Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 10:38:18    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je tricote présentement 2 fils indiqués Lavable À La Main !

Je dois vous dire, que je ne me suis jamais risqué avec ce genre de fil, justement pour cette raison et de plus la laine me pique. Plusieurs disaient sur le forum, qu'avec un fil de qualité, testé dans le cou, je n'aurais pas ce problème ... Pour le moment, je peux le tricoter et le tripoter sans démangeaison, on verra plus tard, quand je vais le porter ! mais je semble très bien bien tolérer ces 2 fils !

Un problème, semble être réglé (mais j'ai prévue un peu d'aisance pour un T-Shirt au cas ou) ! mais il reste le LAVAGE brique

Voici les 2 fils :

http://www.knitpicks.com/yarns/Palette_Yarn__D5420132.html
Foulard Ajouré

http://www.knitpicks.com/yarns/Gloss_DK_Yarn__D5420190.html
Pull manche longue

Je craque pour ces 2 fibres ! mais j'aurais aimé les laver en machine cycle laine à l'eau froide (dans un sac filet ou non) et les sécher à plat, car laver à la main avec mon arthrite, me coupe tout mon plaisir Embarassed

Avez-vous déjà tenté le coup, avec des fils similaires ???

J'attends vos commentaires avec impatience Very Happy

Une nouvelle accro des fibres naturelles Tricot

CaroleQc
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 10:45:47    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Je n'ai jamais lavé ces deux fils à la machine, mais je les ai déjà tricotés!

Je ne laverais pas la Palette en machine, c'est sûr qu'elle va feutrer (je "feutre" à la main les extrémités des pelotes pour faire les raccords, alors un lavage en machine, c'est pas une bonne idée :-)).

La Gloss résisterait peut-être à un lavage en machine. Il faudrait essayer sur un échantillon pour voir!
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 13/01/2011 11:37:48    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

même si la laine est lavée à l'eau froide et à délicat ??? j'ai de la palette mais je n'ai pas encore lavée car je suis encore à l'étape tricot !!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 11:42:11    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Je ne risquerais pas la Palette à la machine, c'est sûr - mais ça, c'est moi! :-) Je n'ai pas essayé sur un échantillon, mais à voir la facilité avec laquelle la laine feutre dans mes mains, je ne la mettrais pas en machine.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2011 13:41:30    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Mettre un échantillon en machine pour voir serait peut-être une idée, moi je suis du genre à tout mettre dans la machine, eau froide, délicat!!! Mais bon la dernière fois j'ai réussi à feutrer la cascade 220!!!! Donc je ne suis pas un exemple, alors l'Essaie avec échantillon serait mieux!!!
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 14:08:47    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

je suis aussi un mauvais exemple.... je lave tout à la machine, programme laine et à froid, même la pure laine, et pour l'instant je croise les doigts... pas de dégat Razz
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 14:13:16    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Vous avez été plus chanceuses que moi - j'ai feutré un pull en le mettant à essorer seulement (dans ma nouvelle machine à chargement frontal... Je le faisais dans mon ancienne machine à chargement sur le dessus, mais là, plus jamais!). Heureusement, les dégâts ne sont pas trop importants : il a raccourci un peu et les torsades se sont aussi un peu effacées, mais il est encore portable! :-)
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 14:24:29    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

JAMAIS d'essorage sur de la laine, c'est ce qui la feutre le mieux, avec le changement de température trop rapide
désolée pour toi Sad
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 14:32:38    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Changement de température? Il n'y a pas de changement de température quand on met au cycle d'essorage - il n'y a pas de rinçage, donc pas d'eau. Dans ma vieille machine, la cuve ne faisait que tourner durant le cycle d'essorage, et je n'ai jamais eu de problème avec les lainages.

C'est seulement avec ma nouvelle machine à chargement frontal que j'ai eu des problèmes - la cuve n'est pas dans le même sens, et c'est l'"agitation" (les pulls collent sur la paroi, mais retombent) qui a provoqué le feutrage. Maintenant, je ne le fais plus : j'essore les pulls avec, aufff... au moins un million de serviettes :-D
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 14:45:18    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

non, dans l'essorage, c'est le brassage de la laine qui la fait feutrer. je ne parlais de la température que pour le deuxième risque pour la laine Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 14:50:03    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Ah, je comprends mieux, je t'avais mal lue! Toutes mes excuses! Et merci pour les précisions :-)
CaroleQc
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 14:54:39    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Merci pour les réponses rapides !!!

Ma laveuse n'est pas frontale ... je n'en voulais pas ... trop eu de mauvais commentaires dans mon entourage !

Donc je pourrais me risquer, au cycle tricot, à l'eau froide et le laisser pour le petit essorage ...

Est-ce que je devais le mettre dans sac en filet ??? j'ai lu a quelque part que c'était préférable Rolling Eyes

Je me risque pour le foulard ou pas ???

Merci encore !!

CaroleQc
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 15:27:32    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Kajin a écrit:
Ah, je comprends mieux, je t'avais mal lue! Toutes mes excuses! Et merci pour les précisions :-)

bah je ne m'exprime pas toujours clairement c'est sur Smile

CaroleQc a écrit:
Bonjour les filles,

Merci pour les réponses rapides !!!

Ma laveuse n'est pas frontale ... je n'en voulais pas ... trop eu de mauvais commentaires dans mon entourage !

Donc je pourrais me risquer, au cycle tricot, à l'eau froide et le laisser pour le petit essorage ...

Est-ce que je devais le mettre dans sac en filet ??? j'ai lu a quelque part que c'était préférable Rolling Eyes

Je me risque pour le foulard ou pas ???

Merci encore !!

CaroleQc

moi j'evite tout esorage, juste un peu pressé entre mes mains une fois mis à sécher, et sans frotter.

un filet c'est sur que c'est très bien quand le tricot rentre dedans. ca le protège
Smile)

le problème c'est que pour les grosses pièces c'est 24h dans le bac à douche et 48h DE PLUS pour un séchage total Sad sois 36 à 72h de séchage dont minimum 48H dans ma chambre )
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/01/2011 15:40:20    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

Si tu tiens absolument à essayer la machine, utilise un filet, et remplis la machine d'eau avant d'y mettre les vêtements (peut-être que tu fais déjà comme ça - moi, non Mr. Green) - l'eau qui coule sur les lainages pourrait suffire à les faire feutrer.

Bon lavage!
gwenhwyfar
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 15:54:29    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ? Répondre en citant

moi non plus....
mais je connais qqu'un qui les trempe dans une bassine avant pour bien les mouiller, moi j'ai la flemme mais je devrais Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:09:50    Sujet du message: Avez-vous déjà lavé ce genre de fil en machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation