondemain.ca/acatalog/Secondemain_Thibault__Lise_11371.html

Le 3e est fils de chaîne, fils de trame en décoration et je n'ai pas réussi à trouver un lien sur google... c,est vrai que j'ai pas tout fait !!!
Dans celui-là, il y a des abats-jour, rideaux, napperons, coussins, murales et même un couvre-lit

Les livrets contiennent aussi les instructions pour monter un métier lotus, très facile à faire, mais je me suis déjà fait des rideaux tissés avec des bandes non tissées et j'avais pris tout simplement un mètre en bois, remplis de petits clous, que j'avais attaché après ma pôle et je grimpais dans un escabeau pour tisser au début... dommage je n'ai pas de photo de ces rideaux... mais ils ont fait leur temps depuis longtemps et je m'étais bien amusée !
moni63
Invité

MessagePosté le: 08/10/2010 06:05:41    Sujet du message: tissage Répondre en citant

Bonjour Michou ,mille merci pour le mal que tu te donnes pour moi ,c'est vraiment gentil .
qu'est ce que le métier lotus ?
les livres peuvent m'interresser ,mais crois tu que je puisse les commender de France car ce ne sont pas des éditions que l'on trouve ici .
Bonne journée à toi Michou .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:04:17    Sujet du message: tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation