Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cynthia a terminé....
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 12:47:39    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon chandail!!!!!!

Pour les infos sur le fil, aiguille et patron: http://www.garnstudio.com/lang/en/visoppskrift.php?d_nr=116&d_id=43&amp…
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/12/2010 12:53:46    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

trés jolie Smile vraiment super beau cyn
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 12:56:59    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Merci, mais je suis un peu déçue le col n'estpeut-être pas tout à fait à mon goût et les manches trop courte, je vai smieux analyser la prochaine fois et je modifierai avant, Carole prend bien son temps elle avant moi je suis pas patiente quand je veux commencer quelque chose faudrait peut-être que je prenne exemple sur elle Razz
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 28/12/2010 13:05:59    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Bonjour Cyn !!!

Vraiment Super !!! et très bien réalisé !!! Toutes mes félicitations

CaroleQc Tricot
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 28/12/2010 13:24:48    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

cyn a écrit:
Merci, mais je suis un peu déçue le col n'estpeut-être pas tout à fait à mon goût et les manches trop courte, je vai smieux analyser la prochaine fois et je modifierai avant, Carole prend bien son temps elle avant moi je suis pas patiente quand je veux commencer quelque chose faudrait peut-être que je prenne exemple sur elle Razz

ReBonjour Cyn,

Tu as l'avantage, de ne pas a avoir a modifier les patrons comme moi !!! Wink

Par Habitude, je check tout d'un bout à l'autre, car je dois toujours ajuster d'une façon ou d'une autre Crying or Very sad

Si normalement je n'aurais pas à le faire, je ne sais pas, si je le ferais ... c'est peut-être aussi une habitude de couturière

Il y a aussi, que je déteste défaire ... sauf mes fameux tests quand je prends les aiguilles, j'aime savoir ou je vais ! Comme en couture, lorsque l'on prend nos ciseaux, le patron doit être parfait Tricot

Tu sais, tu peux encore défaire, si tu veux Mr. Green Razz

En passant, j'aurais préféré le voir, sur TOI

CaroleQc
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 13:37:27    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

ouin sur moi!!!! pas sur pas sur!!!! Je vais demander à mon homme s'il veut bien prendre une photo, mais je suis pas dans mon meilleur!!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 13:49:23    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Ouin ben je me ressemble pas du tout sur la photo, j'ai l'air à être plus large de partout même de la face, mais bon pour vous montrer ce que ça donne je vais faire l'Effort de vous le montrer!!!
Et bon j'ai pas étiré mes manches pour vous montrer ce que ça donne réellement mais j'aime tellement pas ça les manches aussi courtes que je vais passer mon temps à m'étirer les manches loll!!!!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/12/2010 14:36:53    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

]Cyn , bravo bravo !!![/b]
Ce qu' il est beau ! Tu as gagné la compétition ! J' en suis encore à attendre que la boutique soit réapprovisionnée !
Finalement , comment as-tu fait pour le col ?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 16:54:52    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

je l'ai fait en gris charbon et j'ai fait mes rangs raccourci en jersey en faisant la technique du ''wrap and turn''
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/12/2010 18:11:02    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

ton tricot est très beau cyn bravo ! tu as travaillé fort...

mais pour compléter carole, il vaut mieux bien lire le patron avant de commencer tout projet ! c'est ce qui est dit et trop souvent, on n'en tient pas compte... moi aussi et après je me mords les doigts ! et je recommence ....

on devrait toujours faire notre échantillon et vérifier leurs mesures sinon des surprises nous attendent !

le livre Tricot 300 techniques, trucs et astuces serait un très bon cadeau à te faire... voilà le genre de trucs qu'on y trouve :

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2010 19:08:25    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

ah mon échantillon était fait tout concordait c'est pas là le problème!!!! C'est les manches avoir su que ça donnait pas si long j'aurais allongée et le col le problème, c'Est que le chandail retrousse à cause du jacquard c'est un peu plus serré et ca remonte au dessus des seins!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/12/2010 03:26:12    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Mr. Green C' est bien beau tout ça , Michou ! Mais il n' y a rien pour les silhouettes en ..........tonneau ! Mr. Green
Faire des fronces sous les seins ?
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 29/12/2010 09:30:54    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Bravo pour chandail! Smile Pas facile de visualiser le tricot terminé et d'ajuster en conséquence!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/12/2010 17:23:03    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

Bravo, il est superbe! Dommage pour les manches trop courtes - ça vaudrait la peine de les rallonger! On travaille tellement fort sur nos tricots, c'est dommage de ne pas les porter.

Moi aussi, j'ai un chandail aux manches légèrement trop courtes, et ça m'énerve tellement que je ne le porte pas...
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 29/12/2010 17:56:06    Sujet du message: cynthia a terminé.... Répondre en citant

tu as sûrement fait un tricot tout en rond à partir de l'emmanchure, sinon je t'aurais suggéré de découdre les manches (si tu avais fait raglan) et rallonger facilement tes manches. C'est beaucoup de travail quand toute la finition est complétée

pas évident de rallonger par le bas ! il faut défaire le rang avant les côtes et repartir de l'autre sens, mais il ne faut pas oublier que c'est toujours plus facile raccourcir que rallonger !

il y a bien un moyen de rallonger les manches surtout pour un enfant, c'est de faire un montage ouvert ou temporaire (cad au crochet, avec un fil de couleur différente) et quand tout est fini, on reprend les mailles du bas des manches, on défait le rang chaînette et on tricote les poignets en sens inverse, donc facile de rallonger si besoin; pratique aussi si on est pas sûre d'avoir assez de laine, on peut faire les poignets et bordures d'une autre couleur

PS: je viens de visionner le modèle, est-ce que tu avais noté les corrections ? j'ai vu qu'il y en avait ! Je trouve que leur encolure a l'air plus évasée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:18:03    Sujet du message: cynthia a terminé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation