Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foulard Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mémé
Invité

MessagePosté le: 11/02/2011 13:36:12    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello la gang

Bon, c'est Mémé D'Amour, qui aurait besoin d'aide au sujet du foulard magique.

Allie, avait poser la question pour la finition de ce magnifique foulard, et j'ai cheké la réponse et rien vue moi là Question Mad

Je me suis lancée à cette merveille, j'arrive presque au bout et bredouille, je ne sais pas comment faire???

Je veux dire la fermeture et apr`s le gland????

A L'AIDE

AU SECOURS

Amicalement

Mémé

P.S.: Je repasserais plus tard pour voir mon sauveteur
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/02/2011 15:15:35    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

j'aurais bien aimé pouvoir t'aidée mais hélas je suis encore pas mal une débutante en la matière fera a peine un an dans un mois et demis que je tricote mais as tu un patron ou sest tricoter comme cela?
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/02/2011 18:01:28    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

Mémé c'est bien le foulard qu'on tricote quelques rangs unis et après on double les mailles par des jetés ? Si oui est-ce que tu l'as tricoté en rond ou droit?

Si c'est de celui-là dont il est question quand tu auras quelques 3 mètres ou plus...tu laisse tomber la maille qui est une jeté au début de ton foulard et tu tricotes la mailles qui était au montage. quand tu as fait ça pour toutes les mailles tu tricotes le même nombre de rangs que le début avant que de rajouter les jetés et tu rabats les mailles.

La maille jeté que tu a laissée tomber de l'aiguille tu la détricotes jusqu'au bout de ton foulard.

Pas facile de s'expliquer et reviens si tu n'as pas compris.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Mémé
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 15:58:21    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

Val a écrit:
Mémé c'est bien le foulard qu'on tricote quelques rangs unis et après on double les mailles par des jetés ? Si oui est-ce que tu l'as tricoté en rond ou droit?

Si c'est de celui-là dont il est question quand tu auras quelques 3 mètres ou plus...tu laisse tomber la maille qui est une jeté au début de ton foulard et tu tricotes la mailles qui était au montage. quand tu as fait ça pour toutes les mailles tu tricotes le même nombre de rangs que le début avant que de rajouter les jetés et tu rabats les mailles.

La maille jeté que tu a laissée tomber de l'aiguille tu la détricotes jusqu'au bout de ton foulard.

Pas facile de s'expliquer et reviens si tu n'as pas compris.

Hello Val,

Sincèrement m'avoir répondue.
En passant, j'ai réussi à voir sur ton blog le fameux foulard magique
Trés joli ton blog.
Je l'ai tricoter sur 3 broches
là, j'ai a peu près 1 métre de tricoter, je vais continuer Tricot

Ce que je voudrais, toi tu as fini avec rien au bout oki

Moi, je voudrais mettre un pompom avec de la franche.

Je vais essayée de t'envoyé une photo tu vas vite comprendre.

Mais moi par contre c'est là que je ne sais pas comment faire
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/02/2011 16:45:51    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

Merci pour tes mots d'encouragement.

Pour ta finition moi je n'abatterai pas les mailles mais je passerais ma laine au travers des mailles pour la serrer et l'entourer quelques tour autour du bout du foulard et te faire une mesure en carton assez rigide pour faire tes laines de glands de la même longueur (toujours sans couper la laine) et pour finir le gland j'enroulerai encore la laine pour quelques tours par-dessus les autres tours et avec l'aiguille à laine je soliderai le tout tout en rentrant le bour de laine.

Pas facile de recopier nos idées...hihii

Mémé
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 18:38:23    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

Val a écrit:
Merci pour tes mots d'encouragement.

Pour ta finition moi je n'abatterai pas les mailles mais je passerais ma laine au travers des mailles pour la serrer et l'entourer quelques tour autour du bout du foulard et te faire une mesure en carton assez rigide pour faire tes laines de glands de la même longueur (toujours sans couper la laine) et pour finir le gland j'enroulerai encore la laine pour quelques tours par-dessus les autres tours et avec l'aiguille à laine je soliderai le tout tout en rentrant le bour de laine.

Pas facile de recopier nos idées...hihii

Hello toi,

Encore mille fois , ma chère Val, je vais imprimée le tout Laughing
et je vais essayée de me concentré.

Ce soir, je tricote Tricot et je te reviens peux-être demain.

Bonne soirée

Amicalement

Mémé D'Amour
Mémé
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 08:51:01    Sujet du message: foulard magique Répondre en citant

Coucou Val,

Bon, me revoila

J'ai tricotéééééééééééééééééé brique

Là, je pose la question, celui du début lui, je vais faire quoi, pour qu'il ressemble à l'autre.

Ce que j'ai pensée, de le refaire monter 6 mailles
après
1=un rang endroit
2=2ieme rang faire une augmentation à chaque mailles= 12 mailles
3=un rang endroit
4= une maille endroit, une augmentation, une maille endroit, une maille augmentation etc.
5= un rang endroit
jusqu'à l'obtention de 30 mailles.

Dit moi ce que tu penses de mon idée??????

Gros merci à l'avance de ton aide et ton soutien

Bonne journée a+

Amicalement

Mémé
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/02/2011 10:47:31    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

Bonjour mémé, quand tu dis le refaire c'est recommencer le foulard au complet?

Si c'est ça tu ne peux pas faire un foulard magique( en détricotant une maille quand tu as la longueur voulue) en augmentant deux fois dans le début. Il te faut absolument faire des jetés pour les augmentations en une seule fois. Si tu veux 30 mailles tu dois monter 15 mailles faire quelques rangs (3ou4) à l'endroit et après tu fais une à l,endroit une jeté jusqu'à la fin des mailles et tu continue à l,endroit. Le foulard triple +ou- de longueur quand tu détricotes la maille jeté.

Est-ce que j,ai bien copmpris que tu voulais en refaire un autre au complet?

Mémé
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 12:18:37    Sujet du message: suite explication du début et fénission du foulard magique Répondre en citant

Val,
Oui oui, je veux en refaire un autre.
Regarde, je voulais dire le début oki
Je ferais comme je t'ai expliqué Oki
apr`s avoir obtenue mes 30 mailles comme il demande le patron oki
là, je ferais me mailles jetées, ce qui me donnerais 60 mailles oki
et apr`s là je tricoterais 26 pouces de rang en endroit.
apr`s je ferais mes mailles laisser tomber

Mon exécution de finition oki
serait le contraire du début
j'essaie de t'expliquée ma finition
apr`s mes mailles tomber oki
je reviens à 30 mailles oki
1= 1er rang je diminuerais une maille sur chaque aiguille =reste 27 mailles
2= 2ieme rang en endroit
3= 3ieme un rang diminution

Autrement dit le début et la fin du foulard ferait comme un triangle

ZUT QUE C'EST DUR À EXPLIQUER

Je vais l'essayé mon expérience et je vais t'envoyé une photo

Oki grosses bises
je reviens + tard.

Amicalement
Mémé
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/02/2011 17:11:01    Sujet du message: Foulard Magique Répondre en citant

hihi oui oui je comprends ce que tu veux dire. D'après moi ça serait tiguidou!!! Pas facile d'expliquer ce qu'on a en tête. Surtout en écrivant. Mais c'est ok...j'ai tout compris.

Bon tricot et j'ai hête quand même de voir...je suis curieuse..hihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:38:50    Sujet du message: Foulard Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » évolution de vos ouvrages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation