Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs fils et laine que j'ai essayé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamino70
Invité

MessagePosté le: 15/12/2010 22:08:23    Sujet du message: Plusieurs fils et laine que j'ai essayé... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis assez expérimenteur en ce qui concerne les différents fils et laine, il m'arrive d'acheter une seule pelote pour en faire différents échantillons, alors voici mes H!

Notez bien que je crochète mais ne tricote pas alors mes conclusions seront basées sur des expériences au crochet, mais j'ose espérer que mes commentiares seront aussi utiles aux tricoteurs-euses!

no1:Fishermen Wool's de Lionbrand(grossseur4):C'est un fil 100% laine, il est très doux et filé serré il se travaille très bien, il existe en 6 couleurs neutres unies ou chinées.

Un conseil: les laines et fils Lionbrand ne sont pas disponibles dans les magasins québécois ( du moins je ne crois pas, si vous connaissez un endroit faites-moi signe)
si vous voulez les commander sur le net ne les commandez par directement du site de LB, ils sont assez chers et les frais d'envoi internationaux sont élevés, faites des recherches d'autres boutiques les offres moins chers, pour ma part je les achète au USA).

No2:Homespun de Lionbrand(grosseur 5):Fil 100% acrylique,doux doux doux!!Les choix de couleurs sont magnifiques et nombreux! Mais attention je ne le recommenderais pas pour les débutantes il possède une texture un peu particulière, il est composé d'un fil plus gros autour duquel est entouré une fil très fin ce qui lui donne une structure en spirale intéréssante mois voilà le problème :cette texture donne un aspect très irrégulier aux mailles chainettes alors il est quasi-impossible de compter les mailles dans la chaine de début d'un ouvrage.
Mais ne vous laissez pas décourager pas cet inconvénient le résultat vaut la peine, voici un châle que je suis en train de crocheter avec ce fil.

Un truc:Commencer votre ouvrage avec un fil de même grosseur mais lisse, utiliser une couleur assortie, on ne verra presque rien et vous économiserz vos nerfs! Et prenez soin de faire un noeud au début de votre fil sinon il va se défaire comme une tresse !

no3:Handicrafter Crochet Cotton de Bernat (grosseur no 10):Disponible en pelote de 400g ce fil à crocheter est d'un excellente qualité et son format en fait un achat pratique pour les gros projets .De plus Bernat est une compagnie canadienne!

Un petit conseil:Avant de commencer votre ouvrage, faites-vous des balles plus petites car le fil a la mauvaise habitude de s'emmeler sur la grosse pelote, et je vous promets de joyeux moments passés a défaire de petits noeuds particulièrement récalcitrants!!!

Bon je dois aller au dodo mais je continuerai demain (si cela vous plait bien évidemment!!)

Bonne nuit
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 15/12/2010 22:26:41    Sujet du message: Plusieurs fils et laine que j'ai essayé... Répondre en citant

c'est une très bonne idée de nous faire partager ton expérience... merci Tamino
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2010 09:53:00    Sujet du message: Plusieurs fils et laine que j'ai essayé... Répondre en citant

Merci, c'est très bien!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:38:00    Sujet du message: Plusieurs fils et laine que j'ai essayé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation