Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mémé Invité
|
Posté le: 11/02/2011 13:36:12 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Hello la gang
Bon, c'est Mémé D'Amour, qui aurait besoin d'aide au sujet du foulard magique.
Allie, avait poser la question pour la finition de ce magnifique foulard, et j'ai cheké la réponse et rien vue moi là
Je me suis lancée à cette merveille, j'arrive presque au bout et bredouille, je ne sais pas comment faire???
Je veux dire la fermeture et apr`s le gland????
A L'AIDE
AU SECOURS
Amicalement
Mémé
P.S.: Je repasserais plus tard pour voir mon sauveteur |
|
|
 |
evenlight Forcené(e)
|
|
|
 |
Val Forcené(e)
|
Posté le: 11/02/2011 18:01:28 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Mémé c'est bien le foulard qu'on tricote quelques rangs unis et après on double les mailles par des jetés ? Si oui est-ce que tu l'as tricoté en rond ou droit?
Si c'est de celui-là dont il est question quand tu auras quelques 3 mètres ou plus...tu laisse tomber la maille qui est une jeté au début de ton foulard et tu tricotes la mailles qui était au montage. quand tu as fait ça pour toutes les mailles tu tricotes le même nombre de rangs que le début avant que de rajouter les jetés et tu rabats les mailles.
La maille jeté que tu a laissée tomber de l'aiguille tu la détricotes jusqu'au bout de ton foulard.
Pas facile de s'expliquer et reviens si tu n'as pas compris. _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
http://val1947.canalblog.com/
 |
|
|
 |
Mémé Invité
|
Posté le: 13/02/2011 15:58:21 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Val a écrit: | Mémé c'est bien le foulard qu'on tricote quelques rangs unis et après on double les mailles par des jetés ? Si oui est-ce que tu l'as tricoté en rond ou droit?
Si c'est de celui-là dont il est question quand tu auras quelques 3 mètres ou plus...tu laisse tomber la maille qui est une jeté au début de ton foulard et tu tricotes la mailles qui était au montage. quand tu as fait ça pour toutes les mailles tu tricotes le même nombre de rangs que le début avant que de rajouter les jetés et tu rabats les mailles.
La maille jeté que tu a laissée tomber de l'aiguille tu la détricotes jusqu'au bout de ton foulard.
Pas facile de s'expliquer et reviens si tu n'as pas compris. |
Hello Val,
Sincèrement m'avoir répondue. En passant, j'ai réussi à voir sur ton blog le fameux foulard magique Trés joli ton blog. Je l'ai tricoter sur 3 broches là, j'ai a peu près 1 métre de tricoter, je vais continuer
Ce que je voudrais, toi tu as fini avec rien au bout oki
Moi, je voudrais mettre un pompom avec de la franche.
Je vais essayée de t'envoyé une photo tu vas vite comprendre.
Mais moi par contre c'est là que je ne sais pas comment faire   |
|
|
 |
Val Forcené(e)
|
Posté le: 13/02/2011 16:45:51 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Merci pour tes mots d'encouragement.
Pour ta finition moi je n'abatterai pas les mailles mais je passerais ma laine au travers des mailles pour la serrer et l'entourer quelques tour autour du bout du foulard et te faire une mesure en carton assez rigide pour faire tes laines de glands de la même longueur (toujours sans couper la laine) et pour finir le gland j'enroulerai encore la laine pour quelques tours par-dessus les autres tours et avec l'aiguille à laine je soliderai le tout tout en rentrant le bour de laine.
Pas facile de recopier nos idées...hihii _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
 |
|
|
 |
Mémé Invité
|
Posté le: 13/02/2011 18:38:23 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Val a écrit: | Merci pour tes mots d'encouragement.
Pour ta finition moi je n'abatterai pas les mailles mais je passerais ma laine au travers des mailles pour la serrer et l'entourer quelques tour autour du bout du foulard et te faire une mesure en carton assez rigide pour faire tes laines de glands de la même longueur (toujours sans couper la laine) et pour finir le gland j'enroulerai encore la laine pour quelques tours par-dessus les autres tours et avec l'aiguille à laine je soliderai le tout tout en rentrant le bour de laine.
Pas facile de recopier nos idées...hihii |
Hello toi,
Encore mille fois , ma chère Val, je vais imprimée le tout et je vais essayée de me concentré.
Ce soir, je tricote et je te reviens peux-être demain.
Bonne soirée
Amicalement
Mémé D'Amour |
|
|
 |
Mémé Invité
|
Posté le: 17/02/2011 08:51:01 Sujet du message: foulard magique |
|
|
Coucou Val,
Bon, me revoila
J'ai tricotéééééééééééééééééé
Là, je pose la question, celui du début lui, je vais faire quoi, pour qu'il ressemble à l'autre.
Ce que j'ai pensée, de le refaire monter 6 mailles après 1=un rang endroit 2=2ieme rang faire une augmentation à chaque mailles= 12 mailles 3=un rang endroit 4= une maille endroit, une augmentation, une maille endroit, une maille augmentation etc. 5= un rang endroit jusqu'à l'obtention de 30 mailles.
Dit moi ce que tu penses de mon idée??????
Gros merci à l'avance de ton aide et ton soutien Bonne journée a+
Amicalement
Mémé |
|
|
 |
Val Forcené(e)
|
Posté le: 17/02/2011 10:47:31 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
Bonjour mémé, quand tu dis le refaire c'est recommencer le foulard au complet?
Si c'est ça tu ne peux pas faire un foulard magique( en détricotant une maille quand tu as la longueur voulue) en augmentant deux fois dans le début. Il te faut absolument faire des jetés pour les augmentations en une seule fois. Si tu veux 30 mailles tu dois monter 15 mailles faire quelques rangs (3ou4) à l'endroit et après tu fais une à l,endroit une jeté jusqu'à la fin des mailles et tu continue à l,endroit. Le foulard triple +ou- de longueur quand tu détricotes la maille jeté.
Est-ce que j,ai bien copmpris que tu voulais en refaire un autre au complet? _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
 |
|
|
 |
Mémé Invité
|
Posté le: 17/02/2011 12:18:37 Sujet du message: suite explication du début et fénission du foulard magique |
|
|
Val, Oui oui, je veux en refaire un autre. Regarde, je voulais dire le début oki Je ferais comme je t'ai expliqué Oki apr`s avoir obtenue mes 30 mailles comme il demande le patron oki là, je ferais me mailles jetées, ce qui me donnerais 60 mailles oki et apr`s là je tricoterais 26 pouces de rang en endroit. apr`s je ferais mes mailles laisser tomber
Mon exécution de finition oki serait le contraire du début j'essaie de t'expliquée ma finition apr`s mes mailles tomber oki je reviens à 30 mailles oki 1= 1er rang je diminuerais une maille sur chaque aiguille =reste 27 mailles 2= 2ieme rang en endroit 3= 3ieme un rang diminution
Autrement dit le début et la fin du foulard ferait comme un triangle
ZUT QUE C'EST DUR À EXPLIQUER
Je vais l'essayé mon expérience et je vais t'envoyé une photo
Oki grosses bises je reviens + tard.
Amicalement Mémé |
|
|
 |
Val Forcené(e)
|
Posté le: 17/02/2011 17:11:01 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
hihi oui oui je comprends ce que tu veux dire. D'après moi ça serait tiguidou!!! Pas facile d'expliquer ce qu'on a en tête. Surtout en écrivant. Mais c'est ok...j'ai tout compris.
Bon tricot et j'ai hête quand même de voir...je suis curieuse..hihi _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 25/04/2018 07:07:52 Sujet du message: Foulard Magique |
|
|
|
|