Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

laines NORO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/12/2010 05:06:27    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j' ai vu en boutique des laines NORO , marque japonaise . ce sont des fils luxueux , par exemple laine et soie , teints à la main , avec des couleurs et des dégradés superbes !
Mais alors , les prix !!! 22 € l' écheveau de 100 grs , par ex !!! Et 18 € l' album d' explications de quelques modèles ! Avec la vendeuse , nous avons calculé qu' un pull normal devait revenir à 120 € au bas mot ! ..................... Un rêve !!!!
Ces prix s' expliquent par la cote du yen , monnaie forte .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2010 08:17:52    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

C'est comme nous avec vos fils Katia, mon beau foulard noir et gris avec le fil inguena et duende, 12$ la balle ça m'en coûte 48$ pour 4 balles (le foulard) et je vais peut-être manquer de la duende et devoir en racheter une balle ce qui me donnerait 56$ en plus il y a les taxes de ventes ici, donc à cause du taux de change et des frais de livraisons mes balles de katia valent en euro 9.10£ par balle et 36.40£ pour 4, mais chez vous vu que vous avez pas à payer la livraison c'est 5.15£ par balle donc méchante différence!!!! Alors j'ose même pas imaginer le prix de la Noro au Québec loll!!!!!!!!
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 30/12/2010 09:00:54    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Bonjour! Je ne connais pas le fil Katia (un autre à essayer!) mais le fil Noro je connais et c'est tout même abordable pour un petit ou moyen projet (genre foulard...), c'est vrai que les dégradés des couleurs sont vraiment très beaux et le fil est d'une grande douceur. J'ai fait les gants sans doigts en fil Noro uni (en brun mais variété de couleurs est très grande) et les mitaines d'enfant avec du fil Noro coloré et c'est pour ça que les mitaines semblent dépareillées, la petite a adoré!
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 30/12/2010 10:48:24    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, 60$ pour un foulard ... je ne le ferais pas ! mais j'avoue, que c'est vraiment beau comme fil !!! Very Happy

Au plaisir

CaroleQc
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/12/2010 05:01:08    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

..... les frais de transport n' expliquent pas tout ! il y a là un mystère qu' il faudrait m' expliquer pour que je m' en contente , car enfin , le Japon et la Chine , question distance , c' est bonnet blanc et blanc bonnet , or nous sommes inondés de produits chinois très ( trop ) bon marché !
Katia est une marque espagnole ,( comme Lana Stop ) et même ici elle est assez chère ( de belle qualité au demeurant ) .
En exemple , je prends deux qualités comparables :
- karisma de DROPS , pure laine , 50 grs , 2, 70 €
- berlaine de BDF " " , 3, 89 € .......................presque 45 % de plus !
Mais là , la différence peut s' expliquer par les coûts de fabrication : la BDF est fabriquée en France , la DROPS en " Europe " , et si c' est en Roumanie , le prix de revient est alors bien inférieur .
Il y a aussi le fait que certaines marques se placent volontairement comme " prestigieuses " , donc chères .
C' est peut-être le cas de la Noro , et le fait qu' elle est teinte à la main , et le fait que le yen est cher ...............c' est bien dommage !
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 07:39:01    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

les laines noro sont sur leslaines.com visiblement uniquement en pelote de 50g c'est cher (entre 10 et 20 euros la pelote) mais c'est beau
les laines Katia y sont aussi bien moins cher
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 08:36:48    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Finalement il y a une tonne de facteurs!!!! Et ça dépend aussi de où on est!!!!
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 09:08:32    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Pour les laines Noro j'ai acheté 2 balles de 50g qui étaient 12.95$ la balle c'est sûr que pour un chandail ou une veste ça revient cher mais pour un foulard, 25$ je trouve cela raisonnable. Si on regarde ce qu'il y a dans les magasins le rapport qualité prix pour un foulard ou un bonnet, tuque... il est très avantageux de tricoter! Il doit y avoir aussi une gamme de différents prix pour cette laine.[/list]
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 09:25:13    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

désolée mais c'est quoi un(e) tuque?
Nicoled
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 09:27:53    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Bonjour! En fait une tuque c'est un bonnet en québécois!
Laines Saute-Mouton
Habitué(e)

MessagePosté le: 31/12/2010 09:32:10    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Bonjour et bonne année!

Les fils NORO contiennent en général une partie de soie, à l'exception du Kuryon qui lui est fait à 100% laine, plusieurs qualités contiennent également du cachemire et très peu de fibres synthétiques cela peut expliquer le prix de ce fils. Les résultats obtenus avec Noro sont toujours magnifiques. De temps à autres quand on veut se gâter... et effectivement comme l'écrit Nicole... 2 balles à 12-13$ pour un foulard que l'on portera avec fierté c'est pas si cher.

Visiter le site web du posteur
doucha
Accroc

MessagePosté le: 31/12/2010 09:32:59    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

J'aime beaucoup la Noro, j'ai déjà fait 2 foulards avec la Silk Garden de Noro 12.95 la balle mais en solde à 20% donc les foulards reviennent à 20.00$, je ne trouve pas ça cher, pour avoir un foulard aussi beau d'une telle qualité, en boutique il faudrait payer beaucoup plus cher. Pour un chandail c'est cher, mais je ne désespère pas de faire une petite veste, j'attends les soldes, il y en a souvent, surtout chez Mouliné à Montréal.

J'ai utilisé la Katia Austral une seule fois pour un ensemble pour bébé,je crois que ce n'était pas si cher mais il y a déjà un certain temps.
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 10:43:51    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Nicoled a écrit:
Bonjour! En fait une tuque c'est un bonnet en québécois!

merci beaucoup j'aurais appris quelque chose encore, aujourd'hui Very Happy
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/12/2010 15:28:37    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

Ah gwen !!! Tu n' as pas fini d' en apprendre !!!!
et aussi : un foulard n' en est pas un , il s' agit d' une écharpe ! ............ mon chum c' est mon homme , si " c' est pas si pire " , ça veut dire que ce n' est pas mal , etc ............
Trop bien ! j' adore ! Very Happy un peu d' anglais aussi n' est pas de trop !
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 31/12/2010 15:34:48    Sujet du message: laines NORO Répondre en citant

sur que c'est super de venir içi.....
les tricoteuses quebecoises sont trop adorables.... les francaises aussi bien sur Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:51:16    Sujet du message: laines NORO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » fil recommandé ou déconseillé Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation