Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vi0lette
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 09:08:56    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis une jeune trentenaire, maman de 3 enfants. Récemment, j'ai eu une envie folle de me mettre à tricoter. J'avais appris à tricoter à l'école primaire donc je n'avais pas tricoter depuis au moins 15 ans. Bref, je tombé en amour avec le tricot. Et vu que j'aime les forum de discussion, bien je suis ici ;)

Pour Noël, je fais ceci pour les femmes de ma famille : http://www.loopknits.com/2007/12/11/herringbone-neck-warmer/

Au plaisir de vous parler et j'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions de débutante :siffle:

:allo:
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 09:38:03    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour Violette et bienvenue. Le patron que tu présentes est très joli et c'est une bonne idée cadeau. Razz
Vi0lette
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 09:50:39    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Merci Nicole!

J'espère qu'elles vont aimer; j'ai gardé cela secret donc ce sera une surprise pour tout le monde Smile
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 09:56:02    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Ah oui! Moi aussi je fais des cadeaux tricotés main en secret! Par contre je me suis ''embarquée'' dans peut-être un peu trop de projets pour des cadeaux faits à la main. Ça fait beaucoup de tricot, mais bon... j'aime mieux tricoter que courir dans les magasins!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2010 10:08:27    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

très intéressant patron, vraiment joli et original.
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2010 10:18:26    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

bonjour et bienvenue Violette...

bonne idée, c'est un joli tour de cou !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2010 10:30:05    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Super j'adore le patron, surtout le point!!!!
Vi0lette
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 13:08:57    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Merci pour l'accueil Very Happy

Nicole : Moi aussi je crois avoir trop de projets fait mains pour ce Noël-ci... Je ne sais pas si je vais m'en sortir. Par contre, je ne travaille pas et mon dernier est en intégration à la garderie donc j'ai du temps de libre. Qu'est-ce que tu fais comme cadeau en tricot?
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 17:16:58    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour! Je fais des mitaines coupées ou des gants sans doigts (juste le pouce) je trouve que le terme anglais est plus adapté ''hands warmers'' avec des laines et patrons différents pour chaque paire ce qui est bien avec ce genre de gants c'est que ce n'est pas trop long à faire. J'en ai déjà donné une paire à ma soeur Noël dernier et elle m'en parle encore! Aussi je fais des gants avec doigts pour une amie. Beaucoup plus longs à faire mais je voulais voir comment on fait des gants. J'aimerais aussi faire un petit quelque chose pour ma petite pitchounette de presque 2 ans. Et voilà! Surprised
Vi0lette
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 20:30:36    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Oui je connais ça les hand warmers, j'en porte tout le temps Laughing J'en ai fait une paire; un rectangle que j'ai cousu ensemble avec un trou pour le pouce. Après les fêtes; c'est mon objectif d'être capable d'en faire avec le pouce... comprendre comment ça fonctionne les aiguilles à deux bouts; comment monter le pouce etc... J'aimerais avoir quelqu'un pour me le montrer en personne.

Des gants avec des doigts wow t'es bonne!! C'est des beaux cadeaux!

En tout cas, bonne chance dans ton tricot pour Noël, il reste 25 jours Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/12/2010 04:50:05    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour !
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 02/12/2010 09:15:30    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour à toutes! Violaine tu aimes les hands warmers! Tu vas vraiment être comblée parce qu'il y a plein de patrons avec plusieurs sortes de laines, le choix est grand! C'est assez facile à faire avec les quatre aiguilles et il y a beaucoup de vidéos qui montrent comment faire si tu n'a pas de ''démonstratrice'' près de chez toi. Les jours avant Noël je les compte parce les projets doivent être finis à temps, c'est des cadeaux! Les gants avec des doigts je n'en ferais à tous les Noël par contre. Bon tricot. Razz
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 02/12/2010 09:20:03    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Oups! Désolée Violette dans les précédents messages je t'ai appelée Violaine! Un peu dans la laine peut-être!??
MissLN
Invité

MessagePosté le: 02/12/2010 13:22:46    Sujet du message: Re: Bonjour! Répondre en citant

Vi0lette a écrit:
Je suis une jeune trentenaire, maman de 3 enfants. Récemment, j'ai eu une envie folle de me mettre à tricoter. J'avais appris à tricoter à l'école primaire donc je n'avais pas tricoter depuis au moins 15 ans. Bref, je tombé en amour avec le tricot. Et vu que j'aime les forum de discussion, bien je suis ici Wink

Pour Noël, je fais ceci pour les femmes de ma famille : http://www.loopknits.com/2007/12/11/herringbone-neck-warmer/

Au plaisir de vous parler et j'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions de débutante Siffle

Bienvenue Violette
Merci pour ton lien c'est super, mais mon anglais n'est pas terrible: je comprends rien!!!!! brique BON Tricot Tricot Tricot
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/12/2010 20:28:45    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Violette!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:09:59    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation