Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Augmentation de mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lindart
Invité

MessagePosté le: 17/03/2011 10:24:05    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je voies que personne répond à mon message précédent mais que personne ma répondu je sais pas si j'ai mal formulé la demande je veux savoir comment faire pour augmenter une maille à la fin d'un rang.

Merci beaucoup
niki
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2011 10:45:53    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si ça répond à ta question mais moi pour une aug à la fin d'un rg je tourne et je la fait au début du rang suivant car je ne sais pas faire autrement mais je suppose qu'on pourrait aussi tricoter le brin avant et le brin arrière de la dernière maille mais j'ai jamais essayé.

niki
Invité

MessagePosté le: 17/03/2011 13:20:00    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Merci je vais le faire comme cela si ça fonctionne pour toi alors ça va aller aussi pour moi, gros merci car je pouvais pas continué .

Marilouise
Invité

MessagePosté le: 18/03/2011 17:48:34    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

http://tricotandco.free.fr/pages/co-augment.html

Comme une image vaut mille mots, tu as la réponse et l'image sur le lien. C'est tellement facile avec Google de demander ce qu'on veut. Wink

Bon tricot !
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2011 19:07:17    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Merci MArie-Louise pour ce site je le met dans les liens techniques dans le post-it qui ne disparaitera pas dans le fil de discussion!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/03/2011 04:07:14    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Merci à marielouise , en effet , les dessins sont très clairs !
Et merci à Cyn ! Je me demande souvent " où ai-je vu ceci , ou cela .........
lindart
Invité

MessagePosté le: 21/03/2011 15:15:35    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Merci beaucoup ça va être très utile dans mon cas.... Charmante Marie Louise viens toujours à mon secours..

Marilouise
Invité

MessagePosté le: 25/03/2011 18:33:07    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

lindart
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 15:47:41    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

Bonjour à vous tous ,

Ouf je n'y arrives pas je lis les augmentations mais je ne sais pas prendre la quelle puisque je dois le faire au début et à la fin sur un rang en endroit et la même chose sur un rang à l'envers.

Je vous inscrit mon patron je crois que pour comprendre vous devrez m'écrire vraiment quoi faire rendu aux rang de les augmentations ,,, je m'excuse quand je comprend pas c'est pas facile un coup que je le sais je le retiens.

Voici mon patron

Je suis rendu aux manches et c'est une boite que j'ai acheté chez Zellers il avait la laine dedans et le patron ,,, ça fait plusieurs mois que j'essaie de m'en sortir mais il avait même des erreurs dans le patron mal traduction .

Travailler en séquence comme pour le dos jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 3cm, 1 po du haut, travaillant le dernier rang sur l'envers.
Nouer un fil de couleur sur chaque côté du dernier rang pour marquer la fin du poignet.
Gardant la séquance et prenant note de travailler des mailles en plus dans la séquence quand ils se font disponible , augmenter une maille de chaque côté de chaque 5e rang , puis dans chaque 4e rang jusqu'à ce qu'il y ait 40 mailles. Continuer en séquence sans former jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 17 cm/7 po des fils de couleur, travaillant le dernier rang sur l'envers. Rabattre les mailles

J'espère que vous pourrai m'aider ??

Je vais y arriver le chemin est long mais ce seras merveilleux comme travail.

Tourlou à vous tous

Lindart
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2011 23:35:43    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles Répondre en citant

J'ai moi même un peu de difficulté à comprendre ton patron, c'est comme s'il manquait des informations.

lindart a écrit:
augmenter une maille de chaque côté de chaque 5e rang , puis dans chaque 4e rang jusqu'à ce qu'il y ait 40 mailles.

Ça ne dit pas combien de fois tout les 5 rangs et combien de fois tout les 4 rangs, mais bon... peut-être as tu les infos sur la version anglaise.

À tout les 5 rangs= rang 5, 10, 15...... tu augmentes en faisant (à ma préférence) l'augmentation invisible.
soit:
explication écrite et imagée: http://www.abracadafil.com/augmentations.htm (#3)
ou
explication vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5p_6n8MIbcw

et moi (encore personellement) je le ferais à 1 maille ou 2 du bord!!!

J'espère que ma réponse va t'aider sinon refait moi signe!!!!
Bon tricot!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:57:11    Sujet du message: Bonjour Augmentation de mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation