Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laine non colorée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 04/03/2011 13:32:54    Sujet du message: Laine non colorée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici mes étapes de colorations.
J'ai utilisé le micro onde et laissé refroidir avant de remettre au microonde.
J'ai mis du colorant alimentaire rouge, du kool aid cerise, du vinaigre.
C'était pas assez, toute la bouteille de colorant alimentaire et 6 sachets individuels de kool aid.
Après le refroidissement, j'ai ajouté du faux sang que j'avais en réserve. (il n'y avait plus de rouge...)
plus un peu de vinaigre. La couleur me plais maintenant.

J'ai déjà une paire mais en acrylique, sur la photo. L'inspiration viens de la petite paire pareille.
La teinture est faite sur une laine 75%/25%nylon superwash.
Les photo e la paire suivront.

Aussi vous pouvez suivre mes activités sur ravelry.com avec le même pseudo '' sabinovitch '' j'ai 92 projets de bas déjà réalisés.
zenitude
Invité

MessagePosté le: 04/03/2011 19:54:15    Sujet du message: Laine non colorée Répondre en citant

Le rouge que tu as obtenu est très vibrant! C'est la couleur la plus difficile à obtenir lorsque je teins mes laines.
La teinture de la laine est devenue une de mes passions! Mes toutes premières expériences sont expliquées sur mon ancien blog ici http://vienscheznous.canalblog.com/archives/2009/05/03/13604932.html
J'utilise surtout les teintures acides maintenant (Jacquard par exemple).
Mais avec le KoolAid ou le colorant alimentaire, on peut impliquer les enfants sans danger.
Sabinovitch
Invité

MessagePosté le: 04/03/2011 20:35:02    Sujet du message: Laine non colorée Répondre en citant

Merci Zenitude. Je suis à mes premières expériences.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2011 03:30:33    Sujet du message: Laine non colorée Répondre en citant

C' est très interessant . Tu n' utilises pas de sel ? On m' a appris que celui-ci fixe la couleur ...........
zenitude
Invité

MessagePosté le: 05/03/2011 09:39:24    Sujet du message: Laine non colorée Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé de sel.
Le vinaigre ou l'acide citrique fixe la couleur. Le KookAid contient déjà de l'acide citrique, donc pas besoin d'en ajouter. Lorsque tu fais chauffer ton eau pour teindre ta laine, la chaleur doit monter à au moins 180 degrés F. Ceci aide aussi à fixer la couleur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:21    Sujet du message: Laine non colorée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation