Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je suis nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadow
Invité

MessagePosté le: 16/10/2010 09:38:44    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, mon premier tricot a été un foulard a 5 ou 10 mailles, j'avais dans 7-8 ans lol. maintenant je fais des pantoufles, bas, foulard, petit ensemble de gilet et bonnet pour nouveau née et recemment Tuque! J'ai appris le crochet avec l'aide d'une grande tante et d'une amiequi ma appris les termes en anglais....donc je peux suivre les patrons en anglais pour le crochet lol Au crochet je fais de belle couverture en V! Mais vla 2 ans j'ai essayer me faire un gilet au tricot sans manche ....la tete n'a jamais passé Sad je l'ai mis de coté...ensuite j'ai fait un poncho....au point mousse mais lorsqu'il est venu le temps d'assembler ...non pas marcher j'ai meme demandé a ma mere mais elle ne comprenait pas le graphique. Donc pour résumer je me débrouille assez bien mais de temps en temps je fais face a quelque difficulté comme les augmentations...comme la je bloque....car je suis sur que je ne l'ai fait pas comme il faut. J'ai regardé dans les livres...mais j'apprend mieux en voyant une autre personne le faire....donc ma question est: est-ce que c'est possible ici de se rencontrer entre nous pour se donner un coup de main a l'occasion? Je demeure a Montréal pres d'anjou. J'ai fureté votre site.,..j'aime bien! Merci
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/10/2010 10:13:06    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

bienvenue a toi Smile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2010 11:02:18    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

Désolée moi je suis a 14h de route, sinon je t'aurais bien aidée!!!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 16/10/2010 11:49:55    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Je ne suis pas près de montréal non plus mais certaines le sont. Tu trouveras aussi de l'aide dans astuces où tu pourras voir des vidéos instructifs.

Bon tricot Tricot

niki
Invité

MessagePosté le: 16/10/2010 17:59:59    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/10/2010 06:44:46    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

Bonjour ! Je suis bien sure que tu trouveras quelqu' un pour t' aider dans une grande ville comme Montréal ! Demande à ton magasin de laines si tu peux y mettre une petite annonce .
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 07:49:46    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

je pourrais probablement t'aider, mais ville d'Anjou est trop loin de chez moi... je demeure sur la rive-sud et je n'ai pas d'auto... on pourrait se retrouver à mi-chemin mais près d'un métro un de ces jours...

les derniers café-rencontres à Montréal n'ont pu avoir lieu, car l'intérêt n'y était pas pour certaines et empêchement pour d'autres ... il faut quand même trouver un point de rencontre facile et central si possible.
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 11:22:48    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

Bonjour. Shadow j'aimerais bien t'aider aussi mais... c'est rare que je vais dans l'est à Montréal ou à ville d'Anjou mais si jamais il y a une possibilité d'un café rencontre à un point central à Montréal cela m'intéresserait et si les personnes intéressées ne veulent pas aller dans une boutique ou un café cela me ferait plaisir d'accueillir des tricopines chez moi j'habite tout près du métro Université de Montréal (ligne bleue) dans le quartier Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Razz
shadow
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 12:26:14    Sujet du message: acceuille d'une nouvelle! Répondre en citant

Bonjour a toutes, je prend un p'tit moment pour remercier toutes celle qui m'ont répondus et offert leur suggestions et aide. L'automne bien installé c'est un peu frisquet pour tricoter dehors...mais de temps a autre sous un beau soleil j'aime bien tricoter dehors et vous quelle est votre endroit préférée ?
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 13:28:59    Sujet du message: Re: acceuille d'une nouvelle! Répondre en citant

shadow a écrit:
Bonjour a toutes, je prend un p'tit moment pour remercier toutes celle qui m'ont répondus et offert leur suggestions et aide. L'automne bien installé c'est un peu frisquet pour tricoter dehors...mais de temps a autre sous un beau soleil j'aime bien tricoter dehors et vous quelle est votre endroit préférée ?

Bonjour Shadow,

J'aime bien tricoter dehors en camping ! mais j'adore être bien installée sur mon sofa, avec un bon film ou mes émissions préférées !

Je me suis ajoutés une petite table basse, spécialement pour mes accessoires de tricot ! J'aimerais bien avoir un La-Z-Boy ou une confortable chaise berçante, mais je n'ai pas de place !

Mais l'avantage du sofa, c'est je peux avoir ma petite Eden couché prêt de moi, sans qu'elle ne soit trop attirée par mon tricot Wink Mon sac fait une barrière entre nous, ce qui me permet de sécuriser mon ouvrage, si ma puce a une envie de jouer

Au plaisir

CaroleQc
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/10/2010 18:13:35    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

moi sest bien installer sur mon divan ou ma chaise d'ordi ou ma chaise berçante.
Francine1659
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 18:49:29    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

niki
Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2010 12:14:11    Sujet du message: je suis nouvelle Répondre en citant

j'adore tricoter au soleil sur la terrasse l'été et, l'hiver c'est au coin du feu, dans ma berçante que je tricote.

MessagePosté le: 08/12/2016 18:57:22    Sujet du message: je suis nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation