Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon en cours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédé
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 08:12:04    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Question de participer à cette section j'ajoute ici mon ''en cours''.
Je suis en train de me faire l'écharpe qui va avec la tuque de mon blog, je n'avance pas vite ces temps-ci, mais par-ci par-là j'ajoute des rangs !

En fait j'ai surtout repris ma bordure et j'alterne au centre en jersey endroit et jersey envers tout en alternant les couleurs ! Je ne suis pas encore convaincu...va peut-être falloir que je le fige une fois terminé puisque le jersey end. et env. crée un genre de vague dans la bordure...donc ???

P.S. je suis rendu une 20taine de rangs plus loin que l'image !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2011 09:11:01    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Que ça va être beau!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/01/2011 09:56:11    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Tu vas y arriver!
Frédé
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 10:15:26    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Merci !

J'ai attrapé un petit virus de grippe ou de rhume au début janvier qui m'a ralentit un peu, j'ai donc reporté bien des trucs. Mais petit train va loin ! Wink
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 15/01/2011 10:24:15    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

c'est sûr... faut prendre soin de toi en premier ! et ne pas insister car tu risques de te tromper et de défaire...

tu sais que le jersey monte plus vite que le point mousse; par exemple : si tu montes 20 mailles, il te faudra 20 rangs pour faire un carré en point mousse, mais +/- 15 rangs si tu tricotes en jersey... pour la même hauteur... donc, voilà la raison de tes vagues

mais j'aime beaucoup ton choix de motifs et de couleurs; cet ensemble sera super beau
Frédé
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 10:36:16    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Oui çà fait un peu comme les côte en fait (genre élastique) le jersey end. env. donc pour ma bordure qui elle se trouve à être:
R1) 1m end. 2 mailles torsadés, 1m.end. R2)à l'envers

Çà la tire un peu...mais je vais voir çà sera peut-être pas si pire ?! Wink
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/01/2011 10:37:57    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

wow ton encours est superbe le motif et les couleur j'adore.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/01/2011 02:15:21    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Beau travail , soigné .
Frédé
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011 09:00:22    Sujet du message: Mon en cours ! Répondre en citant

Merci, mais finalement je l'ai défait pour une 3e fois ! Rolling Eyes

les 2 premières fois çà ne me plaisait pas et là la bordure torsadé avec le mélange de jersey endroit et envers faisait beaucoup trop vaguer !

J'ai donc opté pour me faire une écharpe tubulaire en jersey et j'en ai plus de la moitié de fait. Je tricote actuellement avec des aiguilles droite et rendu à la fin je vais rejoindre les 2 côtés à l'arrière au centre...et je vais faire une couture invisible restera juste à mettre les frange en fermant les bouts !

Finalement je pense que c'est comme çà qu'elle me plait le plus j'alterne avec les 3 couleurs ! Wink

Pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo puisqu'il s'est brisé au mariage à mon frère l'an passé, mais je vais essayer d'en emprunter un pour vous montrer (çà rentre pas dans le scan !!! Laughing ) Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:10:40    Sujet du message: Mon en cours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation