Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide re: assemblage de carrés au crochet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 27/11/2010 16:19:58    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une bonne vingtaine de carrés au crochet, que j'aimerais assembler pour en faire une nappe.

Comme vous pourrez remarquer, chaque carré a une petite ouverture sur chacun des 4 cotés.

Auriez-vous une idée de quelle façon je pourrais les assembler ? Ce n'est pas écrit nul part dans les livres de crochet (et quoi d'autre encore) et c'est pour çà que je m'en remets à vous et vos bonnes suggestions.

J'ai crocheté des lisières étroites pour les insérer à la verticale et à l'horizontale à travers ses petites ouvertures mais je ne suis pas certaine du résultat..

Voici une photo de 2 carrés et de la tite lisière:

Que ferais-je sans vous et ce magnifique forum ?

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Marie-Rose
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/11/2010 01:43:27    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Bonjour Marie Rose ! Tu ne veux pas les relier sur l' envers par des mailles serrées ?
Je ne vois pas à quoi sert l' ouverture sur chaque côté ?
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 14:18:05    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Maranta,

En fait, le modèle de carré initial que j'avais choisi comportait 3 rangs de plus. Il ne m'est malheureusement pas possible de joindre une photo car le fichier est trop gros. brique

Donc, le carré actuel réduit a 4 petites ouvertures, une sur chaque côté. Je le trouve juste "cute". J'ai pensé que je pourrais utiliser ces ouvertures pour l'assemblage, i.e. en y insérant une lisière fait main au crochet. Plusieurs lisières devant être faites, les unes sur la largeur de la table et les autres sur la longueur de la table.

Si je les assemblais via des mailles serrées sur l'envers du travail, tu crois que ça ferait une belle finition ? L'assemblage est aussi important que le travail du carr lui-même.

Avant de commencer ce projet de carrés de nappe, j'ai cherché autant comme autant un modèle (facile à intermédiaire) à crocheter d'un coup...et je n'ai pas trouvé..

Mais comme je suis persévérante, que j'aime bien ce petit carré et que ce projet me tient à coeur, je désire le continuer et le terminer.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, j'apprécie bcp tu sais !!

Soit dit en passant, bravo pour tes ouvrages, ils sont formidables ! Et que dire de tous les autres ouvrages réalisés dans ce forum: que de talents !

À bientôt,

Marie-Rose
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2010 00:29:12    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Moi je dirais, essaie en maille serrée comme Maranta dit et tu verras si tu aimes ou pas. Sinon je fouille dan sma tête pour un eautre truc mais ça ne me vient pas à l'idée. Pour un peu de fantaisie les mailles serrées pourraient aussi être fait sur le dessus avec une autre couleur telle beige ou rose selon tes goûts ce qui ferait un bel encadré de tes carrés, mais c'est seulement une idée comme ça!!!! Bon crochetage!!!
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 11:05:20    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée là-dessus !

http://toutesanoscrochets.blogspot.com/2010/03/lecon-de-crochet-n15-assemblage-au.html

http://www.vodemotion.com/video/9619-lecon-de-crochet-assembler-les-carres-au-crochet

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=174

http://barjoblog.canalblog.com/archives/2010/07/29/18695279.html

Au plaisir

CaroleQc
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/11/2010 12:54:24    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

La dernière vidéo indiquée par Carole montre un assemblage original , il forme un zig-zag .
Les mailles serrées peuvent aussi être apparentes sur l' endroit , elles participent alors à l' effet décoratif en formant une chainette en relief . Pour cela , tenir les carrés envers contre envers à l' assemblage .
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 17:20:54    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Hey Cyn, Carole et Maranta,

Mille mercis pour vos conseils et merci Carole pour les vidéos, je ne les connaissais pas. Je les ai tous mis dans mes signets préférés hihihi!

Comme tu dis Maranta, je vais assembler mes carrés selon le 4è lien (en zig zag) offert par Carole.

Grâce à vous toutes, j'assemble mes 4 premiers carrés asap et vous en envoie une photo, c'est promis !!!

Vous pouvez pas savoir comme je suis contente !

À bientôt,

Marie-Rose
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 18:29:35    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Super !!!

On a hâte de voir ça fini Very Happy

Au plaisir

CaroleQc
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 22:15:26    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Té un ange, chère Carole.

J'en reviens toujours pas comme les liens que tu m'as envoyés sont bien faits et faciles. Merci encore.

Je suis entrain d'imprimer ton dernier lien. Je devrais commencer demain l'assemblage de 2 carrés hihihi !

Marie-Rose
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 01:27:45    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Marie-Rose a écrit:
Té un ange, chère Carole.

J'en reviens toujours pas comme les liens que tu m'as envoyés sont bien faits et faciles. Merci encore.

Je suis entrain d'imprimer ton dernier lien. Je devrais commencer demain l'assemblage de 2 carrés hihihi !

Marie-Rose

Hé bien Merci Very Happy

Ça été, quand même assez facile a trouver ! Embarassed

Mais je dois avouer, que ça fait très plaisir de savoir, que les gens apprécient nos réponses et aussi d'avoir des nouvelles résultats.

CaroleQc
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 07/12/2010 16:44:01    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Hier, j'ai communiqué avec une dame du Cercle des fermières, en Mauricie pour discuter de leur rôle et activités surtout pour le crochet et lui ai parlé de mon projet de carrés à assembler pour faire une nappe.

Elle m'a dit qu'il n'y avait malheureusement pas de cours de crochet cet hiver et m'a donné le nom d'une artisane d'expérience (selon ses propres mots) en crochet.

Cet p.m., j'ai téléphoné à cette autre dame, qui est également membre du CFQ Mauricie. Devinez ? Comme il n'y a pas de cours de crochet cet hiver, elle est prête à me rencontrer chez elle pour voir mon modèle de carré et m'offrir un (ou plusieurs) cours pour les assembler !!! Je ne m'attendais vraiment pas à çà...

Je me considère très très chanceuse d'avoir cette opportunité. Évidemment, je vais lui apporter divers modèles d'assemblages que vous m'avez si gentiment proposés et vous reviendrai avec la suite.

Youppi !!!

D'ci là, je fais au moins un carré par jour hihihi ! Je veux que ma nappe avance.

À la prochaine jasette.

Tourlou,

Marie-Rose
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/12/2010 23:16:35    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

C' est très sympa de nous donner des nouvelles ! Very Happy
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 13:57:29    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Bonne chance, j'ai bien hâte d'Avoir des nouvelles et des photos!!!! Very Happy
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/12/2010 15:29:05    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

Oh que je suis contente pour toi!

Very Happy Very Happy Very Happy
Marie-Rose
Invité

MessagePosté le: 08/12/2010 17:35:00    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet Répondre en citant

C'que vous êtes fines les filles !!

J'adore ce forum et la belle ambiance qui y règne.

Cet automne, j'ai fait bcp de chaussons pour BB (que je vais donner soit aux Fêtes soit lors des naissances à venir en 2011), enfants et adultes.

Là, je reprends mon projet de nappe et çà me rend full heureuse !

À très bientôt avec kkes

Marie-Rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:34:03    Sujet du message: Aide re: assemblage de carrés au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation