Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une liseuse pour maman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimgala
Invité

MessagePosté le: 24/10/2010 21:54:39    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allô le MONDE,
je viens vous montrer la liseuse que je suis en train de faire pour ma maman. Quand elle est à l'ordinateur, elle est frileuse un peu des bras. Son ordinateur est tout à coté de la grande porte patio. Alors on va remédier à la choses. Voila ce que ca va donner. En premier le modèle de liseuse et en deuxième mes avancés de la liseuse.

Je vous reviendrai avec d'autres belles choses. Je viens de commencer le Tatting. Mes tous débuts...

Y a t-il une section pour le Tatting ou Frivolité???

À bientôt,

KimGala
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2010 07:16:47    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

non il n'y a pas de section tatting, mais c'est facile d'y remédier ... cyn pourra te faire une petite sous-section sûrement quelque part...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/10/2010 10:11:52    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Quelle merveilleuse idée et elle est de toute beauté cette liseuse!

Bravo et je suis certaine que ta Maman sera aux anges! :clap:
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2010 12:12:49    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

:clap: Wow beau début!!!! Est-ce que ca peut faire dans autre réalisation, sinon je pourrai ajouter un sous-forum!!!
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 17:01:35    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

très joli!
kimgala
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 21:28:50    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Je fais(je commence) du Tatting-Frivolité, à l'aiguille. Généralement les dames le font avec une navette. J'ai commencé en regardant un pas à pas d'une dame de la rive sud je pense et j'ai commencé avec ça. J'ai une amie qui va accoucher dans les jours à venir et elle viendra passer un mois durant les fêtes chez sa mère qui habite en haut de chez moi. Elle est sensé venir me montrer comment faire avec une navette. Pllus jeune je regardais ma grand mère en faire et elle allait super vite et faisait de très belles choses. Ça me fascinait. C'était la mode dans ce temps là d'en faire des genres de napperons qu'elles déposaient sur les dossiers du divan et sur les bras. Ca empèchait de salir le divan et c'était plus facile à laver.

KimGala
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/10/2010 07:31:22    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Superbe liseuse ! Très beau point !
C' est quoi , tatting , ( quand vous aurez fini de parler chinois ! Mr. Green )
Après recherches , tatting est donc le mot anglais pour frivolité , une vieille technique . J' avais essayé , avec une navette , et vite abandonné .
Mais j' ai vu qu' elle pouvait se faire à l' aide d' un crochet .............?
Anne
Invité

MessagePosté le: 26/10/2010 08:18:37    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

J'ai déjà fait ce modèle de liseuse il y a quelques années. Si je ne me trompe pas c'est un modèle qui était dans une revue des Fermières. Très beau modèle qui fait un beau cadeau.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/10/2010 08:24:45    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

C' est le point d' astrakan , ou trinité ?
kimgala
Invité

MessagePosté le: 27/10/2010 18:48:55    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Oui ça vient du site des Fermières de St Joachim au Québec.

Et je pense que tu as raison pour le point que tu mentionnes. Astrakan ou quelque chose du genre.

KimGala
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2010 09:57:34    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

du tatting (frivolité) au crochet ??? tu m'en apprends maranta... je vais me coucher moins nonotte ce soir !
kimgala
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 14:20:29    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Ce n'est pas au crochet ni avec des aiguilles à tricoter. C'est avec une aiguille d'environ 12 pouces ou une navette

Voilà pour la Frivolité. Il y a un petit modèle commencé sur une des photos.

C'est très très joli et très délicat.

KimGala
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/10/2010 12:49:10    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Michou a écrit:
du tatting (frivolité) au crochet ??? tu m'en apprends maranta... je vais me coucher moins nonotte ce soir !

J' ai vu des photos de ce crochet spécial ( impossible de les copier-coller ! ) dont la fine tige métallique est très longue . cela s' appelle " cro-tat ". Cela semble être une nouvelle technique de frivolité , au crochet donc et pas avec une navette pourvue ou non d' un crochet .
Il existe aussi un livre , " Frivolité au crochet " .
chantelaine
Invité

MessagePosté le: 29/10/2010 19:37:28    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

hé... mais je viens d'apprendre qq chose... N'avais jamais entendu parler du Tatting-Frivolité!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2010 09:37:34    Sujet du message: Une liseuse pour maman Répondre en citant

Toi Marantha ce ne serait pas plutôt du crochet tunésien??!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:09:44    Sujet du message: Une liseuse pour maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation