Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Handwoven (magazine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/02/2011 21:37:49    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui reçoivent le magazine Handwoven?

https://subscribe.pcspublink.com/magazine/Intw/subscribeFormBi.asp?track=KE…

J'aimerais avoir vos commentaires s.v.p.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/02/2011 08:33:52    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Je n'ai jamais feuilleté ce magazine, mais par contre, j'achète souvent des magazines produits par le même éditeur (Knit, Knitscene, Piecework), et ils sont de bonne qualité. Les articles sont intéressants, et les patrons, bien faits.

Il y a quelques projets gratuits sur le site du magazine, ça te donnera peut-être une idée de ce à quoi tu peux t'attendre : http://www.weavingtoday.com/media/g/free-projects/default.aspx
La table des matières du dernier numéro : http://www.interweavestore.com/Weaving/Handwoven-Magazine/Handwoven-January…

C'est pas grand-chose, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider plus que moi! :-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/02/2011 14:52:32    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Kajin,

Merci pour tes commentaires et ces liens.

J'ai envie de succomber à la tentation.... ...et de m'abonner!
mamyka
Invité

MessagePosté le: 20/06/2011 05:52:42    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Moi je suis abonnée au magazine. Je me suis abonnée 1 an et j'ai pas vraiment aimé parce que j'ai un métier à 4 lames, et souvent les projets du magazines ont 8 lames ou plus. J'ai attendu un année et j'ai décidé de me réabonnée. J'ai commencé à lire les articles et j'apprend bien des choses. Et oui sur le site internet il y a des patrons gratuits.... et beaucoup d'autres informations. si tu t'inscruits sur l'infolettre, à chaque semaine, quelqu'un demande une question a Madeleine et elle répond. C'est souvent des questons qu'on se pose toutes mais qu'on n'ose ps demandé. Moi je lui ai déjà posé une question et elle m,a répondu personnellement. Elle m'a dit qu'elle avait trop de question pour l'infolettre mais quelle tenait a répondre a tout le monde. Très gentille.

Tu remarqueras aussi avec l'infolettre que tu peux acheter les anciens magazines Handwoven, et ils sont souvent en réduction pour 4.99 ou 3.99 l'exemplaire. J'en ai acheté plusieurs comme ca aussi. Elle rassemble aussi des patrons d'anciens magazines sur des E-books. 12 serviettes a vaisselles sur 4 lames, ou plus beau napperons des 10 dernières années sur 8 lames. J'aime beaucoup ceux ci aussi parce que tu sais que ce sont tous sur 4 lames et que je pourrais faire tous les patrons si j'en ai envie.

Nathalie
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/06/2011 20:11:05    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Mamyka,

Merci pour ton appréciation de ce magazine.

Je me suis finalement laissé tenter et j'ai pris un abonnement pour 2 ans. J'ai reçu mon premier # celui de mai-juin. De quoi en perdre la tête...tellement il y a de belles choses, comme par exemple le chemin de table jaune, rose et vert avec les papillons.

Ça m'a un peu déçue de voir qu'effectivement il y a beaucoup de projets pour les métiers à 8 cadres et plus (les miens ont aussi 4 cadres) mais bofff je me rince l'oeil en masse! Laughing

Je reçois l'infolettre depuis quelques temps déjà...pas toujours le temps de tout lire malheureusement. Par contre j'éprouve un peu de misère avec la terminologie anglaise du tissage Confused Dans ce temps là je prend le livre de Robert Leclerc ''Ourdir et tisser'' qui contient un genre de mini dictionaire avec les termes français/anglais.

Merci encore!
mamyka
Invité

MessagePosté le: 23/06/2011 05:40:49    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Moi aussi je l'ai aimé ce chemin de table et comme toi je n'ai que 4 cadres.

J'ai vu cette semaine que les livres qu'on peut télécharger sont en réduction. J'ai acheté celui de linge à vaisselle sur 4 cadres, les napperons et les foulards et j'ai bien appréciés, tous sur 4 cadres.

Si jamais tu as besoin d'aide avec la traduction, laisse moi savoir, je suis bilingue et comme j'ai le magazine entre les mains, c'est encore plus facile de t'aider!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/06/2011 10:24:56    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton offre Mamyka...j'en prend bonne note!

aarto
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 12:28:31    Sujet du message: Magazine Hand woven Répondre en citant

Moi je suis abonné à ce magazine depuis quelques années et j'aime beaucoup cela.
C'est vrai par contre que c'est pratique pour les gens qui ont un métier à 8 cadres (ce que je possède) mais il y a souvent de beau patron pour les 4 cadres
Les articles sont intéressant et nous y apprenons plein de chose

Bonne journée!
Aarto
carme
Invité

MessagePosté le: 02/07/2011 19:16:14    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Bonjour je suis vraiment nul en anglais

J’aimerais savoir ci il a des magazines en français ? Ci oui ou les trouver. Je suis du Quebec

Amicalement Carme
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/07/2011 20:07:42    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Carme,

Je n'ai pas encore vue de magazine en français sur le tissage...s'il y en a je serais très heureuse aussi de les connaître.

Par contre, les Fermières du Québec ont plusieurs livres en français qui pourraient peut-être t'intéresser. J'aime bien le petit dernier qui se vend 30.00$ il y a de tout: linge à vaisselle, nappe, napperons, catalognes, laize de planhcer... Wink

Chez Maurice Brassard à Plessisville on vend aussi des livres en français sur le tissage. Va jetter un coup d'oeil sur leur site.

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/07/2011 20:24:56    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Lien pour Maurice Brassard... Embarassed pas grand chose en français finalement!

http://www.leclerclooms.com/cat_leus/FR08_63_64.pdf

Les Fermières du Québec:

http://www.cfq.qc.ca/nos_publications/
carme
Invité

MessagePosté le: 21/01/2012 17:56:34    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Cot-Cot je sais que c un peu tard pour te remercié de m’avoir répondu merci encor.
Franceska
Invité

MessagePosté le: 21/02/2012 14:05:28    Sujet du message: Re: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui reçoivent le magazine Handwoven?

https://subscribe.pcspublink.com/magazine/Intw/subscribeFormBi.asp?track=KE…

J'aimerais avoir vos commentaires s.v.p.

Je recois régulièrement cette revue. Il y a de bonnes informations sur les fibres et beaucoup de patrons et d'idées pour nos projets de tissage.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/02/2012 15:29:13    Sujet du message: Handwoven (magazine) Répondre en citant

Franceska,

Je me suis finalement abonné pour 1 an et c'est vrai que c'est une belle revue. J'ai surtout apprécié le numéro où les projets étaient soit pour un métier à 4 cadres ou 8 cadres.

J'ai lu dans ton profil que tu donnes des cours de tissage...dommage que je sois aussi loin car je serais très assidue à toutes les rencontres. Côté tissage je suis comme une éponge...lol...qui veux tout absorber!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:39:35    Sujet du message: Handwoven (magazine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation