Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamyka
Invité

MessagePosté le: 08/01/2011 22:43:16    Sujet du message: Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La question dit tout:

Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé? On vient de me les donner.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2011 08:43:09    Sujet du message: Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé? Répondre en citant

Il me semble que ça ferait des petits tapis tout doux pour les pieds :-)

Peut-être que tu pourrais les teindre avant de les préparer pour le tissage, pour avoir des couleurs plus intéressantes?
mamyka
Invité

MessagePosté le: 09/01/2011 09:45:39    Sujet du message: Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé? Répondre en citant

Merci pour l'idée de les teindres, je n'y avais pas pensé, ils sont vert lime!!! pas mal éclatant et chez nous c'est pas mal brun avec plein d'antiquité!!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2011 13:48:17    Sujet du message: Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé? Répondre en citant

Des laizes de planchers... Question

Assure-toi de tailler sur le droit fil (sens qui ne s'étire pas) et pas trop mince ni trop épais. Enlève les parties vraiment trop usées comme ça ta ''guénille'' aura passablement la même grosseur et ton tissage n'en sera que plus réussit. Beaucoup de poussière lorsqu'on taille des draps santé.

Est-ce que de la teinture tiens bien sur un tissus syntétique?

Si la teinture n'est pas une option il y a toujours une chaîne de couleur avec un passage en lame avec motif qui pourrait faire très joli. Si tu as des livres de tissage à ta disposition ou des catalogues Sears (section tapis) c'est excellent pour donner des idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2018 07:28:26    Sujet du message: Qu'est-ce que je peux tisser avec de vieux drap santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation