Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma machine à bas et mes bas.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 16/02/2011 15:00:40    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Plein d'autres projets de bas à voir sur Ravelry.com
Tous fait avec ma machine à bas
http://www.ravelry.com/projects/sabinovitch
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(18/04/13)

Dernière édition par Sabinovitch le 16/02/2011 18:18:03; édité 4 fois
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/02/2011 17:04:21    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

très jolie Smile
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 16/02/2011 17:06:14    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

merci Very Happy
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2011 07:02:12    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Super!!!! Ça en fait une tonne!!!!
Frédé
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 08:29:04    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Eh bien dit donc ! C'est super cette machine !...j'ai commencé ma 1ere paire à aiguilles à main et à la vitesse à laquelle sa monte, je ne me trouve pas très productif ! Very Happy

Par curiosité, combien de temps pour faire une paire et combien sa coûte cette machine ? ?
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 08:40:44    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Oh oui Cyn ça en fait beaucoup. Une balle c'est pas assez pour s'amuser. Y faut des cônes.

Frédé, hey hey, ça me prend environ 45 minutes sur la machine et ½ heure pour finir la pointe à la main.
Un emachine neuve coute presque 2000, il y en a sur ebay moins cher et pas garanties.
J'en ai acheté 5 dont une neuve. J'adore ça.
Frédé
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 09:05:40    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

2000 c'est un pensez-y !!! Smile ...mais vu le temps que çà te prend, si la machine à une bonne durée de vie, çà vaut sans doute la peine !

Actuellement j'ai débuté le style ''bas de ski'' (qui monte à peu près au genou) donc avec mes 2.75 mm j'en ai pour un bon bout..elles seront sans aucun doute pour l'hiver prochain ! Very Happy

...

Merci pour les infos !
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 09:15:28    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Un exemple de bas de ski sur machine a bas.
Fait par Daniela en Itallie, elle a sa machine neuve depuis janvier seulement.

Frédé
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 09:31:55    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

ouin ...c'est génial çà !...moi je les fait simple (jersey) pour celle-ci !

L'idée risque de me trotter un bout de temps en tous les cas !!!! Very Happy
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2011 09:34:54    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

WOW, super.

J'adore tes gris poilus. Ils ont l'air si doux. Et tu as beaucoup de variété. Les changements de couleur, est-ce des laines auto rayantes ou c'est fait manuellement ?

Je suis épatée par les bas de Daniela, Je croyais que les machines ne faisaient que du jersey.

Encore Bravo.

niki
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 10:02:14    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Merci,
Les gris poilus sont très doux en effets et sont fait en Opossum de Nouvelle Zélande. Une fourrure mélangée à du Mérino feutré ensembleExclusif à ce pays. Le seul pays qui peut exploiter l'opossum par souci d'écologie environnementale. C'est magnifique, confortable et chaud.
Cette laine est la plus chaude au monde , plus que l'alpaga. La plus légère et la plus isolante. Les bas on l'air de rien en sortant de la
machine. C'est au premier lavage qu'ils ronronnent ! Les seuls bas qui te rappellent à quel point on est bien dans tes souliers.
Habituellement on ne sent pas ses bas sur soi, seulement quand ils ne sont pas confortables. Les bas en Opossum sont moelleux et sent bien la fourrure quand on y pense. Vraiment spécial comme confort sous les pieds.

Les couleurs rayées sont autorayante de chez Biscotte et Cie, sur internet et à St-Bruno.
J'ai aussi des cônes de chez La Bobineuse de Laine à Montréal. Et les autres fils je les commande sur internet.

une photo plus close up

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/02/2011 15:02:17    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Sabinovitch,

Tu as un magasin de chaussettes?

Elles sont toutes belles... :clap: :clap: :clap:
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 16:08:36    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Merci cot-cot,

J'ai juste une petite boutique en ligne.

http://www.etsy.com/shop/Sabinovitch

Mais si vous aimez mes bas sur
Ravelry ils sont aux même prix que ma boutique en ligne Etsy.
Je peut envoyer une paire partout au Canada pour 2CAD $ dans une enveloppe brune.
Si je met 2 paires dans la même enveloppe brune, ça coûte 8CAD$

Une autre photo
Ici ma vieille est à gauche (1920) et ma neuve (juin 2010) à droite.
Ya pas une grosse différence entre les 2. Si on parle d'investissement à long terme, les machines durent des générations.

Anne
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 18:31:30    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

Tu me fait flipper avec ta machine. C'est un projet que j'ai toujours eu d'avoir une ancienne machine pour faire des bas. Là c'est décider j'en cherche une sérieusement je peux pas croire qu'il ya a pas une machine en Acadie à vendre que personne utilise. Mais me semble que je pourrais en trouver une pour pas mal moins cher que 2000$ .....Si je trouve je vous revient. Est-ce qu'il y a une marque en particulier a acheter
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 17/02/2011 18:45:32    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas. Répondre en citant

La NZAK Simplex neuve est ma suggestion à cause de la qualité et 5 ans (toutes pièces sauf les aiguilles) pour la garantie.
Imaginez que vous échappez par erreur une pièce qui se brise en 2 parties. Le métal des antiques peut avoir faibli et devenir très
fragile.
Ensuite dans le désordre les machines antiques les plus répandues sont, Auto Knitter, PT Legare 47 et PT Legare 400, Creelman, ces antiques peuvent utiliser les aiguilles neuves fabriquées aujourd'hui.
Les pièces des machines antiques peuvent être re coulées et remoulées par un métallurgiste pour les remplacer ou alors y faut chercher sur internet les pièces manquantes.

J'ai équipé la vieille d'un cylindre en brass mais c'était pas obligé il y en a des moins cher en très bon aliage d'aluminium comme pour la neuve.

Tenez moi au courant si vous en trouvez une, je vous aiderai à vous en servir ou la réparer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:32:55    Sujet du message: Ma machine à bas et mes bas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation