Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariejo
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 17:56:09    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai lu sur le furum qu'il était suggérer de bloqué un chandail de laine.????? J'aimerais savoir c'est quoi bloqué comment ca se fait et à quoi ça sert? merci.
Frédé
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 18:58:31    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

...pour un chandail de laine c'est la 1ere fois que j'entends çà mais çà se peut ??

Bloquer c'est étendre comme il faut à plat l'ouvrage sur une surface sur laquelle tu vas l'épingler. Ensuite il y a différente méthode utilisé, mis le principe est de mettre de la vapeur et de faire sécher....pour que la forme soit prédéfini en quelques sorte !

Pour les méthodes je vais laisser à d'autre le soin de répondre puisque je ne les connais pas trop ! Wink
Val
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/03/2011 13:36:50    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

Bonjour, si tu vas lire ici http://tricotqc.xooit.com/t3630-Encours-de-Fevrier.htm j'en parle du blocage et si tu veux d'autres détails il me fera plaisir de te répondre.

http://val1947.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
zenitude
Invité

MessagePosté le: 02/03/2011 20:45:20    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

Bonjour Mariejo,
Si tu vas voir ici http://www.ravelry.com/discuss/yarn/650463/1-25
il a y plein de photos de l'avant et après qui illustrent très bien l'importance d'un bon blocage en tricot. C'est une étape qui transforme un projet.
Tu dois être membre de Ravelry (ce qui est gratuit) pour y accéder.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2011 07:32:51    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

Ohhhh ta...., merci zénitude ça fait allumer en maudit ça, je ne bloquais jamais rien, maintenant je vais m'y mettre!!! très grosse différence, surtout le cardigan à la page 2 c'est fou comment tu fais pour savoir que tu as les bonne mesures si ce n'est pas bloqué ce genre de tricot!!!!
marcoureig
Invité

MessagePosté le: 03/03/2011 07:42:44    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

merci je vois que j ai beaucoup de choses a apprendre sur le tricot le blocage je connaissais pas merci :clap:
niki
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/2011 10:27:11    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

cyn a écrit:
Ohhhh ta...., merci zénitude ça fait allumer en maudit ça, je ne bloquais jamais rien, maintenant je vais m'y mettre!!! très grosse différence, surtout le cardigan à la page 2 c'est fou comment tu fais pour savoir que tu as les bonne mesures si ce n'est pas bloqué ce genre de tricot!!!!

en fait j'ai lu que pour un ouvrage devant être bloqué, il faudrait d'abord bloquer l'échantillon si la taille du vêtement est importante ( ex un chandail oui mais pas un châle )
Invité

MessagePosté le: 03/03/2011 12:01:17    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

niki a écrit:
cyn a écrit:

en fait j'ai lu que pour un ouvrage devant être bloqué, il faudrait d'abord bloquer l'échantillon si la taille du vêtement est importante ( ex un chandail oui mais pas un châle )

Et quand tu bloques le chandail, tu te fis au mesure final du vêtement ! même chose pour un autre tricot Very Happy
Marilouise
Invité

MessagePosté le: 04/03/2011 20:32:39    Sujet du message: C'est quoi bloqué Répondre en citant

Allo MarieJo,

C'est une mise en forme avant de coudre ton chandail tout simplement.

J'évite de le faire avec les côtes du bas du chandail, pour qu'elles demeurent bien extensibles.
mariejo
Invité

MessagePosté le: 05/03/2011 10:54:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour vos réponces et vos exemples. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:18:29    Sujet du message: C'est quoi bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation