Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
megg
Invité

MessagePosté le: 17/11/2010 16:11:22    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je demeure sur la rive sud de Montreal et je recherche un endroit ou je pourrais acheter des pieces de métier a tisser usagés car neuf c'est dispendieux.
est-ce que quelqu.un connait l'endroit à St-Jean Sur Richelieu pour acheter des fils à tisser.
Merci
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2010 17:34:35    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

tu peux toujours voir à La Bobineuse de laine sur Mon-Royal à Montréal... il vend au poids....
megg
Invité

MessagePosté le: 17/11/2010 18:15:46    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

merci
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/11/2010 14:50:09    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Megg,

De quelles pièces as-tu besoin?
megg
Invité

MessagePosté le: 18/11/2010 14:57:21    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

un ensouple ourdissoire pour le métier que je viens d'acheter...je ne connaissais pas ça pi il a un ourdissoire à part...ont m'a dit que c'est compliqué de monter le métier à l'ancienne...
Je commence à apprendre le tissage avec les fermières de ma région...j'ai acheté trop vite...je vais essayé de le revendre si je ne trouve pas un ensouple a bon prix...
Quelqu.un m'a dit que je pouvais p-e en fabriquer un moi-meme?????

Merci Sad
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/11/2010 15:14:19    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Quel largeur ton métier Megg?

Je me sauve préparer le souper... Wink
megg
Invité

MessagePosté le: 19/11/2010 22:40:27    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

C'est un compact 24 de Leclerc.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/11/2010 07:08:22    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Megg,

Ca peut avoir l'air bizzare mais il parait que ça fonctionne...

Une dame m'a déjà raconter qu'elle avait utiliser des manches de bâtons d'hockey sur lesquels elle avait cloué des clous sans têtes à tous les pouces... Idea

Ourdir la ''couette'' sur un ourdissoir a ses avantages; moins de bobines à préparer et c'est plus rapide. J'ai eu la chance de faire cette expérience deux fois et j'ai bien aimé. Par contre je ne pourrais pas la refaire seule mais j'aimerais bien l'apprendre comme il faut car j'ai moi aussi un métier comme le tiens. Cette méthode est expliquée dans le livre ''Ourdir et tisser'' vendu chez Brassard et il est même téléchargable gratuitement sur leur site.

Alors décourage toi pas trop vite et donne toi la chance de l'essayer avec un petit projet.

megg
Invité

MessagePosté le: 20/11/2010 10:49:17    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Merci de me répondre...je cherche quelqu'un qui pourra me le montrer avec un oudissoire...
je ne me décourage pas...la semaine prochaine je vais aller Chez Laurraine a St-Jean me chercher du fil et semblerais que cette dame connais bien le tissage.
c'est a suivre...Merci
Megg Wink
Laines Saute-Mouton
Habitué(e)

MessagePosté le: 20/11/2010 19:45:45    Sujet du message: Pièces Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être essayer avec Fils Maurice Brassard, bien sûr ce n'est pas près de Montréal mais ils pourront sûrement bien vous diriger puisqu'ils sont dépositaires également des produits Leclerc.

voilà
Visiter le site web du posteur
megg
Invité

MessagePosté le: 20/11/2010 19:54:03    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Merci. Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:57:31    Sujet du message: Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation